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Re: Question
Salut RubisFormidable9077!
Merci pour ta question. :)
Un attribut est en fait une caractéristique ou encore une propriété propre à une forme géométrique!
Dans ces différentes fiches, tu retrouveras tout ce que tu dois savoir sur les caractéristiques des quadrilatères et des triangles. Cela t'assurera une parfaite révision en vue de ton évaluation!
Quadrilatères :
Triangles :
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bon succès!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Tu peux décrire les deux trajets des trains comme deux fonctions. Tu peux prendre Toronto comme point zéro. Cela veut dire que la fonction du train qui part de Toronto sera \(y=ax\) tandis que celle du train qui part de Montréal sera de \(y=ax+500\) d'ou \(x\) est le temps en heure et \(y\) la distance à partir de Montréal.
Le train de Montréal aura une pente négative. Tu peux trouver la valeur des pentes à l'aide de le point de croisement après deux heures.
Je te laisse essayer par toi-même !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
J'ai trouvé quelques informations pour toi.
Au Québec, le rôle de l'État providence dans l'éducation est important et se manifeste à travers diverses politiques et programmes visant à assurer un accès équitable à l'éducation pour tous les citoyens.
Voici quelques aspects du rôle de l'État providence dans l'éducation au Québec aujourd'hui :
- Financement public de l'éducation
- Accès universel à l'éducation
- Protection sociale des étudiants et des familles
- Politiques d'inclusion et d'équité
En résumé, l'État providence joue un rôle central dans l'éducation au Québec en garantissant un accès équitable à l'éducation, en assurant un financement public adéquat, en offrant des mesures de soutien social et en promouvant des politiques d'inclusion et d'équité.
J'espère que ça t'aide!
SoleilMagnifique323 😁😁
Re: Question
Salut !
La première étape est de dessiner un schéma permettant une meilleur compréhension de l'exercice si ce n'est pas déjà fait.
Pour le a), le triangle formé ABC donne des mesures isométriques pour AB et AC. Tu peux écrire l'expression de la pente entre C et A et entre B et A (\(y=mx=b\)).
$$ m_{BA}=\frac{x_A-x_B}{y_A-y_B} $$
Tu auras deux variables et deux équations, car \(x_B\) et \(x_B\) valent 0.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour SoleilJaune5258,
Je suis là pour répondre à ta question!
Tout d'abord, il est important de spécifier le type de graphique dont il s'agit, c'est-à-dire d'identifier ce qui est représenté par l'axe des y et ce qui est représenté par l'axe des x (exemples: x=temps y=vitesse, x=temps y=déplacement).
Par la suite, en supposant que ce graphique est un graphique illustrant le rapport entre le déplacement d'un corps et le temps passé, il n'y a pas d'accélération du mouvement. C'est vrai qu'il y a une augmentation du déplacement avec le temps, mais la distance parcourue par seconde devient de plus en plus petite (ce qui veut dire que la vitesse diminue). Puisque la vitesse diminue, il y a une décélération du mouvement (accélération de valeur négative).
Si l'accélération était positive, cela aurait fait que la vitesse augmenterait de plus en plus avec le temps, donc il y aurait de plus grandes variations de la position du corps. Le graphique ressemblerait ce graphique d'Alloprof:
Si tu as besoin de mieux comprendre la relation entre la vitesse, le temps, la position et l'accélération dans le MRU et le MRUA avec des graphiques, voici des fiches d'Alloprof utiles:
Dans le MRU
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-relation-entre-la-position-et-le-temps-dans-mru-p1084
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-relation-entre-la-vitesse-et-le-temps-dans-mru-p1085
Dans le MRUA
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-relation-entre-la-position-et-le-temps-mrua-p1007
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-relation-entre-la-vitesse-et-le-temps-dans-mrua-p1008
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-relation-entre-l-acceleration-et-le-temps-dan-p1009
J'espère que cela a répondu à ta question. Bon travail :)
-ArsenicDelta2965
Re: Question
Salut SoleilJaune5258,
Merci pour ta question!
Si tu n'as pas d'accélération, cette formule est valide. Il s'agit simplement de la formule de la vitesse avec le déplacement d'isolé.
Pour ce qui est du MRUA, voici les équations :
Il y en a quelques-unes qui s'appliquent au déplacement. Le choix te revient selon les données que tu connais de ton problème.
Voici notre fiche sur les équations du MRUA si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
La fonction périodique, c'est une fonction qui se répète au fil du temps. C'est un cycle qui se répète après une certaine période, c'est à dire une intervalle sur l'axe des x.
Nous avons justement un vidéo qui explique mieux ce qu'est la fonction périodique:
Nous avons également une fiche qui contient une foule d'exemples:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Salut!
Pas de panique, décortiquons le tout ensemble :)
Pour trouver la moyenne de la distribution, on suit cette formule :
On commence par calculer le milieu de chaque classe, c'est-à-dire la moyenne de chaque classe (la moyenne de 1 et 2 est 1.5, la moyenne de 2 et 3 est 2.5, etc.) :
Ensuite, on multiplie chacune de ces moyennes avec son effectif :
Et finalement, on divise le tout par le nombre total d'effectifs :
Concernant le numéro c) du devoir
Le milieu de 56 est bien 28. Cela signifie donc que la médiane est la 28e donnée de la distribution! Ainsi, si nous classons toutes nos données en ordre croissant, nous avons ceci :
$$\overset{11 ~fois}{\overbrace{13+13+13+13+13+13+13+13+13+13+13}} + \overset{25 ~fois}{\overbrace{14+ 14+ 14+ 14+ ... +14+ 14}} + 15 + 15 + \overset{17 ~fois}{\overbrace{16+16+ ... + 16+16}} + 17$$
En d'autres mots, la 1e à la 11e donnée est 13, la 12e à la 36e donnée est 14, la 37e donnée à la 38e donnée est 15, la 39e donnée à la 55e donnée est 16, et finalement la 56e donnée est 17.
La 28e donnée est donc 14. Ainsi, la médiane est 14!
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire, ça nous fera plaisir de t'aider 😁
Re: Question
Salut! Pour trouver la reponse, tu doit faire 875 diviser par 7. Lorsque tu auras le nombre qui va donner exactement 875 (125 X 7) tu dois faire la meme chose avec le numerateur. Tu te demande surement "mais du coup c'est quoi la reponse?" comme je t'ai dit tu dois multiplier 125 en haut et en bas. (3 X 125 = 375) C'est la reponse! N'oublie pas que si tu as quelque chose comme ca, le numerateur dont tu va multiplier le nombre (par example 3x 125 = 375) C'est toujours la reponse
Re: Question
Salut IguaneVirtuose2837,
Merci pour ta question!
L'œil possède de nombreuses structures dont le corps vitré et l'humeur aqueuse. L'un des rôles de ses structures est d'appliquer une pression à l'intérieur de l'œil afin que toutes les structures restent en place.
C'est grâce à ces structures que la rétine arrive à rester collée sur la choroïde.
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.







