Best Of
Re: Question
Salut 😁
Liaison démontable: Ce type de liaison permet de séparer plusieurs fois les pièces sans endommager les surfaces des pièces ni l’organe de liaison. Ce type de liaison est surtout utilisé pour une révision ou un remplacement de pièces. On retrouve souvent des vis et des écrous dans ce type de liaison.
Liaison indémontable: On ne peut pas séparer les pièces sans détériorer l’organe de liaison ou les surfaces des pièces. Il s'agit d'une liaison qui est irréversible.
Liaison directe: Il n'y a pas d’organe de liaison entre les pièces à assembler. Ce sont des pièces de formes complémentaires qui assurent la liaison directe. Les pièces tiennent ensemble sans aide.
Liaison indirecte: Les pièces ont besoin d'un organe de liaison pour tenir ensemble. Un ou plusieurs organes d’assemblage (vis, clou, colle, goupille, etc.) est nécessaire dans une liaison indirecte.
Pour plus d'exemples et d'exercices, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour LoutreExtraordinaire,
Merci de faire appel à nos services! :)
Présentement, pour les élèves, nous avons le concours suivant :
Pour être inscrit au concours, tu n'as qu'à te créer un compte Alloprof! Si c'est déjà fait, bravo! Ton inscription au concours est complétée! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour LoupPhilosophe5523!
Je te remercie d'avoir utilisé la Zone d'Entraide!
Ce que tu dois retenir c'est que les verbes en -er finnissent en a en ordre a, as, a, âmes, âtes, èrent.
Les verbes en ir finnissant en issant au participe présent finissent par is, is, it, îmes, îtes, irent. Pour les verbes irréguliers je ne peux vraiment t'aider, parce que les terminaisons changent d'un verbe à l'autre.
Bonne journée
Re: Question
La formule pour trouver le volume d'une pyramide c'est la même que celle d'un cône (V= Ab x h divisé par 3). Comme la pyramide et le cône ont la même hauteur et le même volume, ça veut dire que l'aire de la base du cône est identique à celle de la pyramide. Comme tu es capable de trouver l'aire de la base du cône avec sont rayon, tu devrais ensuite être capable de trouver la mesure du côté de ta base carrée.
Re: Question
Bonjour!
Ce qu'il est important de comprendre avec ce type d'analyse, c'est qu'un groupe de mots peut en contenir un autre. Donc nécessairement, le groupe de mots contenus dans le premier aura aussi une fonction.
Par exemple, le prédicat est une fonction occupée par un groupe verbal.
Voici un exemple (groupe verbal ayant la fonction de prédicat en gras) :
Julie mange une part de gâteau.
À l'intérieur du groupe verbal, on retrouve un autre groupe de mots, soit « une part de gâteau ». Il s'agit d'un groupe du nom qui a la fonction de complément direct du verbe « manger » (en gras ci-dessous) :
mange une part de gâteau.
Mais à l'intérieur du groupe nominal, on retrouve un autre groupe de mots qui, évidemment, a lui aussi une fonction!
Une part de gâteau. -> Il s'agit d'une groupe prépositionnel qui occupe la fonction de complément du nom « part ».
C'est la même chose qui est fait dans l'exemple que tu nous as envoyé, mais sous forme de boîte. C'est un peu comme une poupée russe : pour chaque groupe de mots, tu dois vérifier s'il n'y aurait pas un autre groupe de mots à l'intérieur!
En ce qui concerne le truc pour les classes de mots et les fonctions, il n'existe malheureusement pas de truc pour les connaître à part étudier.
Évidemment, pour identifier la classe d'un mot ou la fonction d'un groupe de mots, il existe des manipulations syntaxiques que tu peux faire. Pour les connaître, je te suggère de consulter nos fiches sur les différentes fonctions et classes de mots! :D
Voici une fiche sur les classes de mots :
Voici une fiche sur les fonctions syntaxiques :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut IguanodonSigma7535,
Merci pour ta question!
Chaque charge électrique émet son propre champ électrique. Plus le nombre de particules est important, plus le champ électrique généré est important.
Également, l'impact d'un champ électrique varie selon la position de la particule électrique. Plus on s'approche d'une particule, plus l'intensité est importante. À l'inverse, plus on s'éloigne, plus l'intensité est faible.
Voici notre fiche sur le champ électrique si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Allo ArgonAdmirable9322,
Merci pour ta question!
Tu n'as qu'à cliquer sur ton profil en haut à droite. Il y aura des informations à compléter et tu pourras en modifier.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour!
Il est possible d'utiliser les deux formulations. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut PerlePacifique
Si je comprend bien tu demandes la classes de mot de « Très » et « Bien »?
La classe de mot de « Très » est bel et bien un adverbe mais « Bien » est à la fois un adverbe et un adjectif dépendant du contexte. Dans ce contexte, « Bien » est un adjectif.
Je te conseille cette fiche Alloprof pour plus d’information sur les classes grammaticales.
Bonne chance dans ta révision
CitrineOrange9952
Re: Question
Allô CobraSupra8809,
Je viens tout juste d'essayer d'y jouer et cela m'a effectivement placée devant un écran blanc. J'ai patienté un peu (ce n'est pas toujours facile pour moi haha) et j'ai pu commencer! L'écran blanc a laissé la place au jeu. Je te propose donc d'y retourner et d'attendre un peu lorsque tu arrives devant cet écran. N'hésite pas à nous contacter à nouveau si cela ne fonctionne pas! Amuse-toi bien!
Joane

