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Re: Question
Bonjour TerreDelta462,
Merci de ton intérêt!
Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. 😊
En attendant, n’hésite pas à répondre aux questions des élèves pour nous aider! 🙂
Océane :)
Re: Question
Bonjour FramboiseLibre9620,
Il s'agit ici d'un problème de vecteur. Il faut savoir travailler avec les composantes des vecteurs.
Si on regarde le vecteur A : on connait sa grandeur et son orientation. On peut en trouver les composantes. Pour cette question, c'est la composante horizontale qui est importante.
Si on veut que la force totale soit purement verticale, comme c'est indiqué dans la question, il faut que la composante horizontale du vecteur A soit exactement neutralisée par le vecteur B. Donc la composante horizontale du vecteur B doit être de même grandeur que celle du vecteur A mais en direction opposée (les deux composantes rouges de cette figure).
Nous connaissons alors la composante horizontale et la grandeur du vecteur B. Par Pythagore tu peux trouver sa composante verticale. Tu peux alors utiliser la fonction trigonométrique de ton choix pour trouver les angles.
Re: Question
Bonjour NickelOrange3480! 😄
Merci pour ta question!
Puisqu’il s’agit d’une relation inversement proportionnelle, on peut associer une constante au produit de la distance et de la hauteur de l’ombre.
Si on pose k = distance × hauteur, on peut alors écrire :
hauteur = k ÷ distance
Tu peux donc commencer par calculer la constante moyenne (autrement dit, tu calcules k pour chaque paire de valeurs, puis tu fais la moyenne).
Ensuite, comme tu connais la distance source-objet, il te suffit d’utiliser cette équation pour trouver la hauteur de l’ombre correspondante!
J’espère que j’ai répondu à ta question! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
Bonne journée! ☺️
Question
en ccq je ne sais pas si il faut que j'écrive c'est quoi le type d'erreur de raisonnement ou le mot d'erreur
Re: Question
Les adjectives servent à décrire le nom. Exemple: Le petit garçon. 'Petit', décrit le garçon. Je pense que tu peux consulter des articles et regarder des vidéos.
BONNE CHANCE !! 😉
Question
quelles pourrait etre les nombreuse cause d'erreurs dans un labo de chimie?

