Best Of
Re: Question
Bonjour!
La meilleure façon d'identifier la fonction du pronom relatif dans une subordonnée relative est de séparer la phrase en P1 et p2. Le pronom relatif remplace un groupe de mots dans la P2, vérifie quelle est la fonction de groupe et tu auras la fonction du pronom relatif! :D
Exemple :
La voiture dont j'ai parlé est bleue.
P1 : La voiture est bleue.
P2 : J'ai parlé de la voiture.
Ici, « dont » remplace « de la voiture ». La fonction de ce groupe est « complément indirect du verbe, donc il s'agit aussi de la fonction du pronom relatif « dont ».
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous, elle contient de nombreux autres exemples qui t'aiderons à comprendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il est en effet possible de parler avec un enseignant, ce service est disponible le soir et la fin se semaine. Ils seront heureux de t'aider.
Tu peux consulter le lien suivant pour connaitre l'horaire et le numero de téléphone:
N'hésite pas à revenir sur la zone si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour ElfeRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
La capitale de la Russie est Moscou!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour Intelo!
Le plus petit pays est le Vatican. Sa superficie est de seulement 0,44 km carrés!
N'hésite par à nous réécrire!
Éveline :)
Question
Bonjour, je ne vois pas de fiche sur la fécondation humaine et je comprends pas aussi le cycle menstruel par rapport avec les dates de menstruation et etc. Pourriez-vous m'aider?
Merci
Re: Question
Bonjour SaturneSupra,
Merci de faire appel à nos services! :)
La révolution industrielle est l’un des évènements les plus importants de la civilisation moderne. En effet, ce moment charnière de l’Histoire a considérablement fait changer la société : transformation des techniques, transformations sociales et économiques. Depuis la révolution industrielle, plusieurs aspects se sont radicalement modifiés : les modes de production, la définition du travail, les moyens de transport et l'organisation de la société et de l’économie.
Pour savoir comment l'industrialisation s'est opérée en Grande-Bretagne, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Surtout ne décourage pas. Chaque jour, tu prouves que l'impossible peut devenir possible. Surtout ne lâche pas et crois-en toi. Avec un peu de chance, tu y arriveras!
Re: Question
Bonjour CibouletteBionique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Ici, le verbe « envoyer » s'accorde à la deuxième personnel du pluriel. On écrit donc « vous me l'envoyez ».
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Salut 😁
Je comprends que ça peut être difficile comme préparation! Voici quelques ressources afin de bien mettre toutes les chances de ton côté.
Même si tu ne réussis pas, tu pourras toujours reprendre l'examen plus tard.
On a toute une vie pour terminer son diplôme, un an ou deux de retard, si c'est ce que ça prend, ce n'est pas grave. Par exemple, ça m'est déjà arrivé de couler des cours au cégep, je les ai repris à la prochaine session. J'ai finalement terminé mon diplôme une année plus tard que prévu.
Avec de la détermination, on peut tout faire. 😊
Pour les lacunes en orthographe, réviser les règles d'accords serait une super bonne idée pour se préparer à l'examen. Les plus importantes sont celles de l'accord dans le GN et du GV.
Aussi, apprends quelques stratégies de révision de texte pour bien repérer les noms et le sujet pour pouvoir faire les accords correctement.
Pour répondre à tes questions, voici quelques pistes.
-Qu'est-ce qui fait la pertinence d'un argument et comment on en fait un?
Un argument doit défendre la thèse. La solidité de l'argument dépend des preuves que tu apportes pour le justifier. C'est important de te fier sur les textes préparatoires (en majorité), mais aussi sur ce que tu en penses pour apporter une ligne argumentative au texte.
-Dans le critère 2, c'est quoi la continuité du texte et les liens étroits, et comment on s'assure que notre texte en contient?
C'est principalement en lien avec les marqueurs de relation, des liens entre les phrases. Il faut aussi bien reprendre l'information à l'aide des bons pronoms.
-Peut-on ramener notre propre dictionnaire et Bescherelle?
Voici ce à quoi tu as droit durant l'examen.
-Comment on établie les liens logiques dans un argument?
Tu peux renforcer ta compréhension de ce que sont les arguments en lisant cette fiche.
N'hésite pas si tu as d'autres questions en révisant. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide 😎
