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Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Voici des explications :
Fois : même si on parle d'une seule fois, le mot fois lorsqu'on parle d'une occurence ou d'un événement qui se produit prend toujours un -s à la fin.
Exemple : Je suis allée une fois en Gaspésie.
Foie : quand on parle du foie, on parle de l'organe du corps.
Foi : quand on parle de la foi, on parle des croyances religieuses ou spirituelles des gens.
J'espère que cela t'aide! :-)
Audrey
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Tout d'abord, les homophones suivants ont la même signification : quel, quelle, quels et quelles.
Le premier (quel) est masculin singulier.
Le deuxième (quelle) est féminin singulier.
Le troisième (quels) est masculin pluriel.
Le quatrième (quelles) est féminin pluriel.
C'est un déterminant, qui va donc devant un nom.
Exemple : Je ne sais pas quelle saveur de crème glacée manger.
Ensuite, qu'elle et qu'elles sont deux homophones qui ont également la même signification, à la seule différence que « qu'elle » est féminin singulier et « qu'elles » est féminin pluriel. Cela remplace « que elle ».
Exemple : Je ne savais pas qu'elle venait aussi.
J'espère que cela t'aide! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Une conjonction de coordination sert à joindre des groupes de mots qui ont la même fonction syntaxique ou à joindre deux phrases.
Voici la fiche sur ce type de conjonction :
Une conjonction de subordination sert à enchâsser une subordonnée dans une autre phrase.
Voici la fiche sur ce type de conjonction :
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey
Re: Question
Bonjour DauphinPerspicace5183,
Merci beaucoup pour ta question! Je te félicite, tu as raison! C’est effectivement parce qu’il y a un mouvement de translation ET un mouvement de rotation. Je te félicite, très bon travail. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Je suis d'accord avec le fait que ces deux exemples ne sont pas évidents.
Commençons par le plus simple, celui du cycliste. Comme ce dernier monte une pente, il accumule de l'énergie potentielle. Ce qui veut dire qu'il a de l'énergie cinétique par son mouvement et de l'énergie potentielle qui s'accumule.
Pour ce qui est de la flèche, cela va certainement dépendre de l'inclinaison du tire, mais une flèche tirée à un certain angle va accumuler de l'énergie potentielle et cinétique.
Et finalement pour la boule, comme la hauteur est constante, l'énergie potentielle est constante et n'influe donc pas vraiment sur l'énergie totale.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut 😁
Quelques arguments sont disponibles ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut !
Merci de de faire appel au service d'Alloprof ! La principale différence entre la dissociation et la dissolution réside dans le fait que la dissociation implique la séparation des ions d'une substance ionique en solution, tandis que la dissolution se réfère simplement à la dispersion uniforme des particules d'une substance dans un solvant pour former une solution.
Cependant, les deux cas peuvent arriver avec une molécule ionique dissoute dans un solvant.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
C'est une grosse décision et il est difficile de te conseiller, les deux sont de très bons programmes!
Tout d'abord, je te suggère de bien regarder les cours de chaque programme. Parfois, certains cours nous intéressent davantage que d'autres.
Aussi, tu peux réfléchir aux métiers qui t'intéressent. Si tu es convaincu de vouloir travailler comme professionnel de la santé, alors tu auras probablement besoin d'un diplôme en sciences de la nature. L'inverse est possible! Un conseiller d'orientation peut t'aider à y voir plus clair.
J'espère que cela t'aide! Bonne réflexion :-)
Audrey
Re: Question
Salut !
Le concept le plus simple à expliquer quand il est question d'une quatrième dimension se trouve en physique. Dans ce domaine, la quatrième dimension est souvent associée au temps.
Lorsqu'on parle d'espace-temps, on considère un cadre où les trois dimensions spatiales et le temps sont tous interconnectés. Cela provient de la théorie de la relativité restreinte d'Einstein, qui considère l'univers comme un espace-temps à quatre dimensions.
Par exemple, un objet à une position en x, y et z à un certain temps t. Cela crée une coordonnée à quatre dimension.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Les mathématiques permettent la modélisation de différents problèmes à l'aide de variables (x, y, z ...).
Le monde dans lequel on vit, notre espace, a trois dimensions.
On va décrire un point dans l'espace à trois dimensions par un triplet généralement (x, y, z) où x et y sont dans le plan horizontal et z dans le plan vertical.
Mais dans certains cas on veut que notre modèle inclut d'autres paramètres comme le temps (en physique en particulier). Alors on a un quadruplet (x, y, z, t). Évidemment c'est difficile de se représenter cela, mais mathématiquement rien ne nous empêche de le faire.
D'ailleurs en statistiques on va souvent analyser une variable dépendante Y (disons le prix d'une maison) que l'on va essayer d'expliquer avec une variété de variables indépendantes X1 (ville), X2 (année), X3 (âge de la maison)...
Différents contextes, différentes applications.