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Re: Question
Bonjour DragonExemplaire,
Merci de faire appel à nos services! :)
C'est très gentil de vouloir aider ta petite soeur! Voici quelques trucs que tu peux faire pour l'aider :
Lire en écho
Pour permettre à ta soeur de gagner en fluidité, tu peux lui proposer de lire en écho avec toi. Pour y arriver, tu dois :
- choisir un livre;
- lire la première phrase à haute voix;
- inviter ta soeur à lire à haute voix la même phrase que vous, immédiatement après vous;
- répéter l’exercice pour chaque phrase.
Lire à l'unisson
Cette activité, qui peut être aussi bénéfique que rigolote, est très facile à mettre en place. Il suffit de:
- choisir un livre;
- lire en simultané la même phrase que ta soeur;
- relire la même phrase plusieurs fois, jusqu’à ce que sa lecture soit fluide;
- répéter l’expérience pour chaque phrase.
Pour connaitre d'autres trucs, je t'invite à consulter la fiche suivante :
Elle s'adresse aux parents, mais les trucs qui y sont donnés peuvent être utilisés par n'importe qui! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Salut !
Je t'invite à consulter ces liens, des questions très similaires à la tienne ont déjà reçu des explications :)
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Pour résoudre une inéquation et trouver l'inconnu, tu dois toujours placer les termes semblables d'un côté de l'inéquation, et les constantes de l'autre côté
$$ \frac{x}{2} +4 < - x -5 $$
Les termes semblables sont les termes ayant les mêmes variables (les mêmes inconnus), et ces variables sont affectées des mêmes exposants. Donc, nos termes semblables sont ici x/2 et -x, puisqu'ils contiennent tous les deux la variable x affectée d'un exposant 1.
Les constantes sont les termes qui ne contiennent pas de variables, soit ici 4 et -5.
Notre but sera d'abord de placer d'un côté de l'inégalité les deux termes semblables, et de l'autre côté les constantes. Pour ce faire, nous allons commencer par déplacer un des deux termes semblables de l'autre côté (peu importe lequel), et ce, en effectuant l'opération inverse.
Déplaçons -x du côté gauche de l'inégalité. Puisque l'opération inverse d'une soustraction est une addition, nous allons devoir additionner x de chaque côté de l'inéquation, comme ceci :
$$ \frac{x}{2} +4 +x< - x -5+x $$
En le soustrayant de chaque côté, cela nous permet de l'éliminer du côté droit de l'inéquation :
$$ \frac{x}{2} +4 +x< -5 $$
On a ainsi déplacé le terme \(x\) afin qu'il soit du même côté que son terme semblable.
Passons maintenant aux constantes. Nous allons déplacer la constante 4 de l'autre côté. Puisque l'opération inverse d'une addition est une soustraction, nous allons donc soustraire 4 de chaque côté :
$$ \frac{x}{2} +4 +x-4< -5-4 $$
$$ \frac{x}{2} +x< -5-4 $$
On a ainsi réussi à placer nos termes semblables d'un côté et nos constantes de l'autre! La prochaine étape sera d'additionner les constantes, et d'additionner les coefficients des termes semblables. Commençons par les constantes. Puisque -5-4 donne -9, nous avons
$$ \frac{x}{2} +x< -9 $$
Pour additionner les termes semblables, il faut additionner leur coefficient, c'est-à-dire le nombre devant la variable x.
$$ \frac{1}{2}x +(1)x< -9 $$
$$ (\frac{1}{2}+1)x< -9 $$
$$ (\frac{1}{2}+\frac{2}{2})x< -9 $$
$$ (\frac{1+2}{2})x< -9 $$
$$ \frac{3}{2}x< -9 $$
Finalement, la dernière étape sera d'éliminer le coefficient de la variable x, soit 3/2, et ce, en effectuant l'opération inverse d'une multiplication, soit une division :
$$ \frac{3}{2}x \div \frac{3}{2}< -9\div \frac{3}{2} $$
$$ x< -9\div \frac{3}{2} $$
$$ x< -9\times \frac{2}{3} $$
$$ x< - \frac{9\times2}{3} $$
$$ x< - \frac{18}{3} $$
$$ x< - 6$$
Voilà! Voici des fiches sur ces notions qui pourraient t'être utiles :
- La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof
- Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Sinon, n'hésite pas à nous réécrire! 😁
PS Si tu as un appareil mobile ou une tablette, tu peux utiliser l'application Photomath pour t'aider dans tes résolutions d'inéquations!
Re: Question
Salut 😁
D'abord, «on» est au singulier, même s'il réfère à plusieurs personnes, alors on me mettrait jamais de s en accordant avec ce pronom.
Ensuite, si c'était «nous», on peut remplacer par l'auxiliaire avoir pour savoir si on fait l'accord ou pas.
Nous nous étions questionné quant à une prochaine partie de backgammon.
Nous les avions questionnés quant à une prochaine partie de backgammon.
On sait donc qu'on doit accorder.
On peut aussi utiliser le questionnement pour savoir si le CD est placé devant le verbe.
Nous nous étions questionnés quant à une prochaine partie de backgammon.
Nous avions questionnés nous-mêmes. Cela signifie que le «nous» devant le verbe est CD. Le participe passé s'accorde donc en genre et en nombre avec le nom que le pronom remplace.
Pour réviser, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions en lien avec l'accord des participes passés pronominaux. 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour!
Je suis passée par là, essaie d'aller en récup et de revoir chaque étape avec ton prof. Les négatifs et les positifs me mélangeaient grandement avant. Tu vas y arriver, il faut juste prendre son temps et poser des questions. Au pire, il y a toujours le tutorat.
Re: Question
Salut :D
Merci pour ta question!
Pour tracer le graphique, tu peux te construire une tables de valeurs en calculant les valeurs de y pour les valeurs de x suivantes : -4, 0, 4.
Bon exercice :) N'hésite pas à confirmer ta démarche au fur et à mesure avec nous au besoin :)
Re: Question
Bonjour ! :)
Comme mentionné par ton camarade, le Bas-Canada est la partie canadienne française, tandis que le HC est la partie anglaise. Cette division s'est faite à la suite de l'Acte Constitutionnel.
N'hésite surtout pas à revenir nous voir ! :)
Sarah G
Question
Si j'ai bien compris et bien lu la fiche, on ne doit pas l'accorder ???
Lorsqu'on écrit : on s'était questionné quant à une .... Doit-on mettre un S à questionné ?
Merci