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Re: Question
Bon matin, CrocodileRouge5923! :)
Merci de faire appel à nos services.
Dans ce document, le Roi de France accorde à la Compagnie des Cents Associés deux privilèges commerciaux:
Le monopole du trafic de tous cuirs, peaux et fourrure de la Nouvelle France pour toujours,
et le monopole de tout autre commerce (par exemple le bois, les poissons, les minéraux, etc.) pour une période limitée de quinze ans seulement.
Donc, en résumé, la Compagnie des Cent-Associés obtient un monopole permanent sur la fourrure et un monopole temporaire de 15 ans sur tout le reste du commerce. En retour, elle a pour mandat de développer la colonie. Malheureusement, ils n'ont pas rempli ce mandat et ont échoué.
Pour plus de détails, c'est juste ici:
J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questionnements. :)
Iris
Re: Question
Salut, HirondelleAdorable5875 :)
Merci pour ta question.
On apprend que les techniques de conservations de poisson tel que la morue auraient été pratiquées dès le début du 16e siècle. (Ces techniques existaient déjà depuis l’Antiquité, mais ce n’est pas ce qui est abordé dans le cadre de ton cours.)
Les pêcheurs faisaient sécher la morue, qu'ils salaient, sur des vigneaux, au soleil. Ils faisaient aussi fondre la graisse de baleine grâce à des fours de pierre. Le poisson pouvait également être salé et mis en baril. Ces techniques leur permettait de conserver le poisson sur de longues durées.
Cette activité est devenue une grande ressource économique pour la France et a participé à la colonisation de la Nouvelle-France.
Voici une fiche qui en parle:
N'oublie pas d'écouter la vidéo qui y est jointe : elle nous fait part de quelques détails importants. :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as toujours des questions!
Iris
Re: Question
Salut, RobotSigma9821! :)
Tout à fait! Les voici:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Re: Question
Salut! :)
Merci d'utiliser la Zone!!
Voici une liste d'activités que tu pourrais faire pour t'occuper cet été:
- Créer un journal de vacances (écrire ce que tu as fait, coller des souvenirs, dessiner)
- Lire un roman ou une BD chaque semaine
- Cuisiner une recette facile
- Faire une chasse aux trésors à l’extérieur
- Construire une cabane avec des draps à la maison
- Participer à un camp de jour ou à une activité spéciale
- Observer la nature (te faire un petit carnet d'observation)
- Jouer à un jeu de société en famille ou avec des amis
- Aller à la bibliothèque et emprunter des livres ou des films
N'oublie pas de t'amuser et de te reposer pour revenir en pleine forme à l'école en septembre.☀️ J'espère t'avoir inspiré!
Bonne journée,
Iris
Question
Bonjour Alloprof!
J’aimerais savoir comment s'inscrire en tant que bénévole, parce que j’aimerais vous aider à répondre aux questions des élèves.
Merci beaucoup!
Re: Question
Bonjour TerreDelta462,
Merci de ton intérêt!
Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. 😊
En attendant, n’hésite pas à répondre aux questions des élèves pour nous aider! 🙂
Océane :)
Re: Question
Bonjour FramboiseLibre9620,
Il s'agit ici d'un problème de vecteur. Il faut savoir travailler avec les composantes des vecteurs.
Si on regarde le vecteur A : on connait sa grandeur et son orientation. On peut en trouver les composantes. Pour cette question, c'est la composante horizontale qui est importante.
Si on veut que la force totale soit purement verticale, comme c'est indiqué dans la question, il faut que la composante horizontale du vecteur A soit exactement neutralisée par le vecteur B. Donc la composante horizontale du vecteur B doit être de même grandeur que celle du vecteur A mais en direction opposée (les deux composantes rouges de cette figure).
Nous connaissons alors la composante horizontale et la grandeur du vecteur B. Par Pythagore tu peux trouver sa composante verticale. Tu peux alors utiliser la fonction trigonométrique de ton choix pour trouver les angles.
Re: Question
Bonjour NickelOrange3480! 😄
Merci pour ta question!
Puisqu’il s’agit d’une relation inversement proportionnelle, on peut associer une constante au produit de la distance et de la hauteur de l’ombre.
Si on pose k = distance × hauteur, on peut alors écrire :
hauteur = k ÷ distance
Tu peux donc commencer par calculer la constante moyenne (autrement dit, tu calcules k pour chaque paire de valeurs, puis tu fais la moyenne).
Ensuite, comme tu connais la distance source-objet, il te suffit d’utiliser cette équation pour trouver la hauteur de l’ombre correspondante!
J’espère que j’ai répondu à ta question! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
Bonne journée! ☺️
