Best Of
Re: Question
Salut!
Selon moi, je ne pense pas. Mais, tu peux utiliser Duolingo, une application pour pratiquer plusieurs langues, dont l’espagnol :)
Re: Question
Tu as très bien commencé
Note que (200y² - 1000)/50 représente le périmètre de la piscine donc tu aurais pu aussi commencer en faisant
(200y² - 1000)/50 = 10 + 2L
Les deux manières sont bonnes.
Re: Question
Salut GalaxieCharismatique3006!
Merci pour ta question. 🤩
C'est vrai que ça peut être mélangeant!
En fait, la fonction correspond au poste ou encore au rôle général tandis que les responsabilités sont les tâches, les actions si tu veux, associées à la fonction.
Exemple :
- Fonction : Cuisinier.ère
- Responsabilités : Préparer les menus, varier les repas, prévoir les aliments, etc.
Je te suggère de consulter cette fiche pour plus d'informations!
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour GalaxieCharismatique3006,
Une promotion, c'est un changement d'emploi pour une fonction plus élevée (et mieux rémunérée).
Par exemple, si un prof cesse d'enseigner et devient directeur d'école, il a changé d'emploi et occupe maintenant une fonction plus élevée et mieux payée. C'est un exemple de promotion.
Re: Question
Bonsoir JupiterOptimiste7864! :)
Merci pour ta question! :D
Les protozoaires sont des organismes unicellulaires, c’est-à-dire qu’ils sont constitués d’une seule cellule et qu’ils peuvent vivre par eux-mêmes! :)
Les métazoaires, quant à eux, sont des organismes pluricellulaires. Leurs cellules se spécialisent pour former différents tissus et organes!
Les métazoaires représentent donc la base des organismes eucaryotes! :)
J'espère que j'ai répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :)
Passe une bonne soirée! :D
Re: Question
Bonsoir PapillonEnthousiaste8094! :)
Merci pour ta question! :D
Je te dirais que ça dépend de la situation! :)
Les électrons de valence dans les métaux de transition peuvent varier selon l’atome avec lequel le métal forme une liaison. Ces métaux peuvent perdre un nombre différent d’électrons, ce qui leur permet d’avoir plusieurs états possibles.
Par exemple, dans le FeCl₂, le fer donne 2 électrons aux 2 atomes de chlore, puisque chaque chlore capte 1 électron. Le fer possède donc 2 électrons de valence dans ce composé.
Si on ajoute un autre chlore pour former FeCl₃, le fer donne cette fois 3 électrons aux 3 atomes de chlore, donc il possède 3 électrons de valence.
Pour conclure, mon conseil serait de toujours observer l’autre atome dans la molécule. Comme celle-ci doit avoir une charge totale nulle, et qu’on sait que chaque chlore capte 1 électron, on peut facilement déduire que le fer peut avoir 2 ou 3 électrons de valence selon le composé! :)
J'espère que j'ai répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :)
Re: Question
Salut!
Si tu veux, je peux te donner des exemples pour t'aider à discerner les deux cas :
GN : Un verre de lait
Groupe de Mots : Un verre de jus d'orange
GN : Une séance de tarot
Groupe de Mots : Un séance de tasses de thé
GN : Un homme à la trentaine
Groupe de Mots : Un homme de mauvaise humeur
J'espère que ça t'aide!
Re: Question
Salut MentheJuste4357 :)
Merci pour ta question!
Je comprends ta confusion, car un groupe du nom (GN) et un groupe de mots sont assez similaires, mais voici leur différence : Un GN est un type précis de groupe de mots centré autour d’un nom, alors qu’un groupe de mots peut être de n’importe quelle nature (verbal, adjectival, prépositionnel, etc.). Voici deux exemples :
- GN : Le grand chien noir → centré autour du nom chien.
- Groupes de mots : court très vite → c’est un groupe verbal, pas un GN.
J'espère t'avoir aidé!
RenardAdorable6678
