Best Of
Re: Question
Quelques explications:
Soit les ensembles A = {0, ab, {4, 9}} et B = {∅, {∅}}. Je ne comprends pas pourquoi pour quoi les énoncés suivants sont faux:
a) 9 ∈ A Faux car 9 n'est pas un élément de A, c'est {4,9} qui est un élément
b) |A| = 4 Faux car le cardinal de A (son nombre d'éléments) est 3
e) {4, 9} ⊆ A Faux car {4,9} est un élément, on écrit donc {4,9} ∈ A, par contre {{4,9}} est un sous-ensemble et {{4,9}}⊆ A est vrai.
h) |B| = 0 Faux car le nombre d'éléments de B est 2
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l'énoncé suivant est vrai:
j) ∅ ⊂ B
Re: Question
Salut!
Merci pour ton intérêt à redevenir pro de la Zone! On apprécie beaucoup ton engagement :D
Je transmets ton nom à la personne responsable, tu seras contacté prochainement!
À la prochaine! 😎
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Je transmets donc ton nom à la personne responsable, elle communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide. :)
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance! :)
Re: Question
Bonsoir MegalosaurePragmatique6725,
Connaîtres les différents sens de la fraction? Nous avons une belle fiche à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-fractionnaire-m1029 (dans la section Les différents sens de la fraction).
En ce qui concerne l'agrandissement et la réduction, il faut être capable de reconnaître l'écriture fractionnaire d'un agrandissement et d'une réduction.
Lorsque le numérateur de la fraction est plus grand que le dénominateur, nous avons un agrandissement.
Lorsque le numérateur de la fraction est plus petit que le dénominateur, nous avons une réduction.
En espérant que cela t'aide à bien distinguer tes fractions, bonne lecture.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à te préparer, je t'encourage à te faire un plan et à lire les trucs qui se retrouvent sur cette fiche:
Ensuite, sur le sujet précisément, pour t'aider à répondre à cette question, j'ai listé quelques points pour et contre. Les voici:
Avantages :
- Ça permet de rester en contact avec ses parents en cas d’urgence.
- On peut utiliser certaines applications utiles pour les devoirs (comme Alloprof ou une calculatrice).
Inconvénients :
- Il y a des risques de cyberintimidation ou de mauvais contenus.
- Ça peut nuire au sommeil.
J'espère que ces informations t'aideront pour ta présentation!
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Cet exercice paraît difficile à première vue, mais, en réalité, il ne l’est pas tant que ça.
Pour résoudre ce problème, je te suggère d'y aller étape par étape. Ici, la factorisation est la clef !
Oublie ton expression pour un instant et factorise chaque partie de ton expression l'une après l'autre :
(a), puis (b), puis (c), puis (d), puis (e), puis (f), puis finalement (g)
N.B. Prends une page pour le a, une autre pour le b, etc. Oublie vraiment ton expression et traite ton problème comme plusieurs sous-exercices.
Une fois que tu auras factorisé le tout, tu pourras les remettre dans ton expression et simplifier ce que tu peux simplifier.
Une fois arrivé là, tu auras une expression assez simple et tu pourras isoler et trouver ton x.
Si tu bloques pendant la résolution, n'hésite pas à venir nous rendre visite !
Voici un lien utile :
Bonne journée :)
Re: Question
Rebonjour TyranosaureEfficace7658
Il faut aussi apprendre les critères de divisibilités par coeur, mais en sixième année, ce n'est pas si grave, mais cela peut grandement t'aider.
2: si le nombre est pair
3: si la somme (+) de ses chiffres se divise par 3 Ex. 84= 8+4= 12. 12 se divise par 3, donc 84 se divise par 3.
4: si les 2 derniers chiffres se divisent par 4
5: si ton nombre se termine par 0 ou 5
6: si ton nombre se divise par 2 ET 3
7: il n'y a pas de critères
8: si les 3 derniers chiffres du nombres se divisent par 8
9: si la somme (+) de ses chiffres se divisent par 9 Ex, 84= 8+4=12 12 ne se divise pas par 9, donc 84 ne se divise pas par 9
Bonne soirée
Re: Question
Spiller peut être un anglicisme du verbe spill en anglais comme dans spill the tea qui peut soit dire littéralement renverse le thé, ou dis-nous l'information.
Re: Question
Merci pour ta question!
Malheureusement, nous n'avons pas accès à cette information pour le moment. Par contre, plusieurs questions ont bénéficié de l'aide de plusieurs Pros de la Zone, ce qui fait en sorte qu'elles ont eu plusieurs explications! J'ai déjà vu une question avec cinq explications!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Cependant, bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos très dévoués pros trouvent le temps long, nous favoriserons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Ainsi, je t’invite à nous réécrire lorsque tu seras en secondaire 3 :) En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions.
À bientôt! 😁

