Best Of
Re: Question
pour la question 59, tu dois diviser 5$ par 1¢, fais attention de faire tes conversions pour que les deux aient la même unité de mesure. Tu dois faire la même chose pour le b) en changeant les nombres.
pour la question 60, tu dois faire la somme (addition) de 3,35 et 13,2, donc 3,35+13,2.
pour la question 61, tu dois faire la différence (soustraction) de 5,5 et 3,35 , donc 5,5-3,35.
pour la question 62, tu dois juste effectuer l'opération: 2,35 ÷ 10 x 100, en commençant par diviser, puis par multiplier.
bonne soirée!
Re: Question
Salut!
Pour le numéro 59, on sait que dans 1 $ tu as 100 ¢. Donc, puisque 1$ = 100¢, alors 5$ = ? ¢
Pour le numéro b), on a besoin de 10 pièces de 10¢ pour former 1$. Sachant cela, tu peux trouver le nombre de pièces de 10¢ nécessaires pour former 12$. Ensuite, tu ajoutes à cela 5 pièces de 10¢ pour former le 0,50$.
Pour le numéro 60, la somme est le résultat d'une addition. Donc, si on cherche la somme de 3,35 et 13,2, alors on veut faire le calcul suivant : 3,35 + 13,2 = ?
Pour le numéro 61, la différence est le résultat d'une soustraction. On cherche donc le résultat de 5,5 - 3,35.
Pour le numéro 62, tu dois effectuer ce calcul :
Lorsque tu veux diviser un nombre par une puissance de 10, tu n'as qu'à déplacer la virgule vers la gauche autant de fois qu'il y a de 0 dans le diviseur.
Par exemple, 2000 ÷ 10 = 200 car il y a un seul zéro dans le diviseur 10, donc on doit déplacer la virgule d'un seul bond vers la gauche dans 2000, ce qui nous donne 200,0.
Autre exemple, 3915 ÷ 100 = 39,15, car il y a deux zéros dans le diviseur 100, donc on doit déplacer la virgule de deux bonds vers la gauche dans 3915, ce qui nous donne 39,15.
C'est la même chose pour la multiplication par une puissance de 10, sauf que dans ce cas, on déplace la virgule vers la droite autant de fois qu'il y a de zéros dans le diviseur.
Je te laisse essayer les exercices avec ces explications. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut ArgentRose8068!
Selon moi, l'âge que tu peux travailler est à 14 ans. MAIS, MAIS, MAIS! Il est aussi possible de trvailler à un âge plus bas, mais c'est très rare! Voici les âges:
13 ans (vraiment rare): 2.786662% possible
12 ans (très, très rare): 0.0732291% possible d'être accepté de travailler.
11 ans (presque impossible(même si rien est impossible)):0.00041% de pouvoir travailler.
10 ans (je ne sais pas le pourcentage mais, je parris que c'est...) 0.000000002%
Ça diminue les chances vite non? J'espère de t'avoir aidé aujourd'hui! Bonne chance!
Re: Question
tu peut faire des petits travails comme:
tondre le gazon
promener ton chien( si tu en a un)
tu peut aussi vendre des choses ( vente de garage, kiosque de limonade, bracelets que tu fabriques etc...)
désolé si il y a des fautes:)
Re: Question
Salut chère, j’espère que tu vas bien. Pour moi, ma technique est de retenir les premières lettres des pays, et d’après avec cela faire un mot pour s’en souvenir clairement ! N’hésite pas si tu as besoin :)
Re: Question
On peut voire i devant le mot si c'est le ou la ou un ou une si le déterminant est au féminin le mot est aussi féminin Quand tu apprends un mot, mémorise-le avec son determinant :
le livre (masculin)
la table (féminin)
😁
Re: Question
Salut!
Pour apprendre tes tables de multiplication, incluant la table de 8, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D
Re: Question
Salut !
Il semble que la majorité de ton soit correct. Par contre, deux portions devait être parallèle ici :
Tu aurais deux boussoles à changer dans ce cas-ci.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Cela peut sembler complexe de dessiner le champ magnétique lorsque l'aimant est courbe, mais le principe reste le même ! Entre les deux pôles, l'attraction va du nord au sud comme tu le dessines. Pour le champ à l'extérieur du U, il ne forme pas exactement une boucle pour passer du sud au nord comme tu peux le voir dans l'image ci-dessous.
De plus, à distance égale entre les pôles, le sens du champ est parallèle. Je te laisse compléter l'exercice avec ces informations.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour,
Je suis aussi dans un programme PEI et une source est un outil que tu as utilisé pour collecter des informations ou des données, comprendre un certain sujet, bref c'est un outil qui t'aide pour ton projet.
On cite nos sources puisqu'on a utilisé des informations qui ne viennent pas de nous même. Dans un projet design, on ne connais pas le sujet au préalable, il faut donc des recherches.
Pour ton cas, dans la colonne de sources, il faut écrire le nom de l'organisme.
Dans références précises, il faut écrire la source complète qui se trouve (pour moi en tout cas) dans ton agenda, au début.
Puis, la colonne des principaux sujets est bien faite.
Bonne soirée!
AzoteDiplomate7221, élève de l'école internationale de Laval.


