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Question
Bonjour,
Devons-nous toujours utiliser le subjonctif lorsqu'on débute la phrase ainsi :
Avant que je le revois(e), il avait ...
Merci
Re: Question
Merci pour ta question!
Même si Ff (la force de frottement) et Fgx (la composante horizontale de la force gravitationnelle) sont parallèles, ce sont deux forces distinctes! Ainsi, tu dois calculer Fgx individuellement.
Je ne connais pas le problème, mais probablement qu'il faut utiliser la valeur de 15 N pour résoudre le problème.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le mouvement d'un corps sur un plan incliné :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir MelonAdorable6131!
Tu as vu cet exemple dans notre fiche qui porte sur la 2e loi de Newton. Je crois comprendre que tu es en 4e secondaire? En STE débute l'étude du concept de force efficace, c'est-à-dire la force résultante de l'interaction de toutes les forces en présence dans une situation comme celle de ton exemple sauf qu'on n'aborde pas le concept de force de friction. Ce concept est étudié en physique de 5e secondaire. Disons que la force de friction est une force qui nuit au glissement dans ce cas-ci et qu'elle dépend du type de surface sur laquelle glisse le bloc.
Un exemple pour toi, si tu marches sur de la glace en hiver, tu vas certainement glisser car il y a peu de friction. Au contraire si tu marches sur un trottoir sec en été, la surface t'offre alors une grande force de friction. Il est sûr que tu ne glisseras pas.
Si on veut la représenter dans un schéma, on emploie alors une flèche (un vecteur) qui pointe en direction contraire à la force qui engendre le mouvement de manière à démontrer qu'elle agit à l'encontre de cette dernière.
J'espère que mes explications ont répondu à ta question?
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres interrogations!
Bien à toi,
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien! :-)
Bravo à toi de vouloir t'améliorer! :D
Je te suggère de demander à ton enseignant d'être plus proche de lui en classe : cela t'aidera forcément.
Aussi, tu peux lui demander s'il a des trucs que certaines écoles ont pour permettre aux élèves de rester concentrés. Parfois, certaines écoles ont des mesures spéciales.
Voici une fiche qui pourra t'aider aussi :
Bonne soirée! :-)
Audrey
Re: Question
Salut!
La racine carrée est une opération mathématique qui permet de trouver un nombre qui, lorsqu'il est multiplié par lui-même, a pour résultat le nombre donné.
Par exemple, si on veut trouver la racine carrée du nombre 16, cela signifie que l'on cherche un nombre qui, multiplié par lui-même, donne 16 :
$$? × ? = 16$$
Dans ce cas, la racine carrée de 16 est 4, car 4 × 4 = 16.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante : Les racines carrées et cubiques | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, nous devons connaitre la formule de volume d'un cylindre :
$$ V=\pi r^2 \times h $$
On sait que V = 1847,26 cm³ et h = 12 cm. Insérons ces données dans notre équation :
$$ 1847,26 =\pi r^2 \times 12 $$
Nous pouvons maintenant résoudre cette équation pour trouver r, le rayon du cylindre.
$$ \frac{1847,26}{12 \pi}=\frac{ \pi r^2 \times 12}{12 \pi} $$
$$ \frac{1847,26}{12 \pi}=r^2 $$
$$ r^2 =\frac{1847,26}{12 \pi}$$
$$ r^2 =49 $$
$$ \sqrt{r^2} =\sqrt{49} $$
$$ r =7 $$
Avec le rayon, tu pourras ensuite calculer le diamètre.
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Allo!
Merci d'avoir posé ta question!
Bien sûr que je peux t'aider.
Sache que l'aire, c'est la mesure totale d'une surface...par exemple, la surface d'un terrain, ou celle d'un mur!
Elle se calcule en multipliant entre elles la mesure de la longueur par la mesure de la largeur.
Voici une foule d'informations sur l'aire...des fiches et même des vidéos!!!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/recherche#q=aire%20primaire&tab=students
Reviens nous voir si tout cela n'est pas clair après le lecture et les visionnements! Nous sommes là pour toi!
À bientôt!
Re: Question
Salut 😁
C'est qu'en choisissant B et D, tu as affirmé le contraire.
Il faut soit une roue de plus petit diamètre ou de plus grand diamètre.
Ici, c'est une roue de plus petit diamètre qui fera augmenter la vitesse.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour DauphinFantastique379
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof pour répondre a tes questions
Tout d'abord, la phrase de exclamative sert à exprimer une émotion, un jugement ou un sentiment. Par la suite, la phrase impérative sert à exprimer un conseil, une demande ou un ordre. Finallement, la phrase déclarative permet de donner une information ou une opinion.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-types-de-phrases-f1134
J'espere que cela répond a tes questions
Ne lâche pas!
AzoteEfficace2134
Re: Question
Bonjour, DauphinFantastique379
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Concernant la question que tu as posée, une phrase exclamative démontre une émotion ou une réaction surprenante, avec de l'énergie ou de l'enthousiasme, une phrase impérative exprime un conseil, une demande ou un ordre. La phrase déclarative quant à elle, est une phrase ordinaire, qui n'exprime pas vraiment d'émotions ou d'ordre.
Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-phrase-de-base-et-ses-constituants-f1129
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude,
CobraCharismatique5427
