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Re: Question
Bonjour ElfeRose4675,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour t'aider !
Ne t'inquiète surtout pas, avoir de la difficulté à retenir ses tables de multiplication est tout à fait normal.
Déjà, je pense que cette fiche du site pourrait t'aider à trouver des trucs pour retenir les tables de 1 à 12. Pour mon cas, cette fiche m'a beaucoup aidé à trouver des techniques.
Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
Tu peux ainsi te pratiquer de plusieurs façons !
N'oublie pas, tu es la bienvenue. Reviens quand tu veux,
Bonne réussite,
DiamantJaune4392
Re: Question
Salut !
Répètes-les et tu vas voir que tu vas bien les apprendre. Sinon fais des exercices sur des sites comme: Mathplayground.com et Alloprof.
Bonne chance! 😉
Question
Je suis nouvelle mais la raison que j'ai pris un comte c'est parce que j'ai un examen mercredi et pouviez vous faire un video sur les classes d'animaux,leurs deplacement,l'univers du vivant,leur mode de reproduction et leur mode de survie svp et rapidement
MERCI!!!
Re: Question
Salut AmandeAimable9351!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Voici quelques astuces pour favoriser la motivation scolaire :
- Si la tâche est complexe et que ça te démotive, divise-la en petites tâches simples. Assure-toi que chacune de ces tâches est à ta portée.
- Aie conscience de tes réussites. Chaque personne a ses forces et ses défis. Il est important de savoir les reconnaitre!
- Si tu ne comprends pas une notion, reviens à la base. Fais un exercice plus facile en lien avec ce que tu dois apprendre. Lorsque tu maitrises bien la notion, essaie de faire un exercice un peu plus complexe. Avancer un petit pas à la fois porte souvent ses fruits. C’est aussi le bon moment pour utiliser les services d’Alloprof!
- Si tu as des difficultés d’apprentissage majeures, assure-toi de bénéficier des services d’aide auxquels tu as droit pour avoir les bons outils pouvant te conduire au succès.
- Si ce n’est pas suffisant pour toi de demander de l’aide à nos profs, le tutorat privé peut être nécessaire pour profiter d’un lien plus seul à seul pour apprendre et croire en tes moyens. Certains élèves vivent davantage d’inquiétude; recevoir régulièrement de la rétroaction positive dans ce qu’ils accomplissent est ce qui les fait avancer.
Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche suivante :
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/86512/question/p1#Comment_113804
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Salut 😁
Tu as bien commencé!
Cependant, la valeur de Δt n'est pas la bonne.
Si Adéline se sèche les cheveux durant 15 minutes à chaque jour de la semaine, combien de temps se sèchera-t-elle les cheveux au total durant la semaine? La réponse à cette question deviendra ton Δt. N'oublie pas de la convertir en heures pour obtenir les unités souhaitées pour le É.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😎 À tout de suite 😊
Re: Question
Bonjour,
Pour faire simple :
- Ellipse : c'est une forme précise où la somme des distances de n'importe quel point sur la forme à deux points fixes (les foyers) est constante.
- Ovale : c'est un terme général pour des formes qui ressemblent à un œuf, pas nécessairement avec des propriétés mathématiques strictes comme l'ellipse.
En bref, une ellipse a une définition mathématique précise, tandis qu'un ovale est un terme plus général pour des formes arrondies.
Voici un lien utile :
Bonne journée :)
Re: Question
L'image est floue
Voici tout de même la démarche
- comme la hauteur de la boîte est 40% plus grande que la hauteur d'un chocolat => sa hauteur est 3 x 140/100 = 4.2 cm
- l'aire de la base octogonale = 8 ( 7.24·c/2) = 173.76 => un côté c = ....
- aire totale de la boîte = 2(173.76) + aire latérale = 2(173.76) + 8(4.2·c)
- coût d'une boîte = aire totale d'une boîte x 0.80$/cm²
- coût des chocolats d'une boîte = 20 x 0.75$
- pour faire un profit de 4$ par boîte il faut que le prix soit: coût d'une boîte + coût des chocolats d'une boîte + 4$
Re: Question
Salut!
On te dit qu'elle utilise 350 cl des 1310,4 cl de terre pour fabriquer le premier pot. Tu peux alors calculer la quantité restante de terre que Sarah utilisera pour fabriquer le second pot.
Puisque les pots sont semblables, tu pourras ensuite établir le rapport suivant :
qté de terre 1 / aire du pot 1 = qté de terre 2 / aire du pot 2
$$ \frac{350~ cl}{1240 ~dm²} = \frac{(1310,4 -350)~cl}{? ~dm²}$$
Puis effectuer un produit croisé pour trouver le terme manquant, soit l'aire du deuxième pot.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
