Best Of
Question
Bonjour, j’aimerais avoir de l’aide pour un devoir de première année.
voila une photo de l’exercice et l’autre de la réponse que je pense être
merci du suivis
Re: Question
Allo AzotePacifique9643,
Merci pour ta question!
Pour le numéro 7, la taux de variation est ce qui est avec le x. Ici, le x/7 signifie 1/7x. Le taux de variation sera donc 1/7. Il ne faut pas oublier que lorsqu'il n'y a rien devant le x, ça signifie 1. C'est la clé ici.
Pour le numéro 8a), le taux de variation est le nombre qui est avec le x. Ici, c'est -6.
Pour le 8b), une droite passe par le point (0,0) si elle n'a pas d'ordonnée à l'origine. Ici, comme la fonction à un +6, elle a un ordonnée à l'origine.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonsoir, OliveTendre6239,
Bonne question!
Les particules sont tellement petites une fois dissoutes, qu’elles sont impossibles à voir.. même au microscope!
Voici le lien vers la fiche explicative de notre site concernant les mélanges qui pourrait sans doute t’intéresser.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Bonjour,PerleAlpha4648
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide
Tout d'abord, voici des idées pour un projet scientifique: les volcans, les séisme ,la climatologie ,l'aérodynamisme ,etc.
N'hésites pas à poser plus de questions
Bon projet
AlligatorAgile9312
Re: Question
Allo RenardMauve3015,
Merci pour ta question!
Je te donne les étapes pour te guider!
- Trouve la règle de la fonction décroissante avec les points (0,36) et (12,0) (on les trouve sur le graphique)
- Utilise la règle que tu viens de trouver pour trouver l'ordonnée de 6. (Remplace le x par 6)
- Trouve la règle de la fonction direct avec le point que tu viens de trouver et (0,0)
- Utilise cette règle pour trouver l'abscisse de 12 (remplace le y par 12.
- Utilise le point que tu as trouver pour trouver la règle de la fonction inverse
- Utilise cette règle pour trouver l'ordonnée de 16.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo GalaxieBeta2242,
Merci pour ta question!
Voici des exercices!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-angles-m1279
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo GolemSarcelle3508,
Merci pour ta question!
L'angle intérieur et l'angle extérieur forment un angle plat. On doit donc faire 180 - angle intérieur.
Ce dessin le montre bien.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut OpaleJaune7357
Merci pour ta question!
Il existe différentes manières de mesurer les volumes des solides comme ton chocolat. Les techniques pour mesurer les volumes sont expliquées dans la fiche suivante :
Je t'invite à la lire et tu vas trouver la meilleure technique pour estimer le volume de ton chocolat.
Sinon tu peux simplement regarder les morceaux de chocolat, celui qui est le plus gros est techniquement le plus volumineux.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Cher/ère OpaleJaune7357,
Je ne sais pas comment arriver à la troisième substance, peut-être as-tu autres donnés? Pour placer en ordre décroissant il faut que tu sache que 1 cm³ = 1 ml. Si jamais tu n'arrives pas à terminer à l'heure, je te suggère d'y aller avec ce que tu sais.
Bonne chance et bonne nuit,
Lynx
Re: Question
Merci pour ta question!
Pour déterminer un volume expérimentalement, tu dois mesurer le volume de la substance en utilisant un outil de mesure comme un cylindre gradué s'il s'agit d'une substance liquide ou un troplein s'il s'agit d'une substance solide.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la mesure du volume :
Pour ce qui est de la conversion, comme l'explique Lynx Kappa, 1 cm^3 = 1 mL, et ce, peu importe la substance utilisée. En effet, il s'agit d'une relation qui tient dans tous les cas car on compare deux unités de volume.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!


