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Re: Question
Bonjour LuneTurquoise2031
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Ne t’en fais pas, je suis là pour t’éclaircir sur celles-ci!Â
D’abord, les pôles géographiques sont les extrémités qui créent l'axe de rotation sur laquelle la Terre tourne. En d'autres mots, le pôle nord en Arctique et le pôle sud en Antarctique. Les pôles magnétiques quant à eux sont les zones chargées positivement (nord) ou négativement (sud) qui créent des champs magnétiques autour d'un aimant. Et si tu ne le savais pas, la Terre est également un aimant! Cependant, il est à noter que le pôle nord géographique de la Terre est réellement le pôle sud magnétique, et de même pour le pôle sud géographique qui est le pôle nord magnétique.
C'est un peu mélangeant, mais pour plus d'infos et des images, consulte cette fiche d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-champ-magnetique-autour-des-aimants-s1176
N’hésite surtout pas à poser d’autres questions si tu en as,
Ne lâche pas,
BaryumBionique6001
Re: Question
Hello,
Thanks for using alloprof!
suburbs can be next to rural areas since usually, they may build them on natural places like farmlands who just happen to be next to the city.
also, Traffic Jams caused by people from suburbs traveling to the city for work.
I hope i helped.
good day!
PerleTurquoise5866
Re: Question
Allo PerleAlpha4648,
Merci pour ta question!
Si tu ne te sens pas prêt, je te conseille de lire tes notes de cours et de bien cibler les parties que tu trouves difficile. Ensuite, refais un numéro par sujet difficile.
Ça va t'aider à bien réviser!
N'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour ! :) Nous pouvons t'aider ! :)
Voici une reformulation :
2) Cela signifie que si on met l'objet de la phobie devant la personne, elle panique. Ex : Tu as une phobie des araignées, on te met une araignée dessus = tu vas crier et paniquer. Au contraire, s'il n'y a pas d'araignée proche de toi, tu es correct.
3) Les phobies peuvent être dans la tête de la personne et y être de manière constante s'il n'y a rien qui peut prouver que l'objet de la phobie n'est pas réel (ex : peur du cancer, peur d'être malade, etc.)
Voilà ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! :)
Sarah G
Re: Question
Allo ElfeMauve8556,
Merci pour ta question!
Pour avoir le diamètre du cylindre, on doit additionner 2 rayons ensemble. On fait donc 2 x rayon.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour GalaxieFiable9559,
Merci beaucoup pour ta question! Dans le programme de ST on se pose des questions telle que Pourquoi? Le but est de développer une culture scientifique en lien avec les problématiques vécues quotidiennement par les élèves.
Dans le programme ATS, on se pose des questions telles que Comment ça marche ? On cherche beaucoup plus à comprendre le fonctionnement des différents outils technologiques du quotidien des élèves. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Allo FraiseResponsable9192,
Merci pour ta question!
Si tes distances sont déjà calculées, tu n'as qu'à appliquer la formule d'aire. Pour le triangle BMC, la hauteur est BM et la base est CM. Pour le triangle ABM, la hauteur est BM et la base AM.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo QuartzAdorable212,
Merci pour ta question!
Ça doit être une question de priorité des opérations. Nous allons faire les étapes ensembles.
8(6-x)+3=6-2(3x+4)
On commence par simplifier chaque côté:
48-8x+3 = 6-6x-8
-8x+51 = -6x-2
Ensuite, on rassemble les termes semblables:
53 = 2x
On isole le x:
26,5 = x
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour ! :) Regardons cela ensemble !
Pour ton premier problème, il faut que tu décodes le message.
Je t'invite à faire une liste de l'alphabet selon l'ordre. Tu peux prendre une feuille mobile pour le faire.
ex : 1 = A
2 = B
3 = C
etc.
Lorsque tu auras terminé ta liste, tu pourras décoder ! :)
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Pour ton deuxième exercice, il faut que tu écrives la liste avec le nombre de répétition qui représente le nombre.
Ex : 1x1, 2x2, 3 etc
1, 2,2,3,3,3,4,4,4,4,5,5,5,5,5....jusqu'à 9. Après, ça recommence à 1.
Je te conseille donc d'écrire une fois la liste en entier (jusqu'à 9) et de numéroter la position de chaque chiffre.
ex :
1er= 1
2e = 2
3e = 2
4e = 3
5e = 3
6e = 3
7e = 4
8e= 4, etc. etc.
Tu n'auras qu'à doubler pour pouvoir trouver les chiffres supérieurs. Ex : Si ta liste a 100 chiffres et qu'on te demande le 115e, tu pourras simplement revenir voir ta liste et regarder quel chiffre est en 15e position.
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Pour ton troisième exercice, tu dois calculer l'aire. De ce que je vois, tu dois utiliser les formules qui sont proposées en bas de la page. Tu devras donc essayer de retracer des formes que tu as en bas de ta page. Avec les informations qu'on te donne, tu pourrais calculer l'aire du rectangle total et soustraire des triangles/trapèzes en trop.
Il va falloir que tu effectues certains calculs/que tu fasses certaines déductions pour y arriver. La résolution se fera en plusieurs étapes. :) Truc : Sers-toi des mesures que l'on te donne et n'hésite pas à écrire sur ton schéma. :D
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Voilà ! :) Ce sont des problèmes qui font bien réfléchir ! Tu vas être fier.fière de toi lorsque tu les auras résolus !
N'hésite pas à nous montrer ta progression! Si tu as encore besoin d'aide, envoie nous des photos de ta démarche commencée et nous te guiderons. :D
Sarah G
