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Re: Question
Allo PerleAlpha4648,
Merci pour ta question!
Si tu ne te sens pas prêt, je te conseille de lire tes notes de cours et de bien cibler les parties que tu trouves difficile. Ensuite, refais un numéro par sujet difficile.
Ça va t'aider à bien réviser!
N'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour ! :) Nous pouvons t'aider ! :)
Voici une reformulation :
2) Cela signifie que si on met l'objet de la phobie devant la personne, elle panique. Ex : Tu as une phobie des araignées, on te met une araignée dessus = tu vas crier et paniquer. Au contraire, s'il n'y a pas d'araignée proche de toi, tu es correct.
3) Les phobies peuvent être dans la tête de la personne et y être de manière constante s'il n'y a rien qui peut prouver que l'objet de la phobie n'est pas réel (ex : peur du cancer, peur d'être malade, etc.)
Voilà ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! :)
Sarah G
Re: Question
Allo ElfeMauve8556,
Merci pour ta question!
Pour avoir le diamètre du cylindre, on doit additionner 2 rayons ensemble. On fait donc 2 x rayon.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour GalaxieFiable9559,
Merci beaucoup pour ta question! Dans le programme de ST on se pose des questions telle que Pourquoi? Le but est de développer une culture scientifique en lien avec les problématiques vécues quotidiennement par les élèves.
Dans le programme ATS, on se pose des questions telles que Comment ça marche ? On cherche beaucoup plus à comprendre le fonctionnement des différents outils technologiques du quotidien des élèves. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Allo FraiseResponsable9192,
Merci pour ta question!
Si tes distances sont déjà calculées, tu n'as qu'à appliquer la formule d'aire. Pour le triangle BMC, la hauteur est BM et la base est CM. Pour le triangle ABM, la hauteur est BM et la base AM.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo QuartzAdorable212,
Merci pour ta question!
Ça doit être une question de priorité des opérations. Nous allons faire les étapes ensembles.
8(6-x)+3=6-2(3x+4)
On commence par simplifier chaque côté:
48-8x+3 = 6-6x-8
-8x+51 = -6x-2
Ensuite, on rassemble les termes semblables:
53 = 2x
On isole le x:
26,5 = x
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour ! :) Regardons cela ensemble !
Pour ton premier problème, il faut que tu décodes le message.
Je t'invite à faire une liste de l'alphabet selon l'ordre. Tu peux prendre une feuille mobile pour le faire.
ex : 1 = A
2 = B
3 = C
etc.
Lorsque tu auras terminé ta liste, tu pourras décoder ! :)
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Pour ton deuxième exercice, il faut que tu écrives la liste avec le nombre de répétition qui représente le nombre.
Ex : 1x1, 2x2, 3 etc
1, 2,2,3,3,3,4,4,4,4,5,5,5,5,5....jusqu'à 9. Après, ça recommence à 1.
Je te conseille donc d'écrire une fois la liste en entier (jusqu'à 9) et de numéroter la position de chaque chiffre.
ex :
1er= 1
2e = 2
3e = 2
4e = 3
5e = 3
6e = 3
7e = 4
8e= 4, etc. etc.
Tu n'auras qu'à doubler pour pouvoir trouver les chiffres supérieurs. Ex : Si ta liste a 100 chiffres et qu'on te demande le 115e, tu pourras simplement revenir voir ta liste et regarder quel chiffre est en 15e position.
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Pour ton troisième exercice, tu dois calculer l'aire. De ce que je vois, tu dois utiliser les formules qui sont proposées en bas de la page. Tu devras donc essayer de retracer des formes que tu as en bas de ta page. Avec les informations qu'on te donne, tu pourrais calculer l'aire du rectangle total et soustraire des triangles/trapèzes en trop.
Il va falloir que tu effectues certains calculs/que tu fasses certaines déductions pour y arriver. La résolution se fera en plusieurs étapes. :) Truc : Sers-toi des mesures que l'on te donne et n'hésite pas à écrire sur ton schéma. :D
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Voilà ! :) Ce sont des problèmes qui font bien réfléchir ! Tu vas être fier.fière de toi lorsque tu les auras résolus !
N'hésite pas à nous montrer ta progression! Si tu as encore besoin d'aide, envoie nous des photos de ta démarche commencée et nous te guiderons. :D
Sarah G
Re: Question
Bonjour ! :)
Je crois que tu as nommé deux conséquences majeures. Il y a aussi le fait que cela affecte l'économie, puisque les habitants ne peuvent plus faire d'achat de l'autre côté.
Plusieurs personnes sont décédées en protestant ou en essayant de franchir le mur.
Voici un reportage qui pourrait particulièrement t'intéresser : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1371405/berlin-allemagne-mur-histoire-archives
Voici aussi notre fiche sur le mur de Berlin et la Guerre froide : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/la-guerre-froide-h1101
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
Sarah G
Re: Question
Salut !
Il faudrait commencer par l'énoncé de l'exercice s'il s'agit justement d'un exercice. Au départ, tu indiques qu'il faut calculer la masse volumique d'une solution d'eau salée.
La masse est donc celle de l'eau plus celle du sel. Ce qui ne change pas est le volume de l'eau. En effet, lorsque le sel est dissous dans l'eau, le changement de volume est négligeable, car les molécules de sel vont s'intercaler entre les molécules d'eau.
Ainsi, si tu augmente la quantité de sel dans l'eau, la masse augmente et le volume reste constant. Cela implique que la masse volume augmente avec la quantité de sel.
Puis, tu fais mention de calculer concentration. Ici, il ne s'agit pas du même type de calcul puisqu'on cherche alors la masse de sel sur le volume totale (qui est celui de l'eau).
$$ C=\dfrac{m_{soluté}}{V_{solution}} $$
Finalement, la circulation océanique est le mouvement de toutes les eaux océaniques à l’échelle planétaire. La salinité va influer la masse volumique de l'eau est le courant en profondeur.
Je te conseille de visiter la fiche ci-haut sur le sujet pour plus de détails et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !

