Best Of
Re: Question
Bonjour DagobahSigma,
Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui et j'espère que tu vas bien. Pour une correction rapide de tes exercices, la réponse que t'a donnée FerUpsilon est excellente.
Ce que je pourrais y ajouter, ce serait qu'un polynôme, c'est une expression mathématique avec plusieurs termes. Autrement dit, c'est lorsqu'on a des groupes de nombres comme "x+2", "2y-x", "x²-2x+8" ou "2xy-y" par exemple. Par contre, on n'aurait pas juuuuuste un terme solo, style 2y ou 5xy ou 3. Ça, on appellerait ça un "monôme" alors.
Enfin, la majorité de tes erreurs n'étaient que d'ordre arithmétique. Il s'agit donc de bien prendre ton temps pour additionner/soustraire tes termes semblables ensemble et le tour est joué. Le reste représentait une très bonne base, outre cela.
Ce serait tout avec ça, merci encore et n'hésite pas à nous réécrire au besoin :) !
Re: Question
Salut C3POAgile3313 !
Merci pour ta question :)
La conjonction est un mot invariable qui sert à lier des mots, des groupes de mots ou des phrases.
La conjonction peut être un seul mot (et, ou, car, si, puisque) ou plusieurs mots (bien que, parce que, pendant que).
Voici une fiche avec d'autres exemples ainsi que des exercices si tu souhaites te pratiquer : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjonction-primaire-f1713
Re: Question
Tu sais que lorsque la dérivée d'une fonction est 0, c'est qu'il y a un minimum ou un maximum ( tout au moins local sinon global)
Donc tu dois calculer la dérivée de f(x)
et tu fais f'(x) = 0 pour savoir pour quelles valeurs de x la dérivée est 0.
Dans ce cas particulier on trouve que f'(x) = 0 quand x = 1 une valeur qui est bien dans l'intervalle [0,4]
Re: Question
Bonjour, WasabiTurquoise9306!
À quelle partie bloques-tu?
Selon la formule du quotient, tu dois calculer la dérivée suivante.
$$ f'(x)=\frac{(x+1)\cdot\frac{\text{d}}{\text{d}x}\sqrt{x}+\sqrt{x}\cdot\frac{\text{d}}{\text{d}y}(x+1)}{(x+1)^2} $$
Tu dois ensuite simplifier le numérateur.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour,
Vas-y étape par étape en commençant de l’intérieur:
-(-(-(22))) = -1*(-1*(-1*(22)))
1) -(-(-1*(22))) = -(-(-22))
2) -(-1*(-22)) = -(-1*-22) = -(22) = -22
Si tu as d'autres questions, reviens nous voir.
Bonne journée
Re: Question
Bonjour,
Dans ce type de problème, il te suffit de factoriser ton expression pour trouver les dimensions de ton rectangle. Ici, en factorisant ton A, tu vas obtenir deux polynômes : l’un représentant la largeur et l’autre la longueur.
Voici un lien utile :
Bonne journée
Re: Question
C2=compétence 2. Ne t’inquiète pas, les C2 ne sont pas difficiles, c’est un petit problème de math, c’est les C1 qui sont un peu plus difficiles.
Re: Question
Salut!Une C2 ou CD2 en mathématique sont un regroupement de plein de petites questions ou équation mathématique n'ayant aucun lien entre eux .


