Best Of
Re: Question
Salut!
Voici mes corrections :
- Numéro 5 : My sister was born in the morning of 15th October. Correction : on the morning of 15th October
- Numéro 6 : She must be ready by 7:00, not later. Le by est préférable. "She must be ready at 7:00" fonctionne aussi, mais ça signifie exactement à 7h00, ni avant ni après. Elle doit être prête pile à cette heure-là (pas forcément avant), tandis qu'avec by, elle doit être prête avant ou à 7h00, mais pas après.
- Numéro 8 : la réponse est on time.
Le reste me semble bon, bravo! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois commencer par trouver la règle de la suite numérique pour pouvoir trouver le rang de la figure avec 74 carrées.
La règle d'une suite arithmétique a la forme suivante :
Cette règle permet de trouver un terme dans une suite de nombres ayant une certaine régularité.
Par exemple, si on a cette suite de nombres :
Et que l'on veut trouver quel est le nombre au rang 100 (à la position 100), alors nous devons d'abord trouver la règle de la suite, puis nous allons remplacer \(n\) dans cette règle par 100, et effectuer le calcul, ce qui nous permettra de trouver le terme \(t\) qui est à n=100, c'est-à-dire au rang 100.
Voici un exemple :
On peut également faire l'inverse, soit trouver le rang d'un certain nombre. Par exemple, si on veut savoir à quelle position est le nombre 56, nous allons remplacer \(t\) par 56 dans la règle, puis résoudre l'équation pour trouver \(n\), le rang de ce terme.
Voici un exemple :
Maintenant, pour trouver la régularité, aussi appelée taux de variation, ou encore la pente, il faut calculer l'écart entre deux termes consécutifs, c'est-à-dire deux termes l'un à la suite de l'autre. Si on reprend la même table de valeurs, on constate qu'on fait des bonds de 2 entre chaque terme consécutifs :
La régularité dans cet exemple est donc de 2.
Pour revenir à ton exercice, tu dois d'abord créer ta table de valeurs, ce qui te permettra ensuite de trouver la règle. Cependant, attention, tu dois t'assurer que tu as une suite arithmétique pour pouvoir trouver la règle. En d'autres mots, tu dois vérifier si tu as le même bond entre tous tes termes.
Je ne vois pas très bien les carrés dessinés dans ta photo, donc je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une suite arithmétique, car les bonds changent. Voici ce que j'ai pu observer :
On a un bond de +1 partout, sauf de n=2 à n=3, où il y a un bond de +2. Si c'est bien ça, alors tu ne peux pas trouver la suite de cette situation. Sinon, je t'invite à vérifier ton dessin pour être sûr(e) que tu aies mis le bon nombre de carrés partout.
Voici des fiches qui pourraient t'aider :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
À cause de l'Action de grâce, il y a moins de modérateurs aujourd'hui sur la Zone, c'est pourquoi le délai peut être plus long qu'à l'habitude.
Cependant, ne t'inquiète pas, tu recevras une réponse très bientôt! :)
Re: Question
Bonsoir ChevalArtistique4188! :)
Merci pour ta question! :D
Pour bien réviser ces notions, je te recommande de consulter nos mini-récup ainsi que nos exercices!
Tu peux les retrouver juste ici :
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Si tu as des questions un peu plus spécifiques, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Bonne soirée! :)
Re: Question
Salut!
Non, ce sont les notes de 4e secondaire et des deux premières étapes de 5e secondaire qui sont prises en compte pour l'admission au Cégep :)
Cela dit, pour obtenir de l'information plus précise quant aux conditions d'admission, je t'invite à consulter les pages d'admission sur les sites web des Cégeps qui t'intéressent!
Voici aussi nos fiches à ce sujet:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
À cause de l'Action de grâce, il y a moins de modérateurs aujourd'hui sur la Zone, c'est pourquoi le délai peut être plus long qu'à l'habitude.
Cependant, ne t'inquiète pas, tu recevras une réponse très bientôt! :)
Re: Question
Salut!
Pour le numéro 7, tu dois trouver la longueur et la largeur sous forme numérique.
Tu sais que l'aire de la croix blanche est de 23 dm². Donc, si tu trouves l'expression algébrique correspondante à l'aire de la croix blanche, tu pourras résoudre l'équation :
Aire de la croix blanche = 23
et ainsi trouver la valeur de la variable a.
L'aire de la croix blanche se trouve en soustrayant l'aire des 4 petits rectangles de l'aire du grand rectangle :
Aire de la croix blanche = Aire grand rectangle - 4(Aire petit rectangle)
$$ (7a+5)(5a+1) - 4[(2,5a)(3,5a+2)]$$
Ensuite, concernant le numéro 6, on te dit que la largeur du trottoir est de x.
Donc, tu peux trouver la mesure de la largeur de la piscine :
Même chose pour la longueur.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Les deux! La 4e colonne est particulière (la famille du carbone). Dépendamment de l'atome avec qui ils s'associent, ces éléments peuvent donner leurs 4 électrons de valence, leur charge devenant +4, OU recevoir 4 électrons de valence d'un autre atome, leur charge devenant -4.
Le carbone peut aussi être +4, et même c’est son état d’oxydation le plus courant dans plusieurs composés! Quand le carbone est +4, cela veut dire qu’il perd ou partage ses quatre électrons de valence avec des éléments plus électronégatifs (comme l’oxygène ou le chlore). Par exemple, dans le CO₂ (dioxyde de carbone), le carbone est +4 (chaque oxygène est -2, donc 2×(-2) = -4, le carbone doit être +4 pour équilibrer).
Le carbone peut aussi être -4 (comme dans le carbure de calcium, CaC₂), mais c'est plus rare.
Si tu veux en savoir plus sur les ions, je t'invite à lire cette fiche : Les ions | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
salut, enfaite je pense que le mesurage est lorsque tu verse admettons de l'eau dans un récipient identifier avec des mesure. pour la lecture directe, c'est que tu sais déjà le mot, genre tu le reconnais, ca veut dire que tu lereconnais.et le déplacement de l'eau c'est, l'eau qui passe d'un endroit a l'autre. j'espère que ça t'auras aidé.










