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Re: Question
Bonjour PerroquetAdmirable,
Merci pour ta question!
Voici un résumé schématique du cycle de l'eau:
Quand on va chercher de l'eau dans un puits, c'est que l'eau est souterraine. À laquelle des étapes du schéma est-ce relié, selon toi?
Cette fiche du site d'Alloprof explique le cycle de l'eau :
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En fait, selon moi, les phrases à l'indicatif et au passé composé comporte de petites erreurs. Par exemple, pour le premier exemple que tu nous as envoyé, j'irais plutôt avec ces réponses:
Indicatif: Ne lui en offrent-ils pas chaque matin?
Passé composé: Ne lui en ont-ils pas offert chaque matin?
Est-ce que les exemples que tu avais mentionnés venaient d'un corrigé? Si oui, j'irais peut-être vérifier avec ton enseignant.e pour tenter de mieux comprendre ce choix :)
Pour en apprendre plus sur la négation, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Bonjour PoutineIntergalactique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Le verbe « ressembler » est transitif indirect, donc son complément se construit avec une préposition (à ) :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Merci pour ta question!
Je ne sais pas comment tu orchestrerais une telle expérience en vraie vie, mais voici quelques idées si tu avais des ressources et du temps infini :
• Variable indépendante : température
• Variable dépendante : mouvement des enveloppes fluides
• Variable contrôlée : topographie océanique, profondeur, vitesse du vent, marée, etc.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les types de variables :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Ce problème se décompose en trois étapes :
- Trouver l'énergie de liaison des produits et des réactifs grâce à l'énergie dans chaque liaison. Pour ce faire, je te suggère de dessiner chaque molécule grâce à la notation de Lewis, et ainsi, voir les liaisons qui constituent chaque molécule de la réaction.
- Trouver la variation d'enthalpie (énergie des produits - énergie des réactifs) de la réaction pour trouver la chaleur de combustion (en a)
- Diviser la variation d'enthalpie de la réaction par le nombre de moles de monoxyde d'azote pour trouver la chaleur molaire (en b)
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'énergie associée aux liaisons chimiques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir,MelonFantastique5282,Â
Merci de solliciter nos services.Â
Malheureusement, aucun exercice de ce type semble être disponibles sur notre site.Â
Je t’invite à en faire la suggestion à notre équipe en cliquant sur Nous contacter se trouvant dans la section verte au bas de notre site.Â
À bientôt!
Émilie
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En effet, le qui reprend le sujet! Le que, quant à lui, reprend un complément direct. Tu as fait de très bonnes observations!
Dans ton exemple, on pourrait dire je préfère quoi? la saison estivale, donc on utilise le que pour reprendre le CD la saison estivale.
Pour en apprendre plus sur les subordonnées relatives, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :D
Ariane
Re: Question
Salut FauconInsolite5540!
Pour la table de 4:
Commence par multiplier le nombre par 2. ex:
2x2
Ensuite multiplie le par 2 encore
2x2=4 4x2=8
C'est la même chose que 2x4
Pour la table de 6:
Il n'y a malheureusement pas de trucs simples pour la table de 6. Essaie de la faire à voix haute pour t'en souvenir.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide et bonne soirée!
Re: Question
Bonjour ElfeComique7158,
Non, la mort n'est pas une valeur, mais plutôt une réalité indispensable pour l'humanité.
Bonne soirée ;)
PandaRose2659
Re: Question
Bonjour LucioleKappa410,
Merci beaucoup pour ta question! La première étape en physique est de faire un schéma du problème. Ensuite, tu peux sortir les différentes valeurs qui te sont données.
Dans le cas de Caroline, la distance qu’elle doit parcourir est de 100 mètres (x = 100m). Ensuite, sa vitesse est de 10m/s. On pourrait donc dire que sa vitesse initiale est de 0m/s et sa vitesse finale est de 10m/s.
Dans le cas de Line, elle doit parcourir 70 mètres, car elle a une avance de 30 mètres (x = 70m). Ensuite, sa vitesse est de 6m/s. Sa vitesse initiale est donc de 0 m/s et sa vitesse finale est de 6m/s.
Maintenant, il te reste à sortir les formules qui contiennent tes informations. Je te conseille de prendre la formule suivante :
delta x = (Vi + Vf) x delta t/2.
Ainsi tu pourras voir en combien de temps les deux ont atteint la ligne d’arrivée. Pour savoir si les deux se rencontrent prend la même formule, mais cette fois-ci isole le delta x pour les deux filles. Ensuite, mets tes deux formules en comparaison et tu pourras voir si elles se sont croisées avant la ligne d’arrivée.
Alternativement, tu pourrais aussi développer un système d'équations et trouver le point auquel les deux coureuses sont au même point.
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
