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Re: Question
Salut!
Les maths TS et SN sont équivalents! C'est seulement la façon d'enseigner ou l'ordre dans lequel tu vois la matière qui devrait différer, mais le contenu reste le même! Ça signifie que si tu vises un certain programme au collégial qui nécessite des maths fortes, techniquement, tu es correct peu importe le profil que tu as choisi! Les deux séquences permettent toutes les deux d'entrer dans n'importe quel programme collégial préuniversitaire possible!
Je te laisse ici un extrait de notre fiche pour mieux comprendre chaque option :
Source : Comment prendre la bonne décision pour mes choix de cours au secondaire | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails.
Je transmets ton nom à la personne responsable, elle communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide. :)
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance! :)
Re: Question
Salut PercheCandide2393!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! :)
Désolée pour l’attente, ça peut arriver! Je te rassure, nous avons bien pris en compte ta demande du 6 novembre. Tu devrais recevoir un message très bientôt, alors je t’invite à garder un œil sur ta messagerie! ;)
Merci de ta patience, on a vraiment hâte de faire ta connaissance! :)
Re: Question
Bonjour AigleBrave5167,
Merci de faire recoure à la zone d’entraide.
Je te guiderai afin de t'aider à trouver une réponse à ta question.
Tout d’abord, la solubilité représente la quantité maximale de soluté qui peut être dissoute dans un volume de solvant donné. Elle est donc la capacité d'une substance (le soluté) à se dissoudre dans une autre substance (le solvant) afin de former une solution homogène.
Plusieurs facteurs peuvent influencer ce procédé dont:
La température;
La pression;
La nature du soluté;
La présence d’autre soluté;
Dans le cas de ta question :La solubilité augmente avec la température, mais diminue avec la température avec les gaz; elle est Vrai
En effet, à température élevée, un soluté autre que le gaz aura plus de facilité à se dissoudre dans l’eau qu’un gaz.
Par exemple,
- Si tu laisses ton chocolat chaud (poudre de chocolat dissous dans un liquide), sur un comptoir à température ambiante et revient plus tard, tu retrouvera des dépôts au fond du verre, puisque la poudre avait moins de facilité à se dissoudre dans liquide quand il s’est refroidit.
- Si tu laisses ta boisson gazeuse (gaz dissous dans un liquide), au soleil ou il fait chaud et tu reviens plus tard, le gaz se sera échappé de ta boisson, puisqu’elle avait moins de facilité à se dissoudre dans liquide quand il s’est réchauffé.
Voici quelques tableaux pour t’aider
Solubilité d’un solide;
Solubilité d’un gaz;
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Bon succès :)
OrnithorynqueTurquoise9485
Re: Question
Bonjour CannebergeTurquoise9719,
Merci pour ta question!
Je crois que les mots manquants sont:
« Pendant ce temps, nos corps ont besoin de beaucoup d’énergie… »
« Prendre des pauses régulièrement pour manger plus, dormir plus et se vêtir chaudement… »
Dans la première phrase, de est une préposition, un mot qui sert à introduire un complément (beaucoup d'énergie).
Voici notre fiche sur les prépositions:
Dans la deuxième phrase, se est un pronom personnel conjoint qui est placé avant le verbe (vêtir).
Voici notre fiches sur les pronoms personnels:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour ArgentAuthentique8597,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide :)
L’équivalence dans les exposants, ça veut dire que deux expressions avec des exposants peuvent être égales si elles représentent la même valeur.
Par exemple :
- 2 exposant3 = 8 et 4 exposant 2 = 16 les deux expressions ne sont pas équivalentes
- mais 2 exposant 3 = 8 et 8 exposant 1 = 8 ✅ équivalents (car ils donnent le même résultat)
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Continue dans tes études tu est capable !
CigogneNoble4278
Re: Question
@
L aire d une demi-pétale (en rose)
= l aire du secteur COD (du cercle de centre C et de rayon R) moins l aire du triangle équilatéral OCD
\[ =\frac{\pi R^2}{6}-\frac{\sqrt{3}}{4}R^2 \]
On multiplie par 6 car il y a 6 demi-pétales.
On divise par l aire de l hexagone.
.
Re: Question
Bonjour HobbitCharismatique7483,
Merci pour ta question, elle est très intéressante!
Je crois malheureusement que ça dépasse ce qui est vu au primaire et au secondaire. Toutefois, nous avons une fiche sur la loi universelle de la gravitation:
La force gravitationnelle | Secondaire | Alloprof
Par ailleurs, je crois que ta question touche au concept de lentille gravitationnelle, je te suggère donc de poursuivre tes recherches à l'aide de cette source:
L'univers sous la loupe | Agence Science-Presse
J'ai également trouvé cette source qui traite du comportement de la lumière autour des trous noirs:
L'interaction entre la lumière et la gravité - Simple Science
Si jamais tu es de niveau collégial, je t'invite à poser cette question à ton enseignant!
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Re: Question
BonjourAdumarFormidable1567,
Merci pour ta question!
La fiche suivante explique bien comment écrire un rapport de laboratoire:
Le rapport de laboratoire a pour but de présenter un résumé de la démarche expérimentale et des résultats à l'aide des sections suivantes:
- La page de présentation
- L'introduction
- Le développement
- La conclusion
- La bibliographie
- Les annexes
Voici une vidéo qui peut t'être utile:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!





