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Re: Question
Bonjour, DodoTranquille2049!
En effet, 0,5(XYZ) = 0,5XYZ tout comme 0,5(2x4x6) = 0,5x2x4x6. C'est le même principe puisque ce sont des multiplications. Belle observation. 👏
Cela vient de la propriété de commutativité qui permet de modifier l'ordre des termes sans changer le résultat.
Dans ce cas très simple, il est correct de travailler avec des nombres à virgule. Par contre, sache qu'en général il est plus simple de travailler avec des fractions pour plusieurs raisons: éviter d'avoir beaucoup de nombre décimaux, avoir plus de clarté, etc. À titre d'exemple, il est mieux de travailler avec 1/3 que 0,33333...
Ensuite, non, tu ne peux pas écrire X,c plutôt que X + 0,c (c étant une valeur quelconque).
Tu pense peut-être à une variable qui serait un entier comme X=2. Il est vrai que 2,5 = 2 + 0,5 selon la notation décimale.
Cependant, X,c n'est pas une notation utilisée et n'est pas équivalente à X + 0,c.
Une variable est une lettre à laquelle on peut attribuer différentes valeurs.
On ne va pas ajouter une décimale à une lettre.
Pour aller plus loin, tu peux remarquer que la règle échouerait si la variable représenterait un décimal. Pense par exemple à X=0,4. Eh bien, 0,4,5 ≠ 0,4 + 0,5.
Encore une fois, la notation n'est pas véridique. Ne l'utilise pas. 🙅♀️
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut !
Tu peux en effet essayer de résoudre un système d'équations ayant à la fois une fonction quadratique et une fonction en escalier.
Toutefois, tu peux essayer de simplifier l'exercice en utilisant la pente de l'escalier et résoudre le système avec une fonction escalier sous la forme \(y=ax+b\). Après avoir trouvé une réponse, tu pourras conclure en trouvant la valeur de l'escalier qui correspond à celle trouvée.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Tu as en effet pas besoin de changer les paramètres h et k. On te donne justement deux indices sur les changement à opérer sur la fonction. Mais avant tout, tu dois comprendre l'effet de changer les différents paramètres de la fonction.
Le premier énoncé t'indique qu'on allonge le temps d'heure entre chaque hausse. Cela va influer la valeur de b qui est comme tu l'as écrit lié à la longueur d'un segment. Comme tu connais la longueur du segment final, tu peux recalculer le b.
Pour la hausse du tarif, plus la valeur absolue du paramètre a est grande, plus la distance entre les marches de l’escalier est grande. La courbe de la fonction s'allonge verticalement par rapport à la fonction de base.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Question
Bonjour,
Depuis quelques mois, je veux faire du bénévolat sur Alloprof et on m’a contactée pour me dire que je pouvais en faire 3 semaines plus tard, mais on ne m’a pas recontacté depuis la grève.
Merci!
Re: Question
Bonjour CannebergeSympathique,
Merci pour ta question!
Tu peux suivre cette règle pour diviser des fractions:
Si tu cherches des explications encore plus détaillées, je t'invite à consulter cette fiche explicative:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour CibouletteBionique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Exactement!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour RenardCalme,
Merci de faire appel à nos services! :)
Le concours est lié à ton compte alloprof et non à l'ordinateur de l'école. En ce sens, le gagnant du concours sera contacté par courriel ou téléphone.
Je t'invite à consulter les règlements du concours pour plus de détails à ce sujet :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour ThonAgile8107,
Le passé simple est employé dans un texte au passé dans des séquences d’actions du personnage
Ex: Je lançai la balle à Christopher.
L’imparfait est utilisé lors d’une séquence descriptive.
Ex: Ce matin-là, il pleuvait.
Si tu désires en apprendre davantage, je t’invite à consulter ces deux fiches:
Continue à travailler très fort!
CoccinelleEnthousiaste4052
Re: Question
Bonjour ThonAgile,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :
On utilise le passé simple pour formuler les actions qui font avancer l'histoire. Chaque action au passé simple se produit après la précédente et a la particularité d'avoir une durée limitée qu'il est possible de situer de façon précise ou approximative sur une ligne du temps.
Ex:
- Je marchai en tâtonnant. Après cinq pas, je rencontrai une muraille de fer, faite de tôles boulonnées. Puis, me retournant, je heurtai une table de bois, près de laquelle étaient rangés plusieurs escabeaux.
On utilise l'imparfait pour décrire les lieux, les personnages, leurs sentiments, etc. L'usage de l'imparfait de description contribue à créer une ambiance et à donner corps au récit.
Ex:
- On était aux premiers jours d'octobre. Il y avait du brouillard sur la campagne. Des vapeurs s'allongeaient à l'horizon, entre le contour des collines; et d'autres, se déchirant, montaient, se perdaient. Quelquefois, dans un écartement des nuées, sous un rayon de soleil, on apercevait au loin les toits d'Yonville avec les jardins au bord de l'eau, les cours, les murs et le clocher de l'église.
L'imparfait d'action secondaire insiste sur la continuité de l'action, créant ainsi un fond sur lequel se déroule l'action principale. Ces actions secondaires formulées avec l'imparfait sont plus souvent qu'autrement d'une importante durée et leur achèvement n'est pas précisé. Dans ce type d'emploi, on peut dire que l'imparfait pose le décor.
Ex:
- Derrière lui, sur le gazon, des domestiques empilaient des assiettes sales; ses voisins parlaient, il ne leur répondait pas; on lui emplissait son verre; et un silence s'établissait dans sa pensée, malgré les accroissements de la rumeur.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite à ton examen! :)
Marilee
