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Re: Question
Salut!
Le 5 multiplie le contenu de la parenthèse (x−9). On distribue la multiplication du 5 afin de pouvoir réduire les termes semblables dans (2x+5(x-9)), ce qui nous donne (7x-45). C’est donc une étape de simplification.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Tu connais l'aire et la hauteur du triangle, tu peux donc utiliser la formule d'aire d'un triangle pour trouver la base :
$$A=\frac{bh}{2}$$
$$3x^2+13x+4=\frac{b(x+4)}{2}$$
Il ne te reste plus qu'à isoler b dans cette équation pour trouver l'expression algébrique correspondante à la mesure de la base du triangle.
Ensuite, tu sais que la base est composée des mesures (4x+5) et ?.
$$base = (4x+5) + ? $$
Il ne te reste plus qu'à isoler ? dans cette équation pour trouver l'expression algébrique correspondante à la mesure recherchée.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Pour transformer un nombre en pourcentage, tu dois le multiplier par 100, puis ajouter le symbole de pourcentage (%).
$$0,16 = (0,16 \times 100) \% = 16\%$$
En d'autres mots, les deux chiffres après la virgule sont les unités et les dizaines du pourcentage. Par exemple, 0,78 = 78%
Pour plus d’exemples, je t’invite à consulter la fiche suivante : Transformer un nombre décimal en fraction ou en pourcentage | Primaire | Primaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
en 1) si le premier nombre est n+5, le deuxième sera n+6 et le troisième sera n+7 et leur somme est (n+5) + (n+6) + (n+7) = 3n+18
en 3) si le deuxième nombre impair est 2n+11, alors tu sais que 2n+10 est pair (d'ailleurs les deux termes sont divisibles par 2) donc le premier nombre impair sera 2n+9,
je te laisse trouver le troisième et faire la somme.
Re: Question
Bonjour, GalaxieComique1976! :D
Fille contient deux syllabes.
Dans un mot qui a deux consonnes identiques une à côté de l'autre, on coupe toujours les syllabes entre ces deux consonnes.
Voici notre fiche sur la syllabe :
À bientôt sur la Zone. :)
Iris
Re: Question
Salut, AraResponsable3651!
Je ne crois pas qu'elle soit là aujourd'hui, cependant je t'invite à poser tes questions quand même et quelqu'un qui se spécialise en science va pouvoir te répondre dès qu'il le peut. :)
Merci d'utiliser la Zone! :D
Iris
Re: Question
Bonjour AnguilleCandide3392,
Merci de faire appel à la Zone d'entraide!
Je comprends ta confusion ici, car ces deux techniques de factorisation (complétion du carré et somme-produit) sont applicables sur des trinômes. Tu peux autant utiliser l'un que l'autre (pour un trinôme respectant les conditions nécessaires), mais voici un petit conseil pour ne pas perdre ton temps : Si le trinôme se factorise facilement avec des nombres simples, utilise somme-produit. VoiciSi ce n’est pas possible ou que les calculs sont compliqués, fais la complétion du carré. En général, essaie la somme-produit d’abord, puis complète le carré si ça ne marche pas. Voici 2 liens vers des fiches à propos de ces deux méthodes qui pourraient être utiles:
La complétion du carré | Secondaire | Alloprof
La technique du produit-somme | Secondaire | Alloprof
J'espère t'avoir aidé :)
RenardAdorable6678
Question
Une phrase qui contient un marqueur d'exclamation mais ne contient pas le point d'exclamation (un point à la place) peut-elle être considérée comme étant une phrase exclamative ?
Merci.
Question
Une phrase qui contient un marqueur d'exclamation mais ne contient pas le point d'exclamation peut-elle être considérée comme étant une phrase exclamative ?
Merci.