Best Of
Re: Question
Salut AiguemarineEmpathique6093.
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Premièrement, oui les conifères , comme la plupart des végétaux, effectuent de la photosynthèse.Pour mieux comprendre, je te conseille d'aller voir cette fiche:
Nous sommes toujours là pour t'aider,
Bonne continuation,
PerleCharismatique3289:)
Re: Question
Bonjour Jupiter :)
Une journée dans la vie d'une plante. La photosynthèse et la respiration cellulaire se produisent toutes deux dans les cellules végétales. Au cours de la journée, la photosynthèse est le processus dominant. Au cours de la nuit, ou en l'absence de lumière, la photosynthèse des plantes cesse.
Voici une fiche :
Bonne soirée ;D
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien! :-)
Pour étudier et apprendre des notions par coeur, il y a quelques techniques. Tout d'abord, tu peux les lire plusieurs fois, les dire à voix haute ou les écouter (s'enregistrer et s'écouter soi-même les dire). Cela te permet de travailler 2 sens (vue, ouïe). Tu peux réviser avec des amis où vous vous expliquer les notions également.
Voici une fiche qui t'indique comment réviser en histoire :
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions.
Audrey
Re: Question
Bonjour TigreSage5643,
Il est très difficile de dire la personne qui a inventé les nombres ,mais on dit que les premiers à les avoir utilisés sont les Indiens. Puis, ensuite, ils sont repris et simplifier par le arabes et diffuser à travers le monde.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as encore des questions.
AnkylosaureGamma7432
Re: Question
Salut !
Personnellement je me demande si vous apprenez réellement cela car a ce que je me souviens dans mon temps on apprenais pas cela . Bref si sa peu t'aider :
Les nombres sont apparus il y a très longtemps, aux environs de 30 000 av J. -C., durant les premières civilisations du Paléolithique. L'homme avant était incapable de compter : il était tout au plus capable de concevoir l'unité et la multitude. ( google )
Sinon tu peux consultez tes parents ou google .
Re: Question
Merci pour ta question!
Cette notion n'est pas au programme de sciences du primaire, mais je vais tenter d'y répondre.
En fait, selon la théorie de chromodynamique quantique, la force entre les quarks augmente à mesure qu'ils s'éloignent un de l'autre. Ce phénomène s'appelle confinement. Il est donc impossible d'isoler un quark individuel. Le mécanisme derrière ce phénomène demeure mal compris.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour BrachiosaureTimide,
Merci de faire appel à nos services! :)
Tout dépend de la structure que ton enseignant.e te demande de respecter. Je t'invite donc à vérifier les consignes du travail ou bien la grille d'évaluation. Tu devrais généralement retrouver tous les critères à respecter dans l'un ou l'autre de ces documents. Je t'invite aussi à vérifier auprès de ton enseignant.e afin d'obtenir des précisions sur ce que ton texte doit contenir.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Ils se fiaient en général à ce qu'ils voyaient pour dessiner les formes et dessinaient les distances en évaluant à peu près. Cela rend leurs cartes inexactes, mais certaines étaient très bonnes. Les cartes de Samuel de Champlain, par exemple, étaient très détaillées. Si cela t'intéresse, tu peux les consulter sur internet avec le lien suivant :cartes dessinée samuel de champlain - Bing images
Tu pourras constater que cela ressemble énormément aux cartes actuelles.
Si cette explication ne te satisfait pas, n'hésite pas à la reposer et il me fera plaisir d'approfondir plus
Question
Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour solutionner ce problème (maths 6e). Je comprends que les équipes Outaouais et Laurentides représentent la moitié de la salle (2/12 + 4/12) et donc, que les équipes Côte-Nord et Montérégie représentent l’autre moitié. Toutefois, ne sachant pas ce que représente une seule équipe en proportion de salle ou le nombre total d’équipes, comment trouver les proportions respectives des équipes Côte-Nord et Montérégie? Il semble manquer une donnée… Merci!
Re: Question
Merci pour ta question!
Un minéral est une substance naturelle inorganique, bien que parfois d’origine organique, qui se distingue d’un autre type de minéral par sa composition chimique. Chaque minéral est un agencement d’atomes selon une symétrie particulière formant ainsi un réseau cristallin donné (une seule sorte de cristaux).
Tous les types de roches sont constitués de plusieurs différents minéraux. Ainsi, par exemple, le granite est constitué de quartz, feldspath, plagioclase, mica, etc. Ceci explique la texture et sa couleur variée :
Source : Wikipédia
Cette fiche du site d'Alloprof aborde les minéraux en plus grand détail :
Je te suggère de la consulter.
Pour ce qui est de la grève et ses impacts à noter sur ton cheminement scolaire, voici deux points importants à noter :
- Tu peux consulter le répertoire de révision en sciences de secondaire 2 pour voir s'il y a des sujets que tu veux réviser en avance : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/repertoire-de-revision-en-science-deuxieme-se-s1205. Cependant, ceci n'est pas obligatoire.
- Les profs sont conscient.e.s de la situation et mettront en place des mesures pour rattraper le retard à leur retour. Aussi, note que tous.tes les autres étudiant.e.s sont dans la même situation que toi. Ne t'inquiète pas trop!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

