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Re: Question
Salut!
Pour répondre à ta question, il te faut avoir des connaissances en symétrie. Une fiche alloprof peut t'aider à ce sujet :
Ce que tu cherches est un axe permettant une image miroir. Par exemple, pour le triangle isocèle, il n'y en a qu'un. Tu peux le voir dans le schéma suivant :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Salut!
Pour répondre à ta question, il te faut connaître les paramètres liés aux hyperboles. Une fiche alloprof contient les informations sur ce sujet :
Tu dois d'abord placer ton hyperbole dans un plan cartésien. Je te conseille de centrer ton hyperbole (0,0) afin de faciliter tes calcules. En effet, les paramètres \(h\) et \(k\) serait minimiser dans l'équation :
\[\frac{(x-h)^2}{a^2}-\frac{(y+k)^2}{b^2}=1\]
\[\frac{(x-0)^2}{a^2}-\frac{(y+0)^2}{b^2}=1\]
\[\frac{(x)^2}{a^2}-\frac{(y)^2}{b^2}=1\]
Il ne resterait plus qu'à obtenir des valeurs pour les paramètres \(a\) et \(b\). On te donne la valeur d'un sommet, cela te permettra de trouver la valeur de \(a\). Puis, avec une coordonnée de l'hyperbole, tu pourras remplacer toutes les variables et il ne restera qu'à calculer \(b\).
(INDICE : \(a\) est la valeur entre le centre (0,0) et le sommet.)
J'espère que cela a pu t'aider et si tu as plus de questions, n'hésite pas !
Re: Question
Salut !
Je crois que tu es bien partie en calculant le point d'intersection.
Cependant, je crois qu'utiliser des relations trigonométriques est nécessaire. Tu peux, par exemple, construire un triangle comme ceci :
Et avec les informations que tu as, tu peux calculer l'angle.
J'espère que cela t'aura aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La phrase est bien écrite.
En utilisant la manipulation syntaxique du remplacement, on peut remplacer le pronom ça par cela.
On discute de la possibilité d'observer pour l'instant, mais il désire faire un traitement comme cela a un effet sur sa qualité de voir la perception des choses.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut,
Bravo pour ta curiosité!
Tu devrais bientôt voir cette matière à l'école. Si tu désires prendre de l'avance, tu peux consulter la fiche suivante, c'est un bon début:
Il faut savoir que l'algèbre nous permet de résoudre des problèmes plus facilement et de généraliser des équations.
N'hésite pas à fouiller sur le site d'Alloprof pour trouver d'autres fiches sur le sujet ou des exercices.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
De façon générale, le pétrole liquide est utilisé en tant que combustible, pour le chauffage par exemple. Il est peu utilisé pour des produits comme l'essence pour la voiture, même si c'est possible.
Cette page Wikipédia pourra te donner plus d'information:
Je n'ai pas trouvé de données directement pour le Danemark. Cependant, il est intéressant de noter que ce pays tend vers la carboneutralité. Voici un article intéressant sur ce sujet:
Bon travail!
Karen
Re: Question
Salut!
Lorsque tu as un participe passé avec l'auxiliaire avoir, tu dois l'accordé seulement si le complément direct est placé avant le verbe.
Si le complément direct est après le verbe ou qu'il n'y a pas de complément direct, alors le participe passé ne s'accordera pas.
Dans cette phrase, le complément direct est "l'histoire militaire du Canada" (il est crucial de reconnaître les contributions des soldats de différentes nationalités et héritages qui ont façonné quoi? l'histoire militaire du Canada).
Puisque ce complément direct est après le verbe, alors le participe passé "façonné" ne s'accorde pas, ta phrase est donc bien écrite.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire « avoir » | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, C semble la bonne réponse, de cette façon Delphine n'aura plus de dilemmes moraux.
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut!
L'égalité m=-s signifie que le vecteur m est égal à l'opposé du vecteur s. En d'autres mots, ils ont la même norme et la même direction, mais pas le même sens.
Donc, l'égalité m=−s est vraie. Le signe négatif devant s indique simplement que m est l'opposé de s.
Par exemple, m pourrait être le vecteur en rouge ci-dessous, et s le vecteur en bleu :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)




