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Re: Question
Bonjour DiamantDynamique7061
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Personnellement, moi, quand j’ai commencé à apprendre les tables de multiplications, j’apprenais une table à la fois. Chaque jour, j’écrivais la table que je devais apprendre sur une feuille et je “prenais en photo” la feuille dans ma tête. Quand j’étais sure que je la connaissais par cœur, j’allais sur des jeux de multiplications pour voir si je les connaissais vraiment. Je pratiquais souvent sur les jeux d’Alloprof comme fin lapin 3 ou météormath 2.
Voici une fiche qui pourrait t’être utile:
Voici le lien vers les jeux:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2
Voilà, j’espère que je t’ai aider.
Bonne continuation.
LapinArtistique736
Re: Question
Salut NeptuneUpsilon4617,
Merci pour ta question!
À cette question, on te demande d'expliquer la relation entre la vitesse d'impulsion et la trajectoire observée en utilisant les données du tableau 1.
Pour répondre à cette question, tu dois regarder le tableau et expliquer le lien entre l'impulsion et la trajectoire. Voici quelques questions pour t'aider à organiser ta réponse : Que se passe t-il s'il n'y a pas d'impulsion? Plus l'impulsion augmente, que ce passe t-il sur la trajectoire? Est-ce que l'impulsion peut être trop forte ?
Bref, pour cette question, tu dois expliquer le lien entre la vitesse d'impulsion et la trajectoire observée.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Allo RenardPhilosophe6743,
Merci pour ta question!
Tu as bien réussi à faire les changements dans les équations. Par contre, la réponse de la première serait y=-5x+2.
Pour transformer, tu dois isoler le y, c'est à dire le mettre seul de son côté. Je te laisse une fiche qui te rappelle les étapes!
Continue comme ça, tu es très bien parti!
Lea-Kim
Re: Question
Salut !
L'ajout de \(C_5H_5NHCl\) implique que tu auras en effet une quantité initiale de cations lors de la réaction. Et comme il s'agit d'un équilibre, tu ne connais pas la quantité qui a réagi.
Ton tableau devrait ressembler à ça. Tu peux ainsi utiliser la constante de basicité pour résoudre la valeur de x.
J'espère que cela ait pu t'aider, bonne journée !
Re: Question
Salut !
La différence entre ta valeur et celle du corrigé peut provenir du nombre de chiffres utilisés dans le calcul (erreur de calcul).
En ce qui concerne la différence entre les deux valeurs (avec sans benzoate de sodium), elle provient du fait que le benzoate de sodium se dissocie entièrement :
$$ C_6H_5COONa\rightarrow C_6H_5COO^-+Na^+ $$
Ainsi, en ajoutant ce sel, tu te retrouves avec une quantité initiale du \(C_6H_5COO^-\) qui vient influé sur ton équilibre en diminuant la quantité d'acide qui se dissocient.
J'espère que cela ait pu t'aider et bonne continuation !
Re: Question
Bonjour ToucanGamma9219,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le genre littéraire est une catégorie qui permet de rassembler les textes par “familles”.
Voici un lien qui pourrait t'aider à comprendre davantage :
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas.
NabooTurquoise5159
Question
Bonjour,
Je fais une présentation orale en lien avec la tolérance...
Je ne sais pas si vous connaissez Iqbal Masih... En fait, je me demandais pourquoi sa famille on du vendre Iqbal ? Est-ce parce que sa mère voulait marier son fils et elle n'avait pas assez d'argent ou parce que sa mère était malade ?!
J'arrête pas de chercher partout et ça me dit les deux. Donc, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour mettre dans ma présentation orale. Sur le site du prix de l'enfant on me dit que c'est à cause que ça mère est malade.
Merci !
BrachiosaureTimide314
Re: Question
Salut !
La variation d'enthalpie ou enthalpie molaire standard, correspond à la variation d'enthalpie liée à la transformation d'une mole d'une substance particulière à TPA (température de 25°C et pression de 100 kPa). Elle se mesure également en kJ/mol.
Elle est utilisée dans des calculs stœchiométriques pour déterminer la valeur d'une variation d'enthalpie pour une quantité de matière différente d'une mole.
Ainsi, le calcul présent dans le corrigé prend en compte aussi la stœchiométrie de la réaction.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Bonjour CitrineChouette171,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Voici un exemple de description qui pourrait de servir d'inspiration.
En premier lieu, nous pouvons apercevoir une forme inhabituelle, composé du visage d'une femme avec des rectangles alignés, formant son cou. Au dessus d'elle, il y a des sortes de branches en forme d'humain avec un bras droit vraisemblable, et un bras gauche occupant le corps d'un serpent. Dans la branche au dessus à droite du visage, on trouve un lézard qui tend sa langue. Vers le milieu du corps de ce reptile, il y a une fleur à quatre pétale. Le centre de l'image est occupé par une horloge qui indique qu'il est 1h41. Finalement, l'image est constitué d'une multitude de détails précis, comme la fleur, le coeur, le papillon, ainsi que le tourbillon.
Nous sommes toujours là pour t'aider.
Bon succès.
NabooTurquoise5159
Re: Question
Allo AllosaureEnthousiaste3996,
Merci pour ta question!
On va le regarder de plus près! On doit bien appliquer les lois des exposants.
a^m-2(a^3+a^2)
La première multiplication est a^m-2 x a^3. Lorsque l'on multiplie, on additionne les exposants, on obtient donc m-2+3 = m+1.
De même pour le deuxième a^m-2 x a^2 = a^m
La réponse est donc a^m+1 + a^m
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
