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Re: Question
Bonsoir,
Le mot « le » est un déterminant en effet : il se place devant un nom.
Par contre, le mot « ils » n'est pas un déterminant, mais plutôt un pronom : tu ne peux pas mettre « ils » devant un nom, puisqu'il agit comme un nom.
Exemple : Ils vont à la plage.
Ils remplacent le groupe de garçons qui vont à la plage.
Voici deux fiches pour t'aider :
Bonne soirée! :-)
Audrey
Re: Question
Bonjour,
ta réponse est correct.
Pour la suite, il te suffit de mettre ton b d'un côté de l'égalité, et ce qui reste de l'autre :
y= -13/4x+-11/4
y+13/4x = -11/4
Puis, pour évité la fraction on peut tout multiplié par 4 :
(y+13/4x)*4 = -11/4 *4
4y+13x = -11
Voici une fiche que tu peux visiter pour plus de détails :
Bonne journée :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Il y a effectivement des parallèles entre les deux phénomènes, mais ceux-ci ne sont pas tout à fait les mêmes...
En effet, les liaisons ioniques sont provoquées par un transfert d'électrons entre un métal et un non-métal, résultant en une liaison chimique durable.
L'électrification d'un corps est aussi provoquée par un transfert d'électrons. Cependant, ces électrons transférés sont beaucoup plus libres... Ils se promènent à la surface des corps et peuvent se déplacer selon leur environnement et la présence d'autres corps chargés.
Cela dit, il y a effectivement un lien entre le fait que les non-métaux attirent davantage les électrons dans l'électrification. Encore une fois, c'est grâce à leur plus grande électronégativité.
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'électricité statique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
En fait, le phénomène n'a pas besoin d'énergie extérieure car la liaison ionique s'agit de la conformation la plus stable. La force électrostatique s'assure que ce phénomène est possible.
En effet, les métaux ont tendance à vouloir donner leurs électrons, tandis que les non-métaux ont tendance à vouloir accepter des électrons. En ce faisant, leur couche d'électrons de valence est remplie, respectant ainsi la règle de l'octet.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les liaisons ioniques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour GalaxieAutonome5918,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
Pour répondre à ta question, dans une énumération, il faut que tous les mots, expressions ou groupes de mots énumérés aient la même catégorie grammaticale ou aient la même fonction syntaxique. Dans ce cas, il faudra donc répéter la préposition de dans tous les groupes de mots énumérés. Si tu veux plus d'informations à ce sujet, je t'invite à consulter ce lien:
J'espère que cela t'a aidé à mieux comprendre, et ne lâche pas!
-DiamantMauve9032
Re: Question
Re-bonjour!
Pas de panique, je t'explique :D
Pour ce genre de problèmes je te suggère de toujours dessiner un graphique à main levée ou bien rapidement dresser une table de valeur, pour analyser ce qui se passe après le point de rencontre.
Observe bien donc le graphique que je t'ai fait:
Tu vois, le point de recontre t'indique que si tu demandes 3 heures de taravil à chacune de ces compagnies, il faut payer le même prix, soit 85$.
Par contre, si tu remarque, après le point de rencontre sur ma droite, le prix chargé par la compagnie Nettoyage plus augmente, alors que celui du Netto-max diminue!
Donc, il vaut mieux de choisir une compagnie avec laquelle, tu pourras travailler pour de plus longues heures!
N'hésite pas si tu as d'autres doutes!
Re: Question
Salut Renard!
Voilà l'erreur que tu as commise:
Voici comment tu aurais procédé:
Les valeurs des côtés de chque polygone sont calculés comme ça:
J'espère que cela répond à ta question!
Pose tes questions autant de fois que tu souahites!
Au plaisir de te revoir :D
Re: Question
Salut,
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Pour avoir un code, ton enseignant doit te l'avoir donnée, il n'y a pas d'autre manière d'y accéder.
Tu dois le rentrer où il est demandé d'inscrire les verbes que tu désires ou le code.
N'hésite pas à nous réécrire si je ne réponds pas à ta question.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour R2D2Mauve7625,
Je te remercie d'avoir pensé à nous pour t'aider avec ce travail. Nous avons justement de très bonnes stratégies de correction à te partager: Trucs pour la correction d'un texte. De plus, je t'invite à porter une attention particulière à l'autographe de tes mots.
Bon succès pour la révision de ton texte!
CyborgRomantique5445
Re: Question
Bonsoir ChevalierAimable2004!
Merci pour ta question!
La réponse est toute simple. Comme tes mains sont chaudes, elles peuvent faire augmenter la température du thermomètre et ainsi perturber la mesure de la température dans ton laboratoire. Le support universel n'émet pas de chaleur, son impact sur le thermomètre est négligeable à ce niveau.
J'espère que cela répond à ta question?
N'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions.
ThonLucide8631
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mesure-de-la-temperature-s1503



