Best Of
Re: Question
Bonsoir ChevalRapide2557,
Nous apprécions ton intérêt et te remercions de vouloir participer à la rédaction des réponses sur la Zone d'Entraide. Nous sommes désolé.es du délai.
As-tu consulté ta boîte de messagerie de la Zone d'Entraide ? C'est via cette plateforme que la personne en charge devrait t'avoir contacté.e.
D'emblée, je peux te dire que le critère principal pour être un.e pro est d'être un.e élève du secondaire. Puisque ton compte est inscrit en sixième année, cela pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas reçu de message. Nous ferons toutefois parvenir ton message à la personne afin qu'elle puisse te répondre dans les plus brefs délais.
Je te demanderais toutefois de faire preuve de patience et de gentillesse, surtout si tu souhaites devenir un.e pro éventuellement. Nous comprenons ta frustration, mais ta publication n'est pas très polie. Je te partage les règlements 6 et 7 du code de bonne conduite de la Zone d'Entraide. Je t'invite à relire l'entièreté du code de conduite afin de bien comprendre ce qu'on s'attend de la communauté Alloprof.
- Alloprof s’exprime de façon respectueuse et s’attend à ce que les internautes fassent de même en évitant toute attaque personnelle, tout langage incendiaire ou toute querelle avec d’autres membres de la communauté.
- Dans le langage Internet, les majuscules équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité. Tout message contenant une surutilisation des majuscules peut être rejeté.
Si tu ne peux pas être pro cette année, tu peux tout de même aider tes camarades en répondant aux questions posées par les autres utilisateurs et utilisatrices. :) Je te conseille d'utiliser les filtres pour sélectionner les niveaux du primaire.
Bonne soirée :)
Sarah G
Re: Question
Salut :D
La première étape serait d'identifier les côtés et les angles sur le schéma avec les informations retrouvées dans le texte. Souvent, cela t'aidera à voir comment tu peux poursuivre.
Ensuite, il faut chercher comment appliquer une formule théorique que tu vois en ce moment en classe. Serait-ce une inéquation?
Dis-nous quand c'est fait. :) À tout de suite :D
Re: Question
Salut!
Merci pour ta question! :)
Pour effectuer une mise en évidence simple sur une expression comme celle-ci, on doit factoriser le PGCD des nombres et factoriser les variables.
Pour trouver les variables à factoriser, tu dois identifier toutes les variables communes à tous les termes. En d'autres mots, quelle lettre est présente dans chaque terme?
Le premier terme, soit 45a²b²c² possède les variables a, b et c.
Le second terme, soit 15a³ possède la variables a.
Le troisième terme, soit 25abc, possède les variables a, b et c.
La seule variable qui est présente dans ces trois termes est la variable a. Nous devrons donc factoriser la variable a uniquement.
Ensuite, il faut analyser l'exposant de cette variable dans chaque terme. Nous allons garder le plus petit exposant de la variable a.
Le premier terme, soit 45a²b²c² possède un exposant 2 sur sa variable a.
Le second terme, soit 15a³ possède un exposant 3 sur sa variable a.
Le troisième terme, soit 25abc, possède un exposant 1 sur sa variable a.
Le plus petit exposant de la variable a est 1, nous devrons donc factoriser la variable \(a^1\). En factorisant cela, il ne faut pas oublié de diviser chaque terme dans les parenthèses par \(a^1\).
Ainsi,
devient :
$$ 5a(9ab^2c^2+3a^2+5bc) $$
En résumé, on garde les variables communes à tous les termes, et ces variables seront affectées du plus petit exposant.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile, tu y trouveras plusieurs exemples similaires : La mise en évidence simple | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour ! :)
Wise signifie sage. Ici, tu as le préfixe -un, qui signifie not (ex : unfair = not fair).
Unwise signifie donc... pas sage. Ici, on parle de sagesse dans le sens de maturité, connaissance. :)
Foolish est en quelques sortes un synonyme. Cela signifie stupide.
Je te conseille d'utiliser le Oxford ou le Cambridge Dictionary lorsque tu cherches des mots en anglais. :)
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question! :)
Malheureusement, on doit être au secondaire pour devenir pro de la Zone d'Entraide! Tu peux toujours continuer à répondre aux questions!
Une fois que tu seras au secondaire, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Bonne journée!
Ariane
Re: Question
Merci pour ta question!
Nous éprouvons actuellement des difficultés avec notre algorithme d'approbation des réponses. Ainsi, il se peut que tes réponses n'aient pas été validées pour une raison arbitraire.
Nous nous excusons du désagrément que cela aurait pu te causer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir,
Oui, il s'agit effectivement de la même chose. Puisque les deux fractions ont le même dénominateur, on peut regroupper les numérateurs, donc x/2 - 1/2 = (x-1)/2.
Il faut se rappeler qu'ici x représente un nombre, donc on peut le traiter comme tel. En situation d'examen, on peut rapidement tester numériquement pour s'assurer d'avoir une réponse qui a du sens. Par exemple, avec x = 3, on a :
3/2 - 1/2 =2/2
et
(3-1)/2 = 2/2.
On obtient le même résultat ce qui, sans être une preuve, permet de se rassurer quant à la validité de l'opération.
Bonne soirée, j'espère que ma réponse est claire!
Re: Question
Bonjour,
Oui, les deux équations sont équivalentes. On peut réarranger les termes pour obtenir la même expression.
Re: Question
Bonjour AnanasLogique5880,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Oui, nous avons des exercices sur ce concept scientifique et ils pourront t'aider à améliorer et pratiquer ta compréhension.
N'hésite pas à poser d'autres questions sur la zone d'entraide !
CitrineAutonome8845.
Re: Question
Bonjour,
Peux-tu reformuler ta question en nous disant ce que tu ne comprends pas exactement ? Tu as oublié de le préciser.
Merci
