Best Of
Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
Pour identifier la classe d'un mot, les manipulations syntaxiques sont particulièrement utiles.Â
Pour le pronom, on doit tout d'abord savoir que cette classe de mots est variable et remplace généralement un mot ou un groupe de mots.
Pour vérifier si un mot est bien un pronom, on peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. On peut donc, remplacer le mot qu’on croit être un pronom par un autre pronom de la même sorte.Â
Par exemple:
Je mange une pomme.
Je me questionne si "je" est un pronom. Je peux tenter de le remplacer par un autre pronom que je connais, par exemple: il.
Il mange une pomme.
Puisque la phrase est grammaticale, je sais que le "je" est bel et bien un pronom.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette fiche:
Pour la préposition, il est important de savoir ce qu'est une préposition : il s'agit d'un petit mot invariable (qui ne s'accorde ni en genre ni en nombre) qui fait un lieu entre deux mots.
Ex : Le livre de Jérémie est passionnant.
Pour l'identifier, je te suggère d'utiliser également la manipulation syntaxique du remplacement.
Tu peux mémoriser quelques prépositions et essayer de remplacer un mot inconnu par une préposition que tu connais.
Ex : Le livre à  Jérémie est passionnant.
Voici une fiche sur le sujet:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Question
Bonjour, j’ai de la difficulté à identifier un pronom et une préposition dans une phrase. Merci de m’aider.
Re: Question
Salut !
Lorsqu'il est question de manipulation algébrique, le mieux et d'y aller une étape à la fois. La première étape ici est de se débarrasser de la parenthèse.
Il s'agit d'abord de la puissance d'un produit et d'un quotient. On peut distribuer un exposant lorsqu'il affecte une parenthèse qui contient une multiplication.
$$ (ab)^{m}=a^{m}b^{m} $$
Tu distribues l'exposantes sur toutes les variables et termes à l'intérieur de la parenthèse. Puis, les termes sont des puissances de puissances. On multiplie les exposants quand une puissance est affectée d'un exposant.
$$ (a^{m})^{n}=a^{mn} $$
N'oublie pas qu'il te faut prendre ton temps et y aller étape par étape.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour IguanodonHumoristique3459,
Merci beaucoup pour ta question! En fait, le but des gaz et de tous les autres molécules ou atomes est de compléter la dernière couche électronique. Par exemple, les gaz nobles sont des gaz très stables, puisque leur dernière couche électronique est complète. Mais d’un autre côté, ceux qui ont une couche électronique incomplète vont chercher à la remplir le plus rapidement possible.
Le but des molécules et des atomes est d’atteindre l’équilibre. Cet équilibre est atteint lorsque la dernière couche électronique est complète. Donc, les gaz qui ont entre 1 et 7 électrons de valence sont très réactifs, tandis que les gaz nobles qui en ont 8 sont beaucoup plus stables. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour AraResponsable3651,
Merci beaucoup pour ta question! Les quadrants sont seulement des surfaces que l’on délimite. Par exemple, si je veux calculer la densité de population des écureuils dans une forêt, je peux décider de faire des quadrats de 1m par 1m. Mes quadrats seront donc de 1 mètre carré (1 mètre x 1 mètre). En gros, tu dois seulement retenir que les quadrats sont des petits carrés qui représentent une surface dans laquelle on va compter le nombre d’individus. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
comment avoir de belle technique en bascketball? Merci de m'avoir répondue!
Re: Question
Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire réussir son lancer au basketball.
- Bien positionner son corps. Une bonne position, c'est la base. ...
- Fléchir les genoux. ...
- Tenir le ballon. ...
- Analyser votre objectif. ...
- Effectuer le lancer franc. ...
- Répéter, répéter et répéter. ...
j'espère que sa va t'aider!!
RubisAutonome8358
Re: Question
Bonjour AraResponsable3651,
Merci beaucoup pour ta question! Oui je suis disponible ce soir jusqu’à 21 heures.
N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions! :)
Re: Question
Salut ChloreFantastique871!
Tu poses une bonne question. 🤩
Un conflit armé n'est pas nécessairement un génocide ou une guerre civile.
En effet, si l'on reprend leur définition :
- Génocide : extermination systématique d’un groupe ethnique, religieux ou social.
- Guerre civile : conflit armé qui se déroule à l’intérieur des frontières d’un État et qui oppose des civils ou des groupes militaires de ce même État.
Plusieurs conflits armés ne rentrent donc pas dans l'une ou l'autre de ces "catégories"!
Ainsi, quant au conflit entre les États-Unis et le Vénézuela, ce n'est ni un génocide ni un conflit armé. Effectivement, il n'y avait pas d'intention ni d'acte visant à exterminer qui que ce soit et les deux parties sont des États souverains distincts!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour PerleRose3754,
Merci beaucoup pour ta question! J’ai trouvé deux fiches sur Alloprof qui traitent de ces deux sujets. Je t’invite fortement à les consulter :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!