Best Of
Re: Question
Bonsoir TatouJaune8351! :D
Merci pour ta question! :)
La mise en marché correspond à l’ensemble des activités qu’une organisation entreprend pour rendre un bien ou un service disponible sur un marché donné.
Par exemple, lorsqu'Apple souhaite mettre en vente un prochain IPhone, la compagnie doit faire une mise en marché qui doit comprendre:
- l’étude des besoins des consommateurs,
- la conception du produit,
- la fixation du prix,
- la publicité et la promotion,
- la distribution du téléphone dans les magasins et en ligne.
Ces étapes permettent de s’assurer que le produit atteigne efficacement les clients!
J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu! :) N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Bonne soirée! :D
Re: Question
Bonsoir AraResponsable3651! :D
Merci pour ta question! :)
Dans ta phrase, on te demande d’accorder les déterminants « un » et « leur ». Pour cela, il faut d’abord identifier le nom auquel chacun se rattache.
Pour le déterminant « un », il accompagne le mot « appel », qui est un nom masculin singulier. On ne change donc rien : le déterminant est déjà correct.
Ensuite, pour le mot « amie », le déterminant « leur » ne s’accorde qu’en nombre, pas en genre. Comme « amie » est au singulier, on garde « leur » tel quel.
La phrase correcte est donc :
Elles attendent impatiemment un appel de leur amie.
J’espère que cette explication t’a aidé à mieux comprendre! N’hésite pas à revenir nous poser d’autres questions si tu en as besoin. :D
Bonne soirée! :D
Re: Question
Bonjour SoleilInoubliable8340! :)
Merci pour ta question!
Pour les rapports, tu peux consulter cette fiche:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-m1066. Elle contient des exercices à la toute fin que tu peux aller essayer! :)
Pour les taux, tu peux consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-taux-m1084 qui contient également des exercices! :)
Finalement, pour les proportions, tu peux te diriger ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proportions-m1547
N'hésite pas à regarder les vidéos qui sont dans cette fiches, elles résument bien la matière! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Bonne journée! :D
Re: Question
Salut!
Tu dois te servir de ce tableau :
Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.
Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :
15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm
1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m
En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m
La fiche suivante pourrait t'être utile : La conversion des mesures de longueur | Primaire | Primaire | Alloprof
Ensuite, une fois que tu as converti ta mesure dans l'unité demandée, il se peut que tu aies à utiliser la notation scientifique si ton nombre est très gros (tu as plusieurs 0 à droite) ou très petit (tu as plusieurs 0 entre la virgule et ton premier chiffre non nul, ex. 0,000005).
La notation scientifique, c'est une façon d'écrire des nombres, très utile lorsqu'on veut écrire des très gros ou des très petits nombres.
Tu peux reconnaitre la notation scientifique grâce au ×10 affecté d'un certain exposant :
Par exemple, si je veux écrire le nombre 5 milliards, au lieu d'écrire 5 000 000 000, je peux écrire :
$$ 5 × 10^9$$
La notation est ainsi plus facile à lire. Tu pourras constater que l'exposant du 10 est le nombre de 0 dans le nombre 5 milliards. En effet, il y a 9 zéros dans 5 000 000 000.
Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus d'exemples : La notation scientifique | Secondaire | Alloprof
Je te conseille également de te pratiquer en effectuant des exercices sur cette notion. La pratique est la clé pour bien maitriser une notion! En voici quelques-uns qui pourraient t'intéresser :
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut CoccinelleFantastique6599 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Pour calculer les kilomètres en années lumières, tu dois faire un produit croisé.
Pour commencer, tu sais que une année lumière équivaut à 946 km exposé en 12 et que la distance entre la terre et le soleil est de 15 km exposé en 8.
Ensuite en faisant ton produit croisé, tu arriveras à une réponse de 1,59×10 exposé en −5al.
Tu avais écrit 1,59×10 exposé en 19. Ça arrive souvent si on se trompe dans la soustraction des exposants : au lieu de 8−12=−4, tu as peut-être fait 12−8=4, ou inversé le rapport.
Voici notre vidéo à ce sujet qui explique comment faire le calcul :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Il faut trouver le périmètre de la trapèze et ensuite, avec le périmètre (qui est en mètre), trouver son coût (périmètre x 50$).
Tu as les coordonnées :
A = (0m, 40m)
B = (50m, 60m)
C = (0m, 8.1m)
D = (??m, 32.5m), on ne connait pas encore le coord X de D
-----
Alors, on va prendre les coord A et B pour trouver la pente avec la formule : p = (y₂ - y₁) / (x₂ - x₁)
Pente de AB est : p = (60-40) / (50-0) = 0,4 ou 0,4/1
Puisque BD est perpendiculaire à AB, alors, la Pente de BD est : -1/0,4 (Tu inverses la pente de AB et tu changes son signe)
-1/0,4 = -2,5
Maintenant tu as la Pente de BD, prend la formule de la pente et isole "x" : p (x - x₁) = (y - y₁)
-2.5 (x - 50) = 32,5 - 60
-2.5 (x - 50) = -27,5
x - 50 = -27,5 / -2.5
x - 50 = 11
x = 61
-----
Finalement, coord de D est : (61m, 32.5m)
Après ça, tu trouves les distances de AB, AC, BD et CD
La formule pour trouver la distance : d = √((x₂ - x₁)² + (y₂ - y₁)²)
Périmètre = les distances de AB + AC + BD + CD
Coût de la clôture = Périmètre x 50$
Re: Question
Salut!
Je crois que ces deux exercices pourraient t'intéresser :
Cette miniRécup t'aidera également :
Tu y trouveras également des exercices en bas de la page.
Bonne pratique! :)
Re: Question
Salut C3POSigma1902 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Voici nos schémas des deux cellules :
Comme tu peux le remarquer, la cellule végétale est plus « carrée » que la cellule animale, qui ressemble plus à une sphère. Tu peux donc observer des différences dans la disposition de leurs différentes composantes. Par exemple, regarde la différence entre les vacuoles ! :)
Voici la fiche si tu veux en apprendre plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Bonjour RubisRose7716,
Tu as très bien commencé le problème. J'ai l'impression que tu n'as besoin que d'un tout petit coup de pouce pour le terminer.
Tu as bien trouvé que tan 42 = h/x et tan 34 = h/(4,65+x). Parfait.
Tu peux calculer les tangentes. Tu as alors un système à deux équations et deux inconnues, ce que tu peux résoudre. Il y a plusieurs stratégies que tu peux utiliser.
Par exemple, il est plutôt facile d'isoler h dans ces deux équations. Tu peux mettre égales les deux expressions qui donnent h, ce qui te permet de calculer x.
Je crois que tu peux terminer le problème avec cet indice. Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas.
Re: Question
Salut DiamantRomantique8975 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Quand tu as une soustraction devant une parenthèse, il faut distribuer le symbole « – » à tout ce qui est dans la parenthèse pour retirer celle-ci.
Donc : 5b−(2b+7) devient : 5b−2b−7.
Cela est du à la distributivité. Voici une fiche sur ce concept si tu veux un rappel :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique



