Best Of
Re: Question
Bonjours DiamantTurquoise6214,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Pour commencer, pour faire une division, il faut diviser le premier nombre et faire cela avec le deuxième et s'il y a un troisième chiffre, tu devras le diviser. pour conclure, la division avec nombre à deux chiffres n'est pas très différente à ceux de trois chiffres.
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/diviser-des-nombres-primaire-m1618
J'espère que cela répond à ta question,
TomateTimide493
Re: Question
Allo! je ne suis pas certaine de bien saisir ta question. Je comprends que tu dois trouver 2 rectangles ayant la même aire mais un périmètre différent, c'est bien cela?
En fait, tu dois te rappeler que l'aire se calcule ainsi longueurxlargeur. Disons par exemple que nous avons un rectangle de 12x4 cm. Ce qui nous donne 48 cm2.
Quel serait son périmètre? Le périmètre étant le contour...cela serait 12+4+12+4= 32 cm de périmètre. Tu es d'accord?
Maintenant, je t'invite à reprendre le 48 cm2 du début...amuse-toi à trouver d'autres dimensions qui multipliées entre elles feront 48 cm2. Tu pourras ensuite trouver le périmètre. Le tour sera presque joué...
Re: Question
Bonjour DiamantTurquoise6214,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof pour répondre à ta question !
En effet, l'aire de deux rectangles peuvent être identiques même s'ils n'ont pas le même périmètre. Par exemple, si un rectangle a des côtés égaux à 6cm et 3cm et qu'un autre rectangle a des côtés égaux à 9cm et 2cm, alors ils auront la même aire, mais pas le même périmètre.
Si du tu as du mal avec le périmètre et l'aire, voici une fiche Alloprof qui pourra t'aider à mieux comprendre : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478
J'espère avoir pu t'aider !
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions !
Lâche pas !
GalaxieCocasse858
Re: Question
Bonjour DiamantTurquoise6214,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, pour tracer deux rectangles ayant la même aire mais un périmètre différent. Tu dois tracer ton premier rectangle. Ensuite, tu vas tracer ton deuxième rectangle en modifiant sa longueur et sa hauteur de manière à ce que son aire soit similaire mais que son périmètre soit différent.
Par exemple, les dimensions du premier rectangle sont 4 m de longueur et 2 m de hauteur, alors son aire est de 8 m carrés et son périmètre est de 12 m. Tu modifies ensuite les dimensions pour obtenir un deuxième rectangle dont les dimensions sont 1 m de hauteur et 8 m de longueur, alors son aire est de 8 m carrés, mais son périmètre est de 18 m.
Pour plus de précision pour trouver l'aire et le périmètre des rectangles, tu peux consulter la fiche suivante :
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail,
HippopotameGrandiose2193
Re: Question
Bonjour PercheAlerte8771,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, dans le problème, Olivia doit commander 89 centaines de gommes, ce qui est équivalent à 8900 gommes. Ensuite, elle commande 150 boites de 10 gommes, 29 boites de 100 gommes et 10 boites de 500 gommes, mais Olivia se rend compte qu'elle a commandé une boite de trop parmi les boites de 10, 100 ou 500 gommes.
Ton but est alors d'identifier quelle boite est en trop. Pour parvenir à cela, tu dois alors calculer la quantité totale de gomme qu'elle a commandé afin d'identifier quelle est la boite en trop.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail,
HippopotameGrandiose2193
Re: Question
l'équation est déjà balancée
on a 1 Ba de chaque cote de l'équation
Cl2 a gauche = 2Cl a droite
Na2 a gauche=2Na a droite
So4 a gauche = So4 a droite.
b) comment obtenir 50 ml d'une solution 0.1M de NaOH à partir de d'une solution 1M en NaOH
On prend un volume V1 de la solution 1M on lui ajoute un volume V d'eau distillée pour diluer la solution
Dans la solution initiale on nombre de moles de nOH-=C1V1 mol
dans la solution finale nombre de moles nOH-=C2V2 mol
le nombre de mole de OH- se conserve parce qu'on a ajouté uniquement de l'eau distillée.
C1V1=C2V2
V1=C2V2/C1
V1= 0.1 * 50 *0.001/1=0.005 L= 5 ml (on pouvait travailler directement en ml)
il faut prendre 5 ml de la solution 1M lui ajouter
V=45ml d'eau distillée, on obtient 50 ml d'une solution 0.1 M (c'est une dilution 10 fois).
Re: Question
tu pourrais parler d'un pays!
je voudrais bien te montrer un exemple
de projet qui parle de la Turquie mais je ne sais pas
comment faire pour te le montrer désoler sinon tu pourrais
parler d'un personnage qui a marquer dans le monde.
Question
Dit ons:
Elle avait DE gros yeux verts
ou
Elle avait DES gros yeux verts???
Re: Question
Salut :D
Sous la section suivies, tu peux voir les explications que tu as données. Aucune section n'est dédiée à voir le nombre de j'aime.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D Merci de participer activement à la Zone d'entraide :)