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Re: Question
Re: Question
Merci pour ta question!
Si tu as réellement tout révisé, tu peux de prendre de l'avance sur tes cours, voire considérer les différents choix éducationnels qui s'offrent à toi à l'avenir. Tu peux aussi penser à développer des intérêts ou activités à l'extérieur des cours, comme la lecture ou le sport.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, dans certains cas, ∆H peut être égal à la chaleur molaire de réaction.
Par exemple, si le ∆H s'applique à la réaction au complet ET que la quantité est divisée par le nombre de moles de produit ou de réactif (selon la substance qu'on étudie), il s'agit de la chaleur molaire.
J'espère que cela t'aide.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la chaleur molaire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Ici, l'image ne fait qu'illustrer la progression de la réaction. L'équation ne sert pas à la résolution du problème non plus.
En fait, il ne faut que soustraire l'enthalpie des réactifs à celle des produits pour trouver la variation d'enthalpie :
$$ ∆H = H_{produits}-H_{réactifs} $$
$$ ∆H = 229-378 = -149\:kJ $$
On peut confirmer ce résultat en constatant que l'enthalpie des produits est plus basse que celle des réactifs.
Puis, il faut diviser la variation d'enthalpie par le nombre de moles de produits :
$$ ∆H_{molaire} = \frac{-149\:kJ}{2\:moles} = -74,5\:kJ\:mol^{-1} $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'enthalpie molaire :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Mets tous tes termes en x sur 6 (par exemple x/2 devient 3x/6) tu pourras alors les regrouper plus facilement.
Re: Question
Salut!
Tout d'abord, ta réponse à la question c) est la bonne, mais la règle de la fonction n'est pas la bonne et ne permet pas d'obtenir cette réponse.
La bonne règle est \(y=-1650x+19800\), car -1650 est le taux de variation de la fonction. En d'autres mots, puisque chaque année la valeur diminue de 1650$, alors la fonction décroit de façon constante de 1650. De plus, la valeur initiale est de 19 800$. Donc, l'ordonnée à l'origine est 19 800. En remplaçant x par 5 dans cette équation, on trouve bel et bien que la valeur de la voiture est de 11 550$ après 5 ans.
Ensuite, pour le d), ta démarche est excellente, bon travail! :D Tu as seulement une petite erreur de calcul ici :
300+10=310. Donc, après 30h de travail, tu auras gagné 310$, et non 400$.
Pour le e), ta réponse est la bonne, mais la règle de la fonction n'est pas la bonne et ne permet pas d'obtenir cette réponse.
Le taux de variation est de 0,25$, et l'ordonnée à l'origine est 30$. La règle est donc y=0,25x+30.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Tu trouveras des informations en lien avec l'admission au lien suivant. Je t'invite à lire ce document avec tes parents. https://collegesaintlouis.ecolelachine.com/colsaintlouis-docs/2023-2024/Criteres_Inscription_CSL_2024-2025.pdf
De ce que j'ai vu, il n'y a pas d'examen d'admission. Tes parents pourraient toutefois appeler l'école lorsque la grève sera terminée afin d'en savoir plus. :)
Au cas où il y aurait un examen d'entrée, tu pourrais consulter cette fiche pour te préparer : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/reussir-son-examen-d-entree-au-secondaire-f1484. Des cahiers de pratique d'examens sont notamment disponibles dans des papeteries et des magasins de fournitures scolaires.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G
Re: Question
Salut :)
Une image vaut mille mots :
J'ai dessiné cette image avec une souris, c'est bien fait, n'est-ce pas? :D
Par ailleurs, quand on voit COOH ou HOOC, on sait que ça doit être cette forme :
Le R représente n'importe quel groupe alkyle (n'importe quoi composé de C et H).
En sachant cela, on est déjà capable de trouver la notation Lewis.
Sinon, on sait aussi que H peut seulement se lier à une molécule, que C se lie généralement à 4 molécules et que le O, à 2 molécules.
Bonne journée :)
Re: Question
Bonsoir ! :)
Je t'invite à te procurer un agenda, mais également un gros calendrier que tu peux accrocher dans ta chambre ou à côté de ton espace de travail.
Tu peux ensuite prendre plusieurs crayons de couleur et associer une matière à une couleur. À chaque jour, tu peux inscrire tes devoirs pour chaque matière et tes leçons. Tu peux alors diviser ton étude en plusieurs jours, en plusieurs tâches.
L'utilisation de différentes couleurs te permettra de mieux visualiser le travail que tu as à faire.
Calcule plus de temps d'études pour les notions avec lesquelles tu as de la difficulté et essaie de toujours un peu étudier d'avance.
Tu peux aussi inscrire tes activités sur ce calendrier. Par exemple, si tu joues au hockey le mardi soir, peut-être qu'il serait préférable que tu ne planifies pas trop d'études pour ce jour-là.
J'espère que ces trucs t'aideront ! :D
Sarah G




