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Re: Question
Bonjour,
Pour isoler la variable x, on commence par retirer le terme constant. Pour ce faire, on retire 3 des deux côtés de l'égalité.
3x +3 = -12
3x +3 -3 = -12 -3
3x = -15
Ensuite, pour trouver la valeur de x, on doit diviser chaque côté de l'égalité par le coefficient 3.
3x/3 = -15/3
x = -5
Voici un lien vers une fiche qui te donne plusieurs méthode de résolutions. Tu peux choisir celle que tu préfères :)
Re: Question
Bonjour GeckoEfficace4071! :)
Pour trouver la hauteur d'une pyramide, il nous faudrait plus de données concernant la pyramide. Tout de même, j'ai quelques pistes.
Dans les deux premiers, nous créons des triangle rectangle afin de trouver la hauteur. Nous pouvons utiliser la relation de Pythagore par la suite.
Dans le troisième cas, il nous faut le volume et nous pouvons isoler la hauteur dans la formule du volume afin de trouver sa valeur.
Dépendant de la question spécifique, il faut appliquer la bonne méthode et nous pouvons trouver la hauteur de la pyramide.
Bonne chance,
PerleRose6030 :D
Re: Question
Bonjour,
Pour trouver les coordonnées manquantes, tu vas devoir travailler avec des droites qui sont perpendiculaires.
En sachant cela, tu seras en mesure de trouver les équations pour chaque segment qui te permettront ensuite de trouver H et G.
Lorsque deux droites sont perpendiculaires, le produit de leurs pentes est égal à -1.
a1 x a2 = -1
Re: Question
Bonjour,
Pour les ensembles de solutions, c'est assez simple :
Tu utilises la représentation en extension quand tu as un nombre limité de solutions que tu peux toutes lister. Par exemple, si tu résous une équation qui donne trois solutions spécifiques, comme x = 1, x = 2 et x = 5, tu peux présenter l'ensemble solution comme {1, 2, 5}.
Tu utilises la représentation en intervalles lorsque tes solutions forment un ensemble de nombres qui se suivent sans interruption. Par exemple, si tu résous une inéquation et que toutes les valeurs de x entre -2 et 3 sont des solutions, tu écriras l'ensemble solution en tant qu'intervalle [-2, 3].
Bonne journée
Re: Question
Bonjour,
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
N'hésite pas à ajouter des détails à ta question pour que nous puissions t'aider le mieux possible.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Bonsoir JujubeMauve ! :)
Nos services seront disponibles selon l'horaire habituel.
Voici l'horaire :
- Du lundi au jeudi entre 17h à 20h et le dimanche entre 14h à 17h. (Services directs)
- En tout temps, sur la Zone d'Entraide !
Merci et à bientôt! :)
Re: Question
Bonjour RenardRapide,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour te souvenir de la position des points cardinaux sur une carte géographique, je te suggère d'utiliser le truc mnémotechnique NOSE :
Ce repère te permet de te souvenir que l'ouest se trouve toujours à gauche et l'est à droite sur une carte géographique.
Si cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas à nous réécrire et à nous donner quelques précisions sur ce que tu aimerais savoir! :)
À bientôt,
Marilee
Re: Question
Bonjour HibouTurbo8753,
Merci pour ta question.
Je suis incertain quant à ta question. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ne comprends-tu pas comment les parenthèses fonctionnent dans une équation algébrique ? Si oui, voici une fiche qui pourrait t'aider :
Les parenthèses sont simplement là pour indiquer la priorité d'opération. Ce qui est entre parenthèses est comme une deuxième équation à part. PEMDAS s'applique à l'intérieur de la parenthèse.
Par exemple : (5x - 3x * 2 + 2x) - 4x * 2
Dans cet exemple, les parenthèses sont prioritaires. On effectue les opérations à l'intérieur de ces parenthèses en premier.
Tu peux observer une multiplication, une soustraction et une addition dans ces parenthèses. Selon la règle de PEMDAS, la multiplication vient avant l'addition et la soustraction. Donc, tu effectue 3x * 2. Tu obtiendrais donc (5x - 6x + 2x) - 4x * 2.
Comme tu peux le voir, les parenthèses sont encore présentes. Tu dois donc effectuer les opérations qui sont encore à l'intérieur de ces parenthèses. Donc, selon le principe de PEMDAS, l'addition et la soustraction sont les deux dernières opérations à effectuer. Tu dois donc les effectuer selon l'ordre qu'elles apparaissent, soit de gauche à droite. Tu obtiendrais donc :
(-x + 2x) - 4x * 2 et ensuite (x) - 4x * 2
Rendu à ce point, tu peux enlever les parenthèses car elle ne contiennent qu'une variable. Tu obtiens donc : x - 4x * 2
De là, tu effectue la chaîne comme une opération normale, en respectant PEMDAS.
La multiplication est prioritaire : x - 8x
La soustraction est la dernière opération. Tu obtiens au final, la réponse de : -7x
J'espère avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas à reposer des questions.
GiganotosaureCharismatique6422
Re: Question
Bonsoir ! :) Merci pour ta question !
Un adverbe a pour rôle de modifier un adjectif, un adverbe, ou un verbe.
Pour le repérer, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement, ce qui consiste à remplacer le mot par un adverbe que tu connais.
Ex : Mon ami est très content de mon invitation.
- Ici, puisque «très» est un adverbe, tu peux conclure que «super» en est un aussi.
- Au contraire, tu n'aurais pas pu le remplacer par un adjectif : Mon ami est
heureuxcontent.
Voici notre fiche sur les adverbes : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-f1229#:~:text=Les%20formes%20de%20l'adverbe&text=Lorsqu'il%20est%20simple%2C%20il,quelque%20part%2C%20pas%20du%20tout%E2%80%A6
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, il s'agit effectivement d'un levier! Il y a une charge (élastique/roche), un point d'appui (partie de la main) et une force appliquée (par la main).
Cette fiche du site d'Alloprof explique les machines simples :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

