Best Of
Re: Question
Bonsoir CielAimable3329 !
Merci de ta question.
La fonction d'un conjonction est de lier ou joindre des mots ou des phrases ensemble.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour CielAimable3329!
Merci d'avoir poser t'utiliser la zone d'entraide.
Premièrement, la conjonction sert à relier des phrases ou des groupes de mots. Celle-ci peuvent aussi servir de marqeur de relation. Elle n'a aucune fonction syntaxique, elle sert plutôt de coordonnant ou de subordonnant.
Si tu veux en apprendre plus tu peux consulter cette fiche :
J'espère que cela te seras utile et bonne continuation !
GalaxieAdmirable6894
Re: Question
Bonjour LoupOptimiste9603!
Merci d'avoir poser t'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, il faut utiliser la multiplication ainsi que la division pour former des proportions. Par exemple si nous savons a sur b et c nous devons faire b fois c divisé par a ce qui nous donne d en emploiyant les extrêmes.
Pour en savoir plus, tu peux consulter cette fiche :
J'espère que cela t'aidera et bonne étude !
GalaxieAdmirable6894
Re: Question
Bonjour BismuthEfficace9101,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
Ton problème ici s'apparente à un problème de dilution. Voici donc une fiche sur cela : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dilution-c1v1-c2v2-s1054
Dans ton problème, il va falloir utiliser la formule :
C1 x V1 = C2 x V2
Tu possèdes donc toutes les données nécessaires pour trouver C2.
J'espère que cela répond à ta question !
Ne lâche pas !
AnguilleCharismatique1734
Re: Question
Salut Loup !
Merci pour ta question. :)
Je suggère de tenter de tenter de te trouver un truc mnémotechnique afin de mémoriser ceux-ci ! Tu peux notamment en apprendre plus sur ce truc et sur diverses autres astuces d'étude, dans cette fiche explicative !
Sinon, notre fiche portant sur les sources d'énergie peut également servir de révision, je t'invite donc à la consulter !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bon succès dans cet examen !
Océane :)
Re: Question
Bonsoir BaryumOmicron8265,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Un verbe au participe présent exprime généralement une action qui se déroule en même temps que le verbe principal de la phrase. De plus, usuellement, le participe présent se finit en "ant".
Exemple: Mark finit sa nourriture en écoutant de la musique.
Ici, l'action principale de Mark est de finir sa nourriture, mais il écoute aussi, en même temps, de la musique.
Si tu n'es pas sur de comprendre, je te recommande ce lien: Le participe présent | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas de poser d'autres questions!
Re: Question
Salut!
As-tu essayé de rafraichir la page ou redémarrer l'appareil et réessayer? Tu peux également essayer d'ouvrir le jeu sur un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, etc.) Si le problème persiste, je t'invite à contacter l'équipe de soutien technique pour leur signaler ton problème, voici le lien :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour GalaxieTurquoise,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici quelques suggestions:
Si tu te sens assez à l'aise, tu peux prendre l'initiative d'aller vers les autres. Tu peux par exemple les questionner sur d'où ils viennent, sur leurs intérêts, etc.
N’hésite pas à te présenter à quelqu’un dans ta classe qui semble un peu isolé. Tu peux aussi organiser des activités en dehors de l’école pour solidifier tes amitiés ou en former de nouvelles.
Une autre bonne façon de tisser des liens est de s'impliquer dans des activités parascolaires qui correspondent à tes champs d'intérêt (sports, art dramatique, musique, etc.). Tu pourras ainsi y rencontrer des gens qui partagent tes intérêts.
Dans tous les cas, n'oublie pas que tu n'es probablement pas seul.e dans cette situation, et que tes collègues de classe veulent surement eux aussi se faire des amis!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
lorsque « demi » est devant un nom ou un adjectif, il est toujours invariable. Dites-vous simplement que s'il est utilisé pour former un nom composé, en le reliant à un autre nom ou adjectif par un trait d'union, alors « demi » ne prend jamais de -s. Dans le cadre d'un nom composé, c'est alors le second terme qui prend l'accord en genre et en nombre.
Exemples :
- Il lui a donné une demi-heure pour faire sa leçon.
- Elles ont passé la demi-journée à jouer au tennis.
- Les enfants ont passé plusieurs demi-journées à réciter de la poésie.
j'espère que sa vas t'aider :)
Re: Question
Bonjour HibouAgile,
Merci pour ta question!
Un minéral est une substance naturelle inorganique, bien que parfois d’origine organique, qui se distingue d’un autre type de minéral par sa composition chimique. Chaque minéral est un agencement d'atomes selon une symétrie particulière formant ainsi un réseau cristallin donné (une seule sorte de cristaux).
Une roche est un matériau solide qui constitue la croûte terrestre et qui est formé d'un assemblage de minéraux.
Donc, une roche est composée de minéraux. Le minéral est l'unité fondamentale de la roche.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan