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Re: Question
Bonsoir CobraAutonome5121,
Le concept « d’école » est apparu en Amérique avec l’Arrivée des Européens. Les Incas n’allaient donc pas à l’école.
Par contre, les peuples autochtones avaient d’autres façons d’éduquer leurs enfants. Notamment par la démonstration, l’enseignement oral, la socialisation en groupe et la participation aux rites spirituels.
J’espère que cela répond à ta question.
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions. 😊
Nicolas
Re: Question
Bonjour TyrannosaureSigma7845!
La façon la plus facile, selon moi, pour calculer le périmètre est d'additionner chaque côté.
J'espère de t'avoir été utile!
RubisRouge9610
P.S:
Petit document:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-polygones-reguliers-m1197 (contient aussi l'air)
Re: Question
Bonjour BleuetAgile4509,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, il faut savoir que se est un pronom personnel, il est souvent utilisé comme pronom de reprise. Par exemple, "il se lave" le pronom "se" reprend il. Ce est un déterminent démonstratif. Donc, il n'est pas pour une possession, mais plutot pour quelque chose qu'on veut montrer. Tu peux t'imaginer le pointer comparé au pronom possessif que tu détient. Il peut aussi etre identifier en le remplacent avec un autre déterminent. Par exemple, "ce chien me fait peur" on peut remplacer "ce" par le ou un.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne étude,
ArsenicPhilosophe9274
Re: Question
Salut !
Le calcul du périmètre va dépendre de la figure en question. Par exemple, le carré est la figure dont le périmètre est assez simple à calculer. En effet, comme les côtés sont identiques, alors le périmètre équivaut à 4 fois la mesure de côté.
Les formules permettent de simplifier les calculs. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Salut :D
Voici l'équivalence.
Note bien qu'à gauche, il s'agit de kilocalories. Il faudra alors diviser la valeur que tu as en calories par 1000, comme pour passer des mètres aux kilomètres. Ensuite, tu peux faire un produit croisé avec l'équivalence ci-dessus.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :) À tout de suite :D
Re: Question
Salut :) Rappelle-toi que
se = parler de quelqu’un
ce= parler d’un objet
j’espère que ça aide
Re: Question
Bonjour MegalosaureRomantique5174,
Merci d'utiliser la zone d'entraide afin de te venir en aide.
Tout d'abord, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la fiche ci-dessous. Dans mon cas, je regarde si le mot en questionmet ensemble des groupes de mots. Dans ce cas là , c'est une conjonction. Pour la préposition, il faudrait savoir qu'elle a toujours un complément après elle.
N'hésites pas à nous poser plus de questions!
Bonne étude!
ScorpionPhilosophe2848
Re: Question
Bonjour OrignalPacifique9242,
Merci beaucoup pour ta question! Il y a de la répulsion, car la bande de polyéthylène a été en contact avec un objet possédant une charge électrique. En mettant ces deux objets en contact, la bande de polyéthylène a donc pris la même charge que la boule. En effet, lorsqu’un objet chargé entre en contact avec un objet non chargé, des charges négatives se déplacent. Les deux objets possèdent donc tous les deux des charges négatives et c’est pourquoi ils se repoussent. C’est ce qu’on appelle l’électrisation par conduction ou par contact. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour OrignalPacifique9242,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !
Tout d'abord, cela est probablement en raison des charges électriques de chacun des éléments en jeu. En effet, des charges de mêmes signes (positifs ou négatifs) subissent une répulsion. Ils ne s'attirent pas, mais se repoussent.
Voici une fiche sur les charges électriques pour t'aider à mieux comprendre le concept : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-charge-electrique-s1152
N'hésite pas à poser des questions de nouveau.
Ne lâche pas,
DragonArtistique1426

