Best Of
Re: Question
Bonjour CigogneComique6463,
Merci beaucoup pour ta question! On met une flèche au lieu d’une égalité lorsqu’on écrit une équation scientifique, car il y a une transformation. En effet, les réactifs sont transformés en produits. Puisqu’il y a des différences entre les molécules de départ et les molécules de la fin, on ne met pas d’égalité.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Bonjour pouvez-vous me dire une cause économique et une cause politique qui a mené à la création de la fédération du Canada en 1867? (Et aussi pq celles ci ce sont produites) merci
Re: Question
Bonjour, ChevalierTurquoise5344
Je vais te donner quelques exercices afin que tu comprenne mieux.
Re: Question
Bonsoir Diplodocus adorable!
Un verbe au passé composé est constitué d'un auxiliaire (avoir ou être) et d'un participe passé. Par exemple, je verbe manger au passé composé, à la 1re personne du singulier, par exemple, sera: j'ai mangé (on utilise l'auxiliaire avoir avec le verbe manger). Le verbe partir, quant à lui, à la 1re personne du singulier sera: je suis parti (au masculin) et je suis partie (au féminin) (on utilise l'auxiliaire être avec le verbe partir). En classe, tu apprendras les différentes règles d'accord, surtout pour ceux avec l'auxiliaire être. Je te partage cette fiche sur le participe passé. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-participe-passe-primaire-f1908Son contenu est pour les élèves de 5e et 6e année. Est-ce que cela répond à ta question?
Re: Question
Encore moi, Poisson !
Merci pour ta question. :)
J'estime que ces conflits découlent de la nouvelle organisation politique et de la répartition des revenus.
Pour plus d'informations à ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche !
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Salut !
Les unités de temps sont complexe de par leur base de 60.
Par exemple, s'il est 2h30 et qu'on veut connaître le temps qu'il sera dans 45 minutes, on additionne jusqu'à 60, puis on ajoute une heure et laisse le reste en minute pour donner 3h15. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Salut Poisson !
Merci pour ta question. :)
Ces éléments sont clairement expliqués dans le début de cette fiche, je t'invite donc à la consulter !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Bonsoir CobraAutonome5121,
Le concept « d’école » est apparu en Amérique avec l’Arrivée des Européens. Les Incas n’allaient donc pas à l’école.
Par contre, les peuples autochtones avaient d’autres façons d’éduquer leurs enfants. Notamment par la démonstration, l’enseignement oral, la socialisation en groupe et la participation aux rites spirituels.
J’espère que cela répond à ta question.
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions. 😊
Nicolas
Re: Question
Bonjour TyrannosaureSigma7845!
La façon la plus facile, selon moi, pour calculer le périmètre est d'additionner chaque côté.
J'espère de t'avoir été utile!
RubisRouge9610
P.S:
Petit document:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-polygones-reguliers-m1197 (contient aussi l'air)
Re: Question
Bonjour BleuetAgile4509,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, il faut savoir que se est un pronom personnel, il est souvent utilisé comme pronom de reprise. Par exemple, "il se lave" le pronom "se" reprend il. Ce est un déterminent démonstratif. Donc, il n'est pas pour une possession, mais plutot pour quelque chose qu'on veut montrer. Tu peux t'imaginer le pointer comparé au pronom possessif que tu détient. Il peut aussi etre identifier en le remplacent avec un autre déterminent. Par exemple, "ce chien me fait peur" on peut remplacer "ce" par le ou un.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne étude,
ArsenicPhilosophe9274