Best Of
Re: Question
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère de lire les fiches explicatives pour les différentes classes de mots. Concentre-toi surtout sur les classes de mots que tu comprends moins bien et que tu as de la difficulté à repérer dans un texte. Voici une fiche qui contient les liens menant aux fiches sur les différentes classes de mots :
Ensuite, lorsque tu connaîtras les caractéristiques de chaque classe de mots et que tu auras lu la méthode pour les repérer, je te suggère de t'exercer. Nous avons un jeu qui permet de s'exercer à trouver les mots de différentes classes de mots. Il s'agit de Potager en péril. Voici le lien pour y jouer :
J'espère que cela t'aidera! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour LoutrePratique7646!
Merci pour ta question!
Un radio-atténuateur est un équipement de protection qui permet de réduire l'intensité des radio-ionisantes! Il s'agit de matériaux qui ont la capacité d'absorber les rayons qui peuvent nuire à la santé (on parle ici des rayons X, des infrarouges et du rayon gamma). Comme exemple, il y a le béton, le plomb et d'autres métaux.
Comme tu l'as surement remarqué, il s'agit de matériaux très épais! Plus ton matériau est épais, plus qu'il sera difficile pour les rayons de traverser ce dernier!
Un radio-atténuateur peut également dévier certains rayons! La déviation des rayons est surtout liée aux indices de réfraction des matériaux (que tu verras en secondaire 5 ;)).
Finalement, plus qu'un radio-atténuateur est à une distance considérable des rayons, plus il sera difficile pour ces derniers d'atteindre la cible!
Un radio-atténuateur doit pouvoir absorber les rayons gammas, les infrarouges, et les rayons X. Il doit être assez épais et il doit être capable de dévier les rayons!
Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :)
GalaxieLambda6093
Re: Question
Bonjour,
Pour trouver ton x, il faut diviser 30 par 15 ce qui te donne le x=2. Pour ce qui est de ton y, il faut reprendre une des deux équations de départ soit f(x) ou g(x) et remplacer le x=2 dedans. Par exemple, pour f(x): y = 30/x + 25, remplace le x par 2 et tu trouveras que y=40.
Merci et bonne journée.
Re: Question
Bonsoir, PingouinEnthousiaste8169,
J’ADORE cette question :D !
Il y a beaucoup de réponses possibles.
Qu’est-ce qui te différencie des autres et fait de toi une personne unique ?
Es-tu capable de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire ?
As-tu déjà accompli un exploit ?
As-tu déjà visité des endroits inédits?
As-tu commencé à marcher, parler, travailler, etc. plus tôt que les autres? À quel âge?
Honnêtement, je suis certaine que tu peux trouver quelque chose de pertinent à répondre à la question et tu n’as pas besoin d’avoir une vie ultra palpitante. Tu peux trouver des choses de tous les jours. Par exemple, moi, je pourrais écrire que je suis capable de plier une brassée de linge en 4 minutes, ce qui est doublement plus rapide que toutes les autres personnes vivant avec moi !
Je te laisse réfléchir !
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Bonjour!
Il existe de très nombreux adjectifs qui peuvent accompagner le nom « paix ». Par contre, lorsqu'on choisit un adjectif, on le choisit pour son sens.
Par exemple, un adjectif qui peut accompagner le nom « chien » est « petit », « mon petit chien ». Par contre, je ne peux pas choisir d'utiliser cet adjectif si mon chien est très gros!
Comme je ne sais pas ce que tu veux dire à propos de la paix, je ne peux pas te dire quel adjectif utiliser. Utiliser un adjectif au hasard pourrait faire en sorte que la phrase ne fait pas de sens avec ce que tu veux dire! :)
Je te suggère donc de penser à ce que tu veux dire au sujet de la paix, cela t'aidera à trouver un adjectif. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Avec la première estimation
Q(x) = Q(0) (1.15)^x où ^ indique l'exposant
Q(0) = 300 g la quantité initiale de contaminant à la naissance
Q(x) = 300 (1.15)^x
Comme la quantité mortelle est 1600 g on a
1600/300 = (1.15)^x et en utilisant les logarithmes on détermine l'espérance de vie ( qui est 12 ans ici)
Après 6 ans on a une nouvelle estimation
NQ(y) = NQ(0) (1.11)^y sauf que pour les mammifères nés il y a 6 ans
NQ(0) = Q(6) et y = x - 6
et leur espérance de vie devient
1600/Q(6) = (1.11)^(x - 6)
Tu devrais observer une amélioration de l'espérance de vie de 2 αns
Re: Question
Bonjour,
#1 Il faudrait commencer par trouver le nombre d'année d'espérance de vie avec la première règle en utilisant Q= 1600, Q0= 300 et en cherchant x.
#2 Par la suite, il faut trouver le nombre de contaminant accumulé pendant les 6 premières année (x=6) en utilisant la première règle avec Q0=300 et en cherchant Q. La réponse à cette étape sera ton nouveau Q0 pour la règle Q= Q0(1,11)x.
#3 Il faut alors prendre la nouvelle règle et calculer l'espérance de vie améliorée en utilisant Q=1600, Q0=trouvé à l'étape #2 et en cherchant x.
#4 Finalement, il faut faire la différence entre l'étape #3 et l'étape #1.
Bonne journée!
Re: Question
Tu peut commencer par la difficultée débutant,et quand tu maitrise débutant,tu peut augmenter la difficultée.
Question
Allô :)
Je veux juste remercier FerUpsilon5520 qui répond souvent à mes questions en mathématiques.
Ses explications sont très claires et je comprend toujours mieux après qu'il me l'aille expliqué.
Merci beaucoup de m'aider !
Bonne soirée,
Renard Philosophe 6743
Question
Salut!!
je ne sais pas ce que sa ve dire un manquement majeur et un manquement mineur
est ce que vous pouvez m'expliquer ça avec des mots simple
Merci
