Best Of
Question
PRATIQUE D'ÉCRITURE : Mon fils forme ses lettres attachées dans l'espace *entre les lignes* dans son cahier d'écriture au lieu d'écrire au-dessus et en-dessous de la ligne. Sa prof a de la misère à le lire. Il ne forme par bien ses chiffres non plus, les 6 et 9 ressemblent à des 0. J'ai besoin d'aide pour réviser les règles d'écriture et de style avec lui, ex. le trottoir, les majuscules, comment écrire sur la ligne, en lettres attachées. ** Pourriez-vous svp me refiler des fiches d'exercices que je puisse les imprimer (liens url) . ** Merci!
Question
Pourquoi on ne parle pas de la création du Canada depuis les autochtones ?
Question
Bonjour, est-ce que vous pourriez m'expliquer la différence entre une relation et une fonction svp?
Question
Je suis confus. je n'ai pas appris le groupe prépositionnel. Pourquoi pour l'impressionner ne fait pas partie du GN
dans cette phrase j'ai un GN avec une expansion . Des acrobaties maladroites pour l'impressionner
dét: des
acrobaties: nom+
maladroites: adj +
pour: préposition +
groupe de mot: l'impressionner
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, n'hésite pas à mettre plus de détail ou une photo de ce à quoi tu parles pour que nous puissions t'aider.
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
C'est une très grande et très bonne question.
En fait, l'histoire qui est enseignée à l'école est un récit qu'on a choisi de raconter, c'est-à-dire qu'il a été choisi par le ministère de l'Éducation, c'est donc un choix politique. Il est donc teinté par la vision dominante, donc malheureusement, pas celui des autochtones.
On peut penser qu'avec le temps, il y aura des changements et qu'il sera possible de faire de la place aux récits des groupes qui ont été marginalisés.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour CobraAgile8028 ,
Merci d'avoir utilisé alloprof pour répondre à ta question!
Les verbes conjugués à un temps simple sont composés d'un seul mot (ex: je mange) et ceux composés à un temps composés sont formés de deux mots (ex: j'ai mangé)
- temps simples: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-temps-de-verbes-simples-f1907
- temps composés: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-temps-composes-primaire-f1909
J'espère que ça répond à ta question.
N'hésites pas à nous poser d'autres questions.
Continue comme ça!
LoupAlpha4506
Re: Question
Salut,
Tu ne déranges jamais, nous sommes là pour ça!
Les architectes de la Renaissance connaissaient l'architecture de l'Antiquité de différentes manières, par exemple en étudiant les ruines des bâtiments, en voyageant pour aller les voir, par la transmission entre maître et élève, etc.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci pour ta question.
Le complément du nom est une fonction syntaxique occupée par une expansion du nom. Il fait donc partie du groupe nominal (GN).
Par exemple:
Cet écosystème rassemble plusieurs êtres vivants.
Dans cette phrase, le groupe adverbial vivants complète le nom êtres dans le groupe nominal plusieurs êtres vivants.
Pour t'aider à l'identifier, tu peux utiliser la manipulation syntaxique de l'effacement, c'est-à-dire que le complément du nom est facultatif même si parfois il amène des informations importantes.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
