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Re: Question
Bonjour AlligatorBionique5838,
Merci beaucoup pour ta question! Tu procèdes comme à l’habitude. C’est-à -dire que tu dois commencer par mettre les deux fractions sur le même dénominateur commun. Dans ce cas-ci, le dénominateur sera de 120.
Une fois que ce sera fait, tu devras multiplier chacun des numérateurs afin d’obtenir des fractions équivalentes à celles de départ. Tu devras donc multiplier le -7 par 12 et le 10 par 10. Finalement, tu devras faire l’addition, comme tu l’as appris avec un chiffre négatif. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir, PercheCandide2393!
Voici un exercice interactif des opérations sur les entiers relatifs.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/operations-sur-les-entiers-relatifs-0
Bonne pratique et n'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonjour RubisTurquoise3641,
Merci beaucoup pour ta question! Les bénévoles sont des élèves de deuxième cycle du secondaire. Malheureusement, nous ne prenons pas de jeunes qui sont encore à l’école primaire. Mais ne désespère pas! Il nous fera grand plaisir de t’accueillir parmi nos bénévoles lorsque tu seras un peu plus avancé dans ton parcours scolaire.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Tu peux toujours poser tes questions ici sur la Zone D’entraide qui est ouverte en tout temps.
Sinon, tu peux clavarder avec les professeurs(es) (sur ce site) du lundi au jeudi de 17h à 20h et du dimanche de 14h à 17h.
J’espère t’avoir aidé!
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions :)
Re: Question
Bonjour RenardOrange7481,
Merci beaucoup pour ta question! Lorsqu’il y a un exposant, cela signifie que le chiffre est multiplié par lui-même. Donc, dans ce cas-ci, le calcul que tu dois faire est 12x12. Tu es donc capable de le calculer en consultant ta table de multiplication. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour TortueSympathique5183,
Merci beaucoup de nous signaler ton intérêt. Je vais faire part de ta candidature à mes supérieurs.
Je te souhaite de faire partie de notre belle équipe!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres demandes.
Re: Question
Bonsoir TopazeCharismatique146! :D
Merci pour tes questions! :D
Commençons par la différence entre une propriété caractéristique et une propriété chimique. Une propriété caractéristique est une propriété qui permet d’identifier une substance; elle peut être physique ou chimique. Une propriété chimique, quant à elle, modifie la nature de la substance. Comme une réaction chimique peut permettre d’identifier une substance, une propriété chimique est donc aussi une propriété caractéristique.
Pour identifier un colloïde, pose-toi deux questions :
- Est-ce une solution qui semble homogène à l’œil nu?
- Est-ce une solution qui apparaît hétérogène lorsqu’on l’observe au microscope?
Si tu réponds « oui » aux deux questions, il s’agit d’un colloïde. Les exemples les plus fréquents sont le lait et le sang.
Enfin, le point de fusion correspond à la température à laquelle une substance passe de l’état solide à l’état liquide.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter les fiches suivantes:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-proprietes-chimiques-caracteristiques-s1023
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-melanges-s1044
Voilà ! J’espère avoir bien répondu à tes questions. N’hésite pas à revenir nous voir si tu en as d’autres! :D
Bonne soirée! :D
Re: Question
Bonne question ! 😊
Ici, le verbe est  « a intéressé »(passé composé avec avoir).
Avec l’auxiliaire avoir, on n’accorde le participe passé que si le COD ( complément d’objet direct) est placé avant le verbe
Pour le repérer, tu poses toujours la question  « qui?»ou  «quoi?»après le verbe.
Bonne année scolaire!