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Re: Question
Bonjour!
As-tu de la difficulté à répondre aux questions ou tu ne le trouves pas ?
Peux-tu nous envoyer une capture d'écran du lieu où tu es rendu(e) dans le jeu afin que nous puissions mieux te diriger ?
S'il s'agit d'un problème technique, tu peux écrire au lien suivant : https://alloprof-ti.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/6/group/13
À très bientôt !
Sarah G
Re: Question
Tu n'arrives pas à réussir une partie du jeu? Pas de problème tu es à la bonne porte! Ce défi je crois qu'il consiste à trouver quel est le bon déterminant peux-tu me dire que voix tu autour du jeu?
Nésite pas a écrire si tu as d'autre question!!😁😋😊
Re: Question
Salut!
Une fraction impropre est une fraction où le numérateur est plus grand que le dénominateur. Voici quelques exemples de fractions impropres :
$$ \frac{4}{3}, \frac{3}{2}, \frac{8}{5} $$
On peut transformer les fractions impropres en nombre fractionnaire en enlevant la partie entière de la fraction. Voici un exemple :
Voici des fiches sur ces notions qui pourraient t'être utiles :
- Les types de fractions | Secondaire | Alloprof
- De la fraction au nombre fractionnaire et l'inverse | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour!
Wow! Merci pour le beau message, toute l'équipe d'Alloprof est heureuse de savoir que tu aimes nos services! :D
N'hésite surtout pas à nous écrire si tu as une question! :D
Laurie
Re: Question
Merci pour ta question!
Cette fiche du site d'Alloprof rassemble l'essentiel des consignes pour rédiger un excellent rapport de laboratoire :
N'hésite pas si tu as des questions plus spécifiques!
Re: Question
Bonjour!
Dans cette situation, je te suggère d'aller en parler directement avec ton enseignante. Comme il s'agit de ses critères de correction, il est impossible pour nous de savoir pourquoi elle a pris cette décision. Dans ce cas, ton enseignante sera la meilleure pour t'expliquer pourquoi elle t'a mis faux! :)
Laurie :)
Re: Question
Bonjour CentaureAutonome8531!
D’abord, tu dois savoir qu’un rabais est une partie qu’on enlève à un montant tandis qu’une taxe en est un qu’on ajoute.
Dans ta question, je suppose que c’est 40% de rabais sur une facture de 60% que tu cherches. Voici la procédure :
D’abord, tu dois trouver 40% de 60$. La façon la plus simple, comme ton enseignante te l’a appris, serait de transformer le pourcentage en nombre décimal :
40% = 0,40 = 0,4
Ensuite, il sera plus facile de calculer : 60 x 0,4 = 24$
Puisque c’est un rabais, tu dois donc l’enlever à ton montant initial : 60 – 24= 36$
Tu peux consulter la fiche Alloprof sur cette matière ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033
Voici une vidéo qui pourra t’aider à mieux comprendre ce calcul des rabais et des taxes : https://www.youtube.com/watch?v=HLCClUBrnZg
Tu peux t’exercer ici : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=14&questionnaire=31&evaluation=88
J’espère t’avoir aidé!
Nathalie 😊
Le lien vers les taxes et les rabais est le suivant : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033
40% = 40/100= 0,40
Tu le multiplies avec le montant initial avant la taxe ou le rabais.
0,40 x 60$ = 24$
Si tu as un rabais de 24$, l'objet coûtera 60-24=36$
Bonne soirée
Re: Question
Bonjour EndorLibre,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je t'invite à consulter les réponses données à une question semblable à la tienne, juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Je t'aide pour la première question: est-ce que la somme de deux nombres impairs consécutifs est paire?
posons p=2n un nombre pair (donc divisible par 2) pour un entier positif n
2n+1 est impair,
2n+2= 2(n+1) est pair,
2n+3 est impair
Est-ce que la somme des deux nombres impairs consécutifs est paire?
2n + 1 + 2n + 3 = 4n + 4 = 4(n+1) la somme est paire car divisible par 4 (donc par 2)
Re: Question
Bonjour ChevreuilAimable4976,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, si je comprends bien ta question, tu veux trouver la valeur de M et de B en algèbre. Puisque ce sont des variables, elles peuvent avoir n'importe quelle valeur possible, tout dépendant du contexte. Si tu as de la difficulté à trouver les valeurs de variables dans une équation, il y a plusieurs manières de la faire. Je te conseille ces fiches Allô prof qui pourraient grandement t'aider:
Dans le cas où que M et B sont tes paramètres de l'équation d'une droite de degré 1, voici comment tu peux y arriver:
Merci de nous faire confiance,
Ne lâche pas,
OpalePhilosophe7356

