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Re: Question
Bonjour,
Pour la première équation, quand tu multiplies par 5, tu dois le faire à toute l'expression de droite :
x/5 = -y/6 + 1
x/5 *5 = ( -y/6 + 1)*5
x = -5y/6 + 5
Tu dois être capable de résoudre le reste.
Bonne journée
Re: Question
Salut!
Oui, nous en avons :)
Voici une fiche expliquant justement cette notion, tu y trouveras en bas de page des vidéos : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-regle-d-une-suite-m1097
Bonne étude! :)
Re: Question
Bonjour!
Une astuce que mon enseignant m'a donné est de lire le plus de livres possible car la lecture te familiarise avec l'orthographe, élargis ton vocabulaire et finalement entraînes ton esprit critique et ta compréhension d'idées qu'elles soient abstraites ou concrètes. De plus, il y en pour tout les goûts les livres donc la lecture est une activité vraiment plaisante lorsque tu tombes sur un bon livre. ;)
Re: Question
Salut!
Tout simplement parce que si b=-10, alors le signe négatif disparaitrait en appliquant l'exposant 2, et l'opération deviendrait :
$$ 20^2 + (-10)^2 $$
$$ 20^2 + 100 $$
Alors qu'on devrait avoir :
$$ 20^2 - 100 $$
Donc, le signe négatif appartient à (10²), et non à 10. Cela est dû à la priorité des opérations (PEMDAS), qui stipule qu'on doit commencer par résoudre ce qu'il y a à l'intérieur des parenthèses avant de passer aux autres opérations. Il y a des parenthèses invisibles entourant le 10², comme ceci :
$$20^2 - (10^2)$$
Ce qui fait en sorte qu'on commence par résoudre cette parenthèse, puis on peut donner le signe négatif au résultat de cette parenthèse.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Hi!
I suggest that you note any information, statistic that could help you write arguments. Since you don't know the question before you read the texts, you should be noting a variety of information. You could need citations, statistics, scientific proof depending on the subject.
I suggest you read this concept sheet on how to to take notes. It is in french, but the content also applies to english.
I hope this helped! If you have another question, don't hesitate to ask! We'll be happy to help! :D
Laurie :)
Re: Question
Bonjour
Dans le cas de l'aire, on multiplie la Base par la Hauteur de la forme. BxH
Dans le cas du volume, on multiplie la Base X Hauteur X Largeur. BxHxL
Lâche pas!
Re: Question
Bonjour PercheHonorable,
Merci pour ta question!
Maintenant que tu connais la longueur du lampadaire, il ne te reste qu'à trouver son prix en te basant sur le tableau des coûts en fonction de la longueur. Pour ce faire, tu peux utiliser un rapport de proportion!
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche sur le ton du texte ci-dessous :
Tu dois commencer par te demander ce qu'est l'intention de l'auteur. Généralement, lorsqu'il s'agit d'un texte argumentatif, l'auteur tente de convaincre de quelque chose. Quel est ce quelque chose dans le cas de ton texte? Comment son argumentation aide dans l'intention de convaincre de X chose?
Fais ensuite la même chose avec le ton. Je te suggère d'utiliser la fiche ci-dessus. Elle explique les différents tons et leur usage! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
