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Re: Question
Salut!
Voici des exercices à faire directement sur notre site :
- La priorité des opérations (avec des entiers relatifs)
- La priorité des opérations (avec des nombres naturels)
- Les opérations sur les entiers relatifs | Alloprof (Si tu sélectionnes le niveau de difficulté Expert, tu pourras retrouver des nombres négatifs)
- Les opérations sur les fractions | Alloprof
Et en voici que tu peux imprimer :
- Fiches d'Exercices sur la Priorité des Opérations
- Fiches d'Exercices sur les Nombres Entiers Naturels
- Addition et soustraction de nombres entiers avec parenthèses autour des entiers négatifs seulement (-10 à 10) (45 par page) (A) (il y a 10 fiches d'exercices avec leur corrigé, de A à J)
- Multiplication de nombres entiers -- Négatif multiplié par positif (45 par page) (A)
- Division de nombres entiers -- Négatif divisé par négatif (75 par page) (A)
- Fiches de Fractions
Tu peux aussi refaire de ton côté les exemples présentés sur ces fiches :
- La priorité des opérations | Secondaire | Alloprof
- L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
- La multiplication et la division de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
Bonne pratique! :)
Re: Question
Salut, dans le fond le but c’est de réduire x4- x2 il te reste x2, meme chose pour y3 -y1 il te reste y2 donc il te reste x2-y2 sur 1 ce qui est l’équivalent d’écrire x2-y2. J’espère que j’ai pu t’aider! Bonne année scolaire!
Re: Question
Salut,
Je t’explique ce qu’est la mitoses:La mitose, c’est quand une cellule se divise pour fabriquer deux cellules identiques . C’est ce qui permet à notre corps de grandir, de remplacer les cellules mortes et de réparé les blessures. On peut imaginer que chaque cellule fait une copie exacte d’elle même pour continuer à fonctionner correctement.
Nos cellules ne peuvent pas se diviser à l’infini. Comme les personnes âgées ont déjà utilisé beaucoup de divisions, leurs cellules se renouvellent plus lentement. C’est pour ça que leurs blessures prennent plus de temps à guérir. Bref faut que tu explique cela dans tes mots. J’espère que j’aide a ta compréhension! Bonne année scolaire!
Re: Question
Bonjour OrioleOrange7335! :D
Merci pour ta question! :D
Selon Bohr, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un électron ne tombe pas sur son noyau parce qu’il possède exactement la bonne quantité d’énergie pour rester sur sa couche électronique. On peut comparer ça à une planète qui garde son orbite grâce à sa vitesse : l’analogie fonctionne assez bien ici!
Par contre, il y a une différence importante : un électron peut changer de couche électronique en variant son niveau d’énergie. S’il absorbe ou libère une quantité d’énergie bien précise (sous forme de lumière), il pourra passer d’une couche à une autre… chose qu’une planète ne peut pas faire!
J'espère que j'ai répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :)
Passe une belle journée! :D
Re: Question
Bonjour RubisIntergalactique3026! :D
Merci pour ta question! :D
Un vecteur vitesse est un vecteur qui décrit à la fois la rapidité et la direction d’un mouvement. Par exemple, on peut dire qu’un objet se déplace à 12 km/h vers le nord : 12 km/h représente la norme (ou grandeur) et « vers le nord » indique l’orientation. Si on précise aussi un angle, comme « à 30° par rapport à l’horizontale », cela donne encore plus de détails sur la direction.
Quand on te demande une réponse vectorielle, tu dois donc toujours donner la norme du vecteur (sa grandeur en unités de vitesse, comme km/h ou m/s) et son orientation (la direction ou l’angle par rapport à une référence, par exemple l’axe horizontal ou un point cardinal). Cela permet de décrire complètement la vitesse. Si on ne peut pas trouver d'angle (par exemple, on ne peut pas déterminer l'angle du nombre de raisin ;)) , la réponse est un scalaire! :)
J'espère avoir répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Passe une bonne journée! :D
Re: Question
Salut!
Le volume correspond à la mesure de l'espace occupé par un solide.
Par exemple, le volume d’une boite correspond à l’espace qu’elle occupe.
Pour connaitre le volume d'un solide, on peut placer des cubes-unités (qui sont tous de la même grosseur) à l'intérieur du solide. Le nombre de cubes-unités utilisés pour remplir l'espace occupé par le solide sera la mesure de notre volume.
Par exemple, le volume de ce solide est de 32 cubes-unités, parce que 32 petits cubes peuvent être placés à l’intérieur du solide pour remplir entièrement l’espace qu’il occupe.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Calculer le volume | Primaire | Primaire | Alloprof
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Le préfixe « post » signifie « après ». Donc, postsecondaire signifie « après le secondaire ».
Les personnes ayant terminé leurs études au secondaire peuvent donc choisir ce niveau lorsqu'ils nous posent des questions sur la Zone d'entraide!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
On est là pour t'aider à mieux comprendre! :D
Donc, pour le numéro c) :
On a appliqué la loi des exposants suivante :
On a donc eu ceci :
$$ \frac{x^4y^3}{x^2y}$$
$$=x^{4-2}y^{3-1}$$
$$=x^{2}y^{2}$$
C'est tout! :)
Pour le d) :
On a appliqué cette loi :
Ce qui fait en sorte que l'on peut simplifier le numérateur en fusionnant \(5^5\) et \(5^4\) :
$$\frac{5^5 \times 8^3 \times 5^4}{5^2 \times 8^2}$$
$$=\frac{5^{5+4} \times 8^3}{5^2 \times 8^2}$$
$$=\frac{5^9 \times 8^3}{5^2 \times 8^2}$$
On peut ensuite utiliser la loi du quotient (celle du numéro c) pour simplifier davantage l'expression.
$$=5^{9-2} \times 8^{3-2}$$
$$=5^{7} \times 8^{1}$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)





