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Re: Question
Bonjour BernacheCocasse!
Merci de ton conseil!
Il y a plusieurs autres jeux de français!
En voici quelques-uns:
- Potager en péril (Les classes de mots)
- Grimoire (La compréhension en lecture)
- Magimot (L'orthographe des mots)
- PP l'archer (Les participes passés)
- Gommophone (Les homophones)
- Conjugo (La conjugaison des verbes)
- Exercice de vocabulaire (L'orthographe des mots)
Tu peux donc en choisir un qui correspond à la matière de français que tu veux réviser!
Pour accéder aux jeux de français clique sur le lien ci-dessous!
Amuse-toi bien!
LapinRose4504
Re: Question
Il faut d’abord que tu mette tes deux fraction sur le même dénominateur (si tu veux les additionner ou les soustraires) si tu veux les multiplier ou les diviser je vais t’expliquer plus bas comment faire.
si tu veux additionner: 3/15 + 5/30
Maintenant tes deux fraction sont sur le même dénominateur c’est à dire 6/30 + 5/30
La réponse de 3/15 + 5/30 = 11/30 (puisqu’on ne peut pas la réduire plus)
Pour multiplier une fraction c’est très facile on fait juste multiplier les deux numérateurs et les deux dénominateurs comme ceci:
Et pour finir, la division d’une fraction par un autre fraction. Pour diviser une fraction par un autre fraction on doit seulement inverser le dénominateur avec le numérateur de la deuxième fraction et notre division se transforme en multiplication comme ceci:
Ainsi, 4/6 divisé par 3/8 se transforme en 4/6 x 8/3 ce qui donne 32/18. Quand on réduis cette fraction, ça nous donne 16/9
j’espère que ça t’aidera 😁
Re: Question
Salut!
Donc on a :
$$ 2700 = \frac{0,972}{x}$$
Pour trouver x, tu dois isoler la variable d'un côté de l'équation. Pour ce faire, tu peux commencer par multiplier chaque côté de l'équation par x (l'opération inverse d'une division par x est une multiplication par x), afin que la variable soit au numérateur et non au dénominateur, comme ceci :
$$ 2700 \times x= \frac{0,972}{x}\times x$$
$$ 2700 \times x= 0,972$$
Maintenant, on peut diviser chaque côté par 2700 afin d'isoler x (l'opération inverse d'une multiplication par 2700 est une division par 2700) :
$$ \frac{2700 \times x}{2700}= \frac{0,972}{2700}$$
$$x= \frac{0,972}{2700}$$
Voilà! Il ne reste plus qu'à réécrire la fraction pour éliminer le nombre décimal :
$$x= \frac{0,972}{2700}=\frac{972}{2 700 000}=\frac{9}{2500}=0,00036$$
Une autre façon de trouver x serait d'effectuer un produit croisé (la règle de 3 ou le produit en croix), qui consiste à multiplier les nombres en diagonale et diviser par le nombre restant :
$$ 2700 = \frac{0,972}{x}$$
$$ \frac{2700}{1} = \frac{0,972}{x}$$
$$ x = 0,972 \times 1 \div 2700$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Re: Question
si ton triangle rectangle est isocèle donc que les deux cathètes son de la même taille tu fait ton pythagore, mais tu divise ton résultat par deux puisquelle son de même grandeur. Tu auras :
$$c^2 = a^2 + a^2$$
$$c^2 = 2a^2$$
Re: Question
Bonjour!
Les deux prépositions sont acceptées, mais la plus courante à placer devant «internet» est «sur». :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
@tomate
On peut simplifier par 3 le numérateur et le dénominateur de la fonction f(x).
En effectuant la division, on a
f(x) = 17/(x+7) - 19
La réciproque s obtient en isolant y dans
x = 17/(y+7) - 19
J obtiens
y = 17/(x+19) - 7
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour trouver des évènements qui ont eu lieu durant la renaissance et pour avoir des informations sur cette période, je te propose de consulter la fiche suivante:
Après tes lectures, s'il te reste des questionnements, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut!
Durant la renaissance il y a eu plusieurs évènements dont:
des intellectuels européens développent une nouvelle vision de l'Homme: l'humanisme;
des penseurs humanistes développent une philosophie valorisant la liberté et l'esprit critique. Les humanistent croient que l'humain est un individu dont le destin est sa responsabilité;
Johannes Gutenberg invente la machine à imprimer;
En science, les humains développent une méthode se basant sur l'observation et l'expérimentation. Par exemple, la dissection en médecine;
en astronomie, Nicolas Copernic emèt la théorie de l'héliocentrisme, selon laquelle le soleil se trouve au milieu et La Terre tourne autour;
les arts se répendent grâce au financement de mécènes. C'est d'abord en Italie, ensuite aux Pays-Bas, puis dans le reste de l'europe;
les artistes s'inspirent del'être humain, de la nature, de la mythologie et de la religion;
ceux-derniers utilisent la technique de la perspective (afin de donner un effet de la profondeur). Ils cherchen aussi à rendre le corps de l'humain réaliste;
ce sont les oeuvres de l'Antiquité qui inspirent le plus les artistes autant que les architectes;
l'opéra arrive: un art qui combine la musique, le chant et le théâtre;
l'église devient de plus en plus critiquée (à partir du 15e siècle). On reproche aux membres du clergé de ne pas respecter leur devoir: accompagner les croyants, respecter le voeux de pauvreté et de chasteté. De plus, ils pratiquent le commerce de l'indulgence;
en 1517, Martin Luther publie ses 95 thèses. Elles sont à l'origine de la Réforme protestante;
création de 3 nouvelles Églises protestantes: luthérienne, calviniste et anglicane. Les 3 rejettent l'autorité du pape;
l'Église catholique essaie d'empêcher la diffusion du protestantisme. Elle va donc faire appel au tribunal de l'Inquisition, fonder la compagnie de Jésus et convoquer le concil de trente.
Beaucoup d'information (la Renaissance est une période chargée, mais très belle😅) enfin j'espère que cela te serait util!:)
Re: Question
Bonjour!
Ici, «négatif» complète le nom «ensemble», qui est un nom masculin, on doit donc accorder en conséquence. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut :D
Lorsque c'est exposant (1/2), il s'agit d'une racine carrée.
Si c'est exposant (1/3), c'est une racine cubique.
Il s'agit de cette loi des exposants.
Donc, au numéro 9, on te demande de tracer le signe en haut des nombres (racine carrée ou racine cubique, qui aura un petit 3 au dessus du symbole), puis au numéro 10, c'est plutôt l'inverse, tu dois transformer le signe en exposant fractionnaire (un exposant qui est une fraction, 1/2 ou 1/3 ici).
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si tu veux confirmer les réponses obtenues à ton exercice :)
À tout de suite :D







