Best Of
Re: Question
Salut :D
Voici une citation de Lindsay Jolivet :
Les bons amis nous aident à gérer notre stress et à chercher des solutions à nos problèmes. Et ils nous apportent plein d’autres choses, comme le rire, qui atténue le stress, d’égayer notre humeur et même d’aider notre système immunitaire à mieux fonctionner.
Il semblerait aussi que notre nombre d'ami.es tend à diminuer avec l'âge, car nos relations d'amitié deviennent plus significatives.
Pour ma part, je te dirais que les ami.es servent aussi à partager des passions communes comme discuter d'un bon livre ou aller jouer une partie de tennis! :)
Bonne journée à toi :D À ta prochaine question :)
Re: Question
Allo DragonRose8010,
Merci pour ta question!
Il s'agit de faire comme une multiplication à un chiffre mais 2 fois. Tu commences par les unités. Ensuite, tu refais la même chose avec les dizaines en plaçant un 0 au unité pour indiquer les dizaines.
Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo GalaxieArtistique934,
Merci pour ta question!
Un exposant indique le nombre de fois que l'on multiplie le nombre par lui-même.
Par exemple, si on dit 2^6, ça veut dire que l'on multiplie 6 fois le nombre 2 par lui-même : 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Merci pour ta question!
Cette fiche du site d'Alloprof contient une sous-section sur le calcul du volume grâce à un manomètre :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Dans le fond quand le manomètre a le bout fermer (avec bouchon) sa veut dire que directement tu peux savoir que ton h (la hauteur de mercure) est égale a la pression du gaz
ensuite pour un manomètre à bout ouvert (sans bouchon) tu dois commencer par trouve ton h, souvent il le donne dans le numéro, cest la hauteur entre le tube de gauche et celui de droite. Pour calculer la pression tu dois regarder les gaz sont situe où, si tu vois que du cote du gaz la ligne est plus haute que l’autre cote, sa veut dire que cest la pression atmosphérique qui est supérieure a celle du gaz c’est pourquoi dans ce cas tu utiliserai la formule de Pgaz= Patm-Ph
si tu vois que la ligne de gaz est plus haute dans le tube de droit sa veut dire que cest la pression du gaz qui est supérieur a celle de l’atmosphère alors dans ce cas la formule a utiliser est celle de Pgaz= Patm+ Ph
Re: Question
Bonjour ! 😁
PEMDAS est une façon abrégée pour retenir la priorité des opérations.
- P : Parenthèse
- E : Exposant
- MD: Multiplication et Division
- AS : Addition et Soustraction
Comme tu peux le voir, PEMDAS est un moyen mnémotechnique pour retenir ordre à effectuer dans une chaîne d'opérations.
En effet, la première chose à calculer c'est ce qu'il y a dans les parenthèses, suivi des exposants. Puis, les multiplications et les divisions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ). Finalement, les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ).
Voici un petit exemple :
$$(5*2-3+10)+3^2-(10\div5*2)-1+2^2 $$
Commençons par résoudre ce qu'il y a dans les parenthèses ( en respectant PEMDAS:
- (5*2-3+10) = (10-3+10) = (7+10)= (17)
On fait la multiplication en premier. Puis, on fait la soustraction, car elle vient avant l'addition.
- (10÷5*2) = (2*2) = (4)
On fait la division en premier, car elle vient avant la multiplication.
Donc, $$(5*2-3+10)+3^2-(10\div5*2)-1+2^2 =$$
$$ (17)+3^2-(4)-1+2^2 $$
Maintenant, passons aux exposants :
$$ (17)+3^2-(4)-1+2^2 =$$
$$ 17 + 9 -4 -1 +4 $$
Finissons avec les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ) :
$$17 + 9 -4 -1 +4 = $$
$$26 -4 -1 +4 = $$
$$22 - 1 + 4 = $$
$$21 + 4 = 25$$
Que le nombre soit négatif ou pas, cela ne change en rien la priorité des opérations.
Bonne journée
KH
Re: Question
Bonjour,
Visite ce lien où j'ai déjà répondu à la question en détail :
Bonne journée :)
Re: Question
En (e)
(-1, 0) et (5, 0) sont les points correspondant aux zéros de la parabole
le point correspondant à l'ordonnée à l'origine (égale au plus grand des zéros) est donc (0, 5)
y = a(x + 1)(x - 5)
et en (0, 5) on a 5 = a(1)(-5) = -5a donc a = -1
et y = -(x + 1)(x - 5) = -(x² - 4x - 5) = -x² + 4x + 5
Re: Question
La petite sœur de Karine participera à une grande compétition de gymnastique.
Re: Question
Bonjour,
Si tu as 9 jetons et que cela représente 1 tout, et si tu veux savoir combien de jetons représente 5/3, tu fais comme suit:
Tu sais que 9 jetons, c'est comme avoir 3/3 (un tout). Donc, chaque 1/3 vaut 3 jetons (9 jetons divisés par 3).
Maintenant, puisque 1/3 vaut 3 jetons, pour trouver combien de jetons vaut 5/3, tu multiplies 3 jetons par 5.
Donc, 3 jetons/1 * 5 = 15 jetons.
Ainsi, 5/3 de ton tout représenteraient ?