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Re: Question
Salut PerleChouette8861 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Pour apprendre tes tables de multiplication, je te suggère de te pratiquer le plus possible. Nous avons deux jeux qui te permettent de te pratiquer : fin lapin et météormath.
Voici les deux jeux :
Nous avons également cette fiche sur les tables de multiplication :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Question
Allo j'ai besoins d'aide pour mes tables de multiplications Merci beaucoup!
Re: Question
Bonjour SoleilInoubliable8340,
Merci beaucoup pour ta question! Je n’ai pas trouvé d’exercices en lien avec le modèle atomique de Dalton, mais j’ai trouvé une fiche à ce sujet qui comporte également une vidéo. La voici :
Malheureusement, le même phénomène se produit avec le tableau périodique. Je n’ai pas trouvé d’exercices, mais encore une fois, j’ai trouvé une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Voici quelques conseils que tu peux suivre pour t'améliorer en anglais :
- Regarde des vidéos, des films, des émissions en anglais (avec les sous-titres en français). Avec le temps, tu pourras mettre les sous-titres en anglais et ensuite complètement enlever les sous-titres.
- Joue à des jeux en anglais. Sur Alloprof, nous avons les jeux suivants: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux#f-topics=english
- Lis des livres en anglais, même s'ils sont petits ou pour les jeunes enfants. Recherche aussi les mots que tu ne comprends pas. Cela te permettra d'acquérir du vocabulaire. Notre jeu Book of Spells te propose plusieurs livres avec des niveaux de difficulté variables.Â
- Demande à tes ami(e)s ou à des membres de ta famille de parler en anglais avec toi. Ils/elles pourront te donner des conseils et cela te permettra de pratiquer la prononciation de certains mots.
Je te recommande également de consulter cette fiche, qui offre d'autres astuces efficaces pour progresser en anglais.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
le meilleur truc que tu peux faire c'est de t'installer Duolingo. Au primaire j'ai jamais eue de vrai prof d'anglais et en sixième année je coulais mon anglais à 56% et maintenant, grâce à duolingo j'étais une des meilleures des meilleures dans ma classe en anglais.
Re: Question
Bonjour OrioleOrange7335,
Merci beaucoup pour ta question! Wow! Tu as un œil de lynx! Merci de nous avoir signalé cette petite erreur. Je vais le signaler à notre équipe de soutien technique afin que l’erreur soit corrigée.
N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour LucioleAlpha4484,
Merci beaucoup pour ta question! En fait, je crois qu’on veut savoir combien de moles de Mg il y a dans 0,55 mol de Mg3(AsO4)2. Pour ce faire tu devras utiliser la stoechiométrie.
La stœchiométrie étudie les proportions dans une réaction chimique. Tu sais que pour 1 mole de Mg3(AsO4)2, il y a 3 moles d’atome de Mg. Toutefois, dans ce problème, tu n’as pas une mole de la molécule, mais plutôt 0,55 mol. Cependant, tu sais qu’il y a toujours 3 fois plus de moles de Mg dans la molécule. Afin de trouver le nombre de moles d’atome, tu dois donc multiplier le 0,55 par 3. Tu obtiendras alors 1,65 mol de Mg. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour OrChouette2848,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu auras besoin de la formule suivante :
X = x0 + Vx0t + 1/2axt^2
Lorsqu’on met les variables aux bons endroits, on obtient alors l’équation suivante pour la voiture A:
X = 0 + 12t + t^2
Pour ce qui est de la voiture B, son équation sera différente, puisqu’elle roule en sens contraire de la voiture À. Son équation est alors :
X = 45 - 8t - 2t^2
Le 45 représente la position initiale de la voiture. Maintenant, tu sais que les deux voitures auront la même position finale, puisqu’elles sont entrées en collision. Tu peux alors mettre les deux équations égales. Tu obtiendras alors :
12t + t^2 = 45 - 8t - 2t^2
Par la suite, tu dois tout mettre du même côté, afin d’obtenir une équation quadratique que tu pourras résoudre en utilisant cette formule :
Tu obtiendras alors deux réponses possibles. Une négative et une positive. Puisqu’on parle de temps, tu devras rejeter la proposition négative. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite. Pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut JupiterOrange9342 !
Merci d'utiliser nos services. :)
Je vois qu'à la page 12, tu dois compléter les phrases avec les mots ou les verbes à l'étude. Je te suggère d'aller voir ta liste de mots à l'étude pour t'aider à le compléter !
As-tu une question précise sur ces numéros afin que je puisse mieux répondre à ta question ?
N'hésite pas à nous donner des précisions afin que l'on puisse mieux t'aider.
À bientôt et repasse nous voir si tu as d'autres questions,
Angélique
Re: Question
Salut AigleAlpha3469 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Dans cet exercice, tu dois mettre en chiffre romain les siècles.
Par exemple, il est vrai de dire que 1 = I et que 2 = II.
Nous avons justement une fiche qui explique comment fonctionnent les chiffres romains.
La voici :
Je te laisse compléter ton exercice suite à la lecture de la fiche, mais repasse nous voir si tu as d'autres questions! :)
Angélique
