Best Of
Re: Question
Merci pour ta question!
Les gerunds sont des mots en anglais dérivés de verbes qui finissent par -ing, mais qui agissent comme des noms.
Il est souvent possible de remplacer un gerund par un verbe à la forme infinitive. Par exemple :
I like skiing. (gerund)
I like to ski. (infinitif)
Alors, comment les distinguer? Souvent, on utilise le gerund lorsqu'on discute de quelque chose qui est spécifique, vrai, ou qui s'est déjà produit. Inversement, on utilise l'infinitif lorsqu'on discute quelque chose qui est abstrait, qui n'est pas vrai, ou qui ne s'est pas produit.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les gerunds et leur usage en plus grand détail :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour ElfePerspicace7806,
Merci beaucoup pour ta question! Il ne faut pas oublier que, dans la mitose, à chaque fois 2 cellules 2n génétiquement identique sont produites. Cela signifie qu’à chaque cellule produite, le nombre de chromosomes double. Le problème est donc là .
En effet, l’être humain possède 23 paires de chromosomes dans toutes les cellules de son corps (sauf pour les gamètes). Si les gamètes contiennent plus de 23 chromosomes, alors la fécondation sera impossible. Je te dirai donc que la raison qui fait en sorte que les gamètes ne doivent pas se diviser par mitose car, le nombre de chromosomes serait beaucoup trop grand et il continuerait toujours d’augmenter. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour,
La pente, l'accroissement, d'une droite est simplement la variation de ta variable y par rapport à la variation de ta variable x.
Accroissement =  Δy/ Δx
Une pente de 2 veut simplement dire que y augmente 2 fois plus vite que x.
Une pente de 0.5 = 1/2 signifie que y augmente 2 fois moins vite que x.
Voici un lien utile :
Bonne journée
Re: Question
Bonjour AraResponsable3651,
Merci beaucoup pour ta question! Il est très important de faire la différence entre ces deux termes. Commençons par l’habitat. L’habitat correspond à l’endroit où vit l’espèce en question. Par exemple, si on s’intéresse à l’écureuil, son habitat correspond à la forêt.
Dans l’habitat on retrouve des facteurs biotiques (en lien avec le vivant) et les facteurs abiotiques (en lien avec le non-vivant). Un exemple de facteur abiotique serait le climat (puisque le climat n’est pas vivant) et un facteur biotique pourrait être l’alimentation (les végétaux ainsi que les autres animaux sont vivants). Voici une fiche sur l’habitat qui pourrait t’aider :
Ensuite, il y a la niche écologique qui correspond à toutes les conditions qui permettent à l’espèce de survivre. C’est donc dans la niche écologique que nous allons trouver l’habitat, le régime alimentaire, le rythme journalier (actif de jour ou de nuit) et le rôle de l’espèce dans la chaîne alimentaire.
Si je reprends l’exemple de l’écureuil, sa niche écologique serait qu’il est actif de nuit, qu’il habite dans la forêt, qu’il est un consommateur de premier ordre et, finalement qu’il se nourrit principalement de noix. Voici une autre fiche qui pourrait t’aider :
Bref, je te conseille seulement de retenir que l’habitat est l’endroit où il vit, et que la niche écologique regroupe toutes les autres conditions nécessaires à sa survie.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Bonjour madame Émilie,
Je vous écris car j’ai vraiment besoin de votre aide. Demain, j’ai un examen de science et mon professeur nous a donné beaucoup de devoirs sur l’habitat et la niche écologique. Pour m’aider, j’ai lu votre fiche à ce sujet, mais malheureusement je n’ai rien compris. J’aimerais donc beaucoup que vous m’expliquiez en détails afin de mieux me préparer.
Merci d’avance pour votre aide !
Re: Question
Salut, ZombieJaune6213! :)
Merci d'utiliser la Zone.
Tu es sur la bonne voie! Il y en a quelques-uns qui ont été mal classés, donc je vais t'indiquer quelques précisions pour que tu puisses les corriger:
Plusieurs: Est-ce qu'on peut remplacer plusieurs par un déterminant? Si oui, c'est parce qu'il fait partie de cette même classe. :) Dans ce cas-ci, on pourrait dire « il existe des stratégies ».
Même s' : Ici, même s' sert à intégrer à la phrase une concession. C'est donc une conjonction de subordination: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjonction-de-subordination-f1528
Une conjonction de concession exprime une idée qui s'oppose à ce qui est affirmé dans la phrase, mais qui est acceptée malgré cette opposition. C'est pourquoi même s' en est considéré comme une.
Le reste me semble tout bon. :) Tu as fait du bon travail!
Voici notre fiche sur les différentes classes de mots si tu souhaites les réviser et bien les maitriser :
Ces exercices seront bientôt pour toi un jeu d'enfant ! :D
N'hésite pas à repasser pour tes prochaines questions.
Iris
Re: Question
Bonjour RequinUpsilon2906,
Merci beaucoup pour ta question! Non cela ne change rien, puisqu’une incertitude n’a pas d’unités de mesure. Tu n’as donc pas à te préoccuper de la conversion des unités pour effectuer tes calculs d’incertitude. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Les deux! ;)
Lorsque tu divises des expressions rationnelles, il faut que les 2 dénominateurs ainsi que le numérateur de la 2e fraction soient différents de 0.
On doit également poser la restriction sur le numérateur de la seconde fraction (le diviseur), puisque ce numérateur deviendra ensuite le dénominateur lorsque la division se transformera en multiplication!
Voici un exemple :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Question
Bonjour!
Je suis une élèves de 6ième année et je me demandais si vous saviez qu’est ce que le mot anglais « feud » voulais dire
merci!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Dans le tableau, on veut que tu mentionnes le matériel à utiliser pour mesurer la masse ou le volume. Il y a deux scénarios, soit lors de la pesée directe ou la différence de pesée. Donc, comment, à ton avis, mesure-t-on la masse et le volume dans les deux cas?
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

