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Re: Question
Salut!
La vitesse de lumière est comme une limite de vitesse.
Comme sur nos rues, il est illégal de dépasser cette vitesse.
Chaque objet a une masse. Pour déplacer l'objet ou pour lui donner une vitesse, il faudrait de l'énergie.
Cependant, au fur et à mesure que la vitesse de l'objet augmente, il faudrait de plus en plus d'energie.
La lumière, ayant une masse de 0, est la seule qui pourrait aller le plus vite, et c'est pourquoi on utilise la vitesse de la lumière comme limite de vitesse dans l'univers. Effectivement, la lumière pèse 0!
Au secondaire 4-5, tu apprendras sur l'énergie kinetique, qui représente l'énergie que possède un objet en mouvement. Cela dépend sur la masse de l'objet, donc les objets plus legers seront plus facile à bouger plus vite. Donc, puisque la lumière ne pèse rien, on ne peut pas dépasser sa vitesse parce que toute autre chose possède au moins un peu de masse
Quand tu auras accès à ce concept, il serait plus facile de voir qu'il faudrait d'énormes quantités d'énergie pour bouger des objets à la vitesse de lumière et c'est impossible de fourner ces quantités.
J'espère que ça aide!
Re: Question
Bonjour, ElfeFantastique5603! :)
Malheureusement, nous n'avons pas accès à tes mots de la semaine puisqu'ils diffèrent d'école en école. C'est ton enseignant(e) qui les sélectionne. Je t'invite à contacter un collègue de ta classe pour les obtenir, ou l'enseignant(e) directement si tu as ses coordonnées. Un adulte de confiance pourra t'aider à faire cela. :)
Bonne soirée!
Iris
Re: Question
Salut, DauphinPacifique6929! :)
Wow, quelle belle initiative!
Voici notre fiche pour pouvoir l'aider à apprendre la lecture et l'écriture:
Dans ce pdf, tu pourras imprimer les feuilles pour aider cet élève à apprivoiser la lecture, un son à la fois, sous forme de jeu:
En voici un deuxième pour l'aider avec les syllabes:
Puisqu'il est très actif et a beaucoup d'énergie, tu pourrais essayer ce que j'appelle le yoga des lettres. Pour y jouer, on doit dire un son. L'enfant doit faire un mouvement ou une pose de yoga qui ressemble à la forme de la lettre (ex: le « O »avec ses bras, le « T » avec son corps). Le mouvement l'aide à ancrer le son et la forme. De plus, cela l'aidera peut-être à dépenser son énergie. :)
Un deuxième jeu serait celui que j'appelle le détective des rimes. Quand tu dis deux mots qui riment, l'enfant doit sauter ou lever les bras. Si les deux mots ne riment pas, l'enfant doit s'asseoir. Tu peux aussi utiliser un livre de comptine pour accompagner l'exercice.
Pour l'écriture des lettres, si vous avez accès à de la pâte à modeler, l'enfant pourrait s'exercer à former les lettres avec celle-ci.
Pour les sons, il est aussi important qu'il regarde la façon dont on prononce les mots en regardant ta bouche. Il pourra, par lui-même, sentir comment sa bouche se forme pour créer le son.
Voilà, j'espère sincèrement que ces activités te seront utiles.:) N'hésite surtout pas à nous réécrire pour d'autres questions!
Bon succès avec ton élève de première année!
Iris
Question
À mon école il y a l'aide aux devoirs où tu peux aller pour faire tes devoirs. Les enseignant qui organise cela ont demandé à ma classe de les aider. L'enfant qu<il mon aider pour que je puisse l,aider est en 1ère année, mais il a pas fait sa maternelle. Il a beaucoup d'énergie et est difficile à controler. Aurez-vous des iddées de jeux ou des exercices qui l'aideront à apprendre les sons et écrire les mots? Merci beaucoup! ☺️ 😊
Re: Question
bonjour
Un nombre est divisible par 2 s'il est pair (se termine par 0, 2, 4, 6 ou 8). Pour le 3 et le 9, on additionne les chiffres : le nombre est divisible si la somme est un multiple de 3 ou de 9 respectivement. Un nombre est divisible par 4 si les deux derniers chiffres forment un multiple de 4, et par 8 si les trois derniers chiffres forment un multiple de 8. Il est divisible par 5 s'il se termine par 0 ou 5, et par 10 s'il se termine par 0. Enfin, un nombre est divisible par 6 s'il est divisible à la fois par 2 et par 3.
j'éspere que cela t'aidera
DiamantSigma1115
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Ta démarche est presque parfaite!
Lorsque tu as trouvé la mesure d'un côté, tu as divisé par 4. Il fallait plutôt faire :
A = c * c
64 cm^2 = c * c
c = racine carrée de 64
c = 8 cm
En corrigeant avec cette valeur, tu devrais y être. Bon travail!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour PommeLibre,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Dans ton problème, la différence entre deux nombres est 13 et leur produit est -36. Il est donc inférable qu'une des deux valeurs est négative. Ensuite, tu peux utiliser la méthode essai erreur. Tu devra trouver tous les diviseurs de 36, et cibler ceux dont la différence est 13 lorsque un est négatif.
J'espère que ma réponse puisse t'aider,
HippocampeRomantique.
Question
Bonjour !
En fait, j'ai vraiment besoin d'aide avec ce diapo, pourriez-vous s.v.p m'aider, car je ne comprends rien du tout : (
Merci !
Re: Question
Salut!
Dans cet exercice, on veut trouver le coût maximum. Ce qui influence le coût, c'est le nombre de pots de chaque sorte. Donc, les variables sont :
x : nombre de gros pots
y : nombre de petits pots
Ensuite, on nous dit qu'on achète 20 boîtes de 80 tomates. On a donc un total 80×20 = 1600 tomates. On sait que chaque tomate coûte 0,15$. Donc, on a payé 1600×0,15 = 240$ pour l'achat des tomates.
Ensuite, tu peux trouver deux inéquations à l'aide de ces deux énoncés (le vert et le bleu) :
On sait aussi que 1 gros pot contient 10 tomates, et 1 petit pot contient 5 tomates.
Puisqu'on a 1600 tomates, on doit avoir assez de pots pour toutes les contenir. Donc, on peut traduire cela en l'inéquation suivante :
Nombre de gros pots × quantité que peut contenir un gros pot + Nombre de petits pots × quantité que peut contenir un petit pot ≥ 1600
$$10x + 5y ≥ 1600 $$
Finalement, la dernière phrase te donne l'équation à optimiser :
Je te laisse essayer l'exercice avec ces indices. J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Question
Pour quoi ce sont les lettres x,y,z pour les axe et non a,b,c par exemple!




