Best Of
Re: Question
Et en passant, c'est quoi le titre, si jamais un jour j'ai l'occasion de le lire?
Question
Salut Katia, dans ce message:
J'ai déjà répondu à JujubeHumoristique2599, alors que tu as dit : Salut JujubeHumoristique2599!
J'espère qu'ElfeHuble179 verra ta réponse :) Tu nous tiendras au courant quand ton roman sera terminé, ce sera tout un exploit à célébrer! 🎉 Bonne continuation dans ton écriture et bonne journée à toi aussi!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Bonjour AbeilleFormidable6316!
Merci pour ta question!
Prenons un exemple:
le Xenon:
No. atomique: 54 donc 54 électrons à distribuer.
Comme il est dans la 5e période, on sait que son atome a 5 couches électroniques.
Il y a un principe qui dit qu'on doit remplir une couche électronique avant de passer à une autre.
Comment faire pour connaître la limite d'électrons qu'une couche peut contenir? La formule 2n^2 nous l'indique. Ex. couche no. 4: 2 (4) ^2 -->> 2 x 16 --> 36 é
Donc la couche no. 4 peut contenir au maximum 36
é.
Alors dans un premier temps on peut faire une première tentative qui donnera ceci:
On a par contre un petit problème car il n'y a pas d'électrons sur le dernier niveau!
Comme le Xe est dans la famille VIIIA, on sait que son dernier niveau doit contenir 8 électrons alors on doit conclure que le 4e niveau contient 18 é et non pas 26 é! Ce qui donne plutôt cette configuration:
Tu vois qu'au-delà du 20e élément, placer correctement le bon nombre d'électrons sur les couches électroniques devient un exercice plus ardu.
De plus, les éléments de transition, ceux dans les colonnes se terminant par "B" peuvent avoir des règles particulières qu'on ne voit pas en 4e secondaire.
C'est pourquoi en général, on se concentre sur les 20 premiers éléments pour l'étude de la distribution des électrons!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau et bon succès pour tes derniers examens!
ThonLucide8631
Question
Le pergélisol
( désolé d'envoyer mais j'ai reçu deux explication mais ils n'ont pas mis les numéros pour que je trouve la réponse de la question 1, etc. Et ça me fait jouer au devinettes parce que je ne sais pas c'est où leurs réponses.. Voulez-vous répondre s'il vous plaît )
1) Comment ça le réchauffement climatique menaçant le pergélisol provoque le gaz à effet de serre? Ce que je ne comprends pas est que le pergélisol est au nord donc pour moi, il ne peut pas y avoir l'apparition de gaz à effet de serre parce que le pergélisol est au nord et c'est impossible parce qu'au nord de la terre, on sent le froid de -48C et on ne sent pas pas la chaleur de gaz à effet de serre au nord de la terre. Quand on dit qu'il y a le gaz à effet de serre lorsque le réchauffement climatique menace le pergélisol, ça me fait penser qu'il y a le nord le froid qui s'affrontent. Par conséquent, ça devient chaud, donc il n'y a plus de nord, il y a du chaud qui a remplacé le nord. C'est ça que je ne comprends pas, j'ai dû mal à croire qu'il peut y avoir le réchauffement climatique menaçant le pergélisol puisque c'est au nord et pour moi il ne peut pas y avoir une confrontation entre le chaud et le froid.
2) Comment ça il peut y avoir des glissement de terrain ou de l'affaissement parce que ce que je ne comprends est que lorsqu'il y a une partie du pergélisol qui est menacé par le réchauffement climatique, il y a des endroits où il n'y a pas des glissements de terrain ou de l'affaissement de terrain?
3) Pourquoi il y a la fonte de la banquise mais pas des glaciers?
4) comment ça il peut y avoir des inondations? Pour qu'il ait de l'inondation, il faudrait la hausse de l'eau. Je suis très 😕 confu. Je ne vois pas comment le réchauffement climatique menaçant le pergélisol peut provoquer des inondations.
5) c'est quoi l'apparition d'une végétation? Je ne vois pas comment il peut y avoir l'apparition de la végétation puisque l'apparition de la végétation est déjà là dans des terres froides ou depuis.
Question
comment j’étudie pour mon examen ST ministère? je ne peux pas tout faire en détail comme dans le cahier c’est trop d’info et je n’arrive pas à tout retenir. J’ai aussi un examen de STE le jeudi et je n’ai toujours pas commencé je ne sais pas comment faire et ça me stresse énormément
Re: Question
Heyy!! Jespere que tu vas bien!!
• Tout les Catholiques sont des Chrétiens mais les Chrétiens ne sont pas tous Catholiques.
• Un Chrétien, c’est quelqu’un qui croit en Jésus.
• Un Catholique, C’est un Chrétien qui va a l’église Catholique, avec le Pape comme chef.
(Il y en a aussi dautres comme les protestants) :))
Re: Question
Bonsoir, BB8Turbo7021!
D'abord, pour bien finir l'année, tu dois planifier l'étude pour bien réussir les examens. Télécharge l'outil d'organisation de la page suivante. Pour te guider, parcours les répertoires de révision des matières concernées.
Ensuite, la paresse mentale est peut-être liée à la surcharge, au stress ou au manque de motivation. Visualise ton succès et trouve les bonnes raisons pourquoi tu es à l'école. De plus, tu peux établir de saines habitudes, comme marcher une vingtaine de minutes avant d’ouvrir ses cahiers, pratiquer un sport pour mieux se concentrer, établir une routine pour éviter d’être submergé et dépassé par le travail qui s’accumule, puis apprendre à dire non pour ne pas surcharger son horaire.
Enfin, tu peux trouver des cahiers de révisions dans des papeteries ou des librairies.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Tu as raison! Je transmets le mot à l'équipe des contenus, merci pour ta vigilance! 😁
Re: Question
Salut!
La Révolution américaine est un soulèvement en Amérique du Nord. Les Treize colonies réclament leur indépendance face à leur métropole; la Grande-Bretagne.
Plusieurs évènements mènent à la Révolution américaine, comme l'imposition de nombreuses taxes par la Couronne britannique sans la consultation de la population américaine.
Je t'invite à consulter la fiche suivante sous la rubrique la diffusion des idées humanistes afin de trouver une autre cause à la révolution. :)
Afin d'en connaître plus sur cette révolution, je t'invite à consulter la vidéo suivante:
Ou ces fiches :
- À la veille de la Révolution américaine | Secondaire | Alloprof
- La Révolution américaine (notions avancées) | Secondaire | Alloprof
Pour en apprendre plus sur les conséquences de cette révolution, cette fiche te sera utile : Les conséquences de la Révolution américaine pour la Province de Québec | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁





