Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour je ne comprends pas un des exercices donnés par mon enseignant j’aimerais un peu d’aide s’il vous plaît, merci (je suis en enrichie)

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1mo.

Tu as bien commencé.

Note que x²+5x+6 = (x+3)(x+2)

Continue à factorizer tous les termes, tu devrais pouvoir en simplifier plusieurs.

En fait tu devrais arriver à un polynôme de degré 2 = 12

Tu n'auras qu'à soustraire 12 à ce polynôme et trouver ses deux racines

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo. edited October 31

Salut,

Cet exercice paraît difficile à première vue, mais, en réalité, il ne l’est pas tant que ça. 

Pour résoudre ce problème, je te suggère d'y aller étape par étape. Ici, la factorisation est la clef !

image.png

Oublie ton expression pour un instant et factorise chaque partie de ton expression l'une après l'autre :

(a), puis (b), puis (c), puis (d), puis (e), puis (f), puis finalement (g)

N.B. Prends une page pour le a, une autre pour le b, etc. Oublie vraiment ton expression et traite ton problème comme plusieurs sous-exercices.

Une fois que tu auras factorisé le tout, tu pourras les remettre dans ton expression et simplifier ce que tu peux simplifier.

Une fois arrivé là, tu auras une expression assez simple et tu pourras isoler et trouver ton x. 

Si tu bloques pendant la résolution, n'hésite pas à venir nous rendre visite !

Voici un lien utile :

Bonne journée :)

Ask a question