Best Of
Re: Question
Bonjour,
Ta réponse pour ce numéro est correcte. Ta démarche est juste.
Félicitation !
Que n'as-tu pas compris au juste ?
Merci de le préciser :)
Question
Bonsoir, J'espère que vous allez bien! Pouvez-vous me donner des compréhension de lecture de sec 5 pour que je pourrais m'améliorer en lecture svp?
Merci d'avance et bonne soirée :)
Re: Question
Bonjour PamplemoussePacifique6473,
Merci beaucoup pour ta question! La question 12 serait plutôt le graphique b) puisque ta vitesse doit augmenter, puis diminuer. Ce doit être une parabole, puisqu’avant de devenir nulle, la vitesse doit diminuer graduellement.
Pour la question 2, tu peux prendre l’exemple de quelque chose qui tourne. En effet, l’accélération demeure la même, mais la direction de la vitesse change constamment. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
C’est tout! Félicitations pour ton bon travail! Continue comme ça!
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Est-ce que c'est bon ?
Faite une courte explication (d'une phrase si vous voulez) de ceux qui sont pas bon (D'une phrase)
Q7
A) Vrai
B) Vrai
Q9
l'accélération est de 9,8 m/s²
Q10
Leur vitesses n'ont pas de différence
Q12
Le (d)
Q15
Reste constante
Q6
a) dans ses mains
b) par terre
Q2
Oui (mais je ne trouve pas d'exemple)
Vrai
Vrai
Merci
Re: Question
Bonjour GalliminusZen4595,
Merci beaucoup pour ta question! Pourrais-tu nous donner plus d’informations sur les exercices que tu recherches ? Ainsi, nous pourrons mieux t’aider.
J’attends ta réponse!
Question
Comment initier les élèves a l’apprentissage des mots de vocabulaire sans qu’ils trouvent cela ennuyant ?
Re: Question
Bonjour,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je vous invite à consulter l'article suivant :
Vous y trouverez plusieurs idées amusantes pour motiver les enfants à apprendre leurs mots de vocabulaire.
N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Merci pour ta question!
Effectivement, la première étape de ce problème est de balancer l'équation! Ce faisant, on réalise qu'elle est déjà balancée sous sa forme actuelle.
La partie a) de la question te demande de trouver la masse d'eau (H2O) formée lorsque 10 g de dihydrogène réagissent complètement.
Je te suggère de commencer par trouver le nombre de moles auquel 10 g de dihydrogène correspond :
$$ n = \frac{M}{m} $$
Légende :
• n : nombre de moles (mol)
• M : masse molaire (g/mol)
• m : masse (g)
Puis, tu pourras utiliser le rapport molaire de réaction entre l'eau et le dihydrogène pour trouver le nombre de moles d'eau. Selon l'équation balancé, 2 moles d'eau sont produites pour chaque 2 moles de dihydrogène. Le rapport est donc de 1:1.
Une fois le nombre de moles d'eau trouvé, tu pourras trouver la masse d'eau formée :
$$ m = n•M $$
• n : nombre de moles (mol)
• M : masse molaire (g/mol)
• m : masse (g)
Cette fiche du site d'Alloprof explique la stoechiométrie :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!










