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Question
Bonjour,
J'ai une question de biologie cellulaire mais c'est en anglais puisque je vais à un cégep anglophone. Je suis perdu...
Design a new sgRNA that would anneal to a protospacer region from exon 11 of the CFTR gene that could be used to try and repair the cystic fibrosis mutation. Remember, the three bases highlighted in blue above are not in the mutated version of the gene you are trying to repair. Ensure that your answer is the appropriate length for an sgRNA. Do not add spaces in the answer, note the built in 5' - 3' directionality left to right.
Je sais qu'il faut aller 20bp avant un PAM mais j'ai la mauvaise réponse...
Question
J'ai de la difficulté à comprendre comment trouver le taux de variation dans ce problème: Cinq amis partent en randonnée.Ils ont un sac de 4L de fruit séché et de noix à partager. Si chacun mange en moyenne 125ml du mélange par heure, combien de temps faudra-t-il pour que le sac soit vide.
Re: Question
Bonjour,
Voici les étapes à suivre :
-m *m/2 = -m^2/2
-m^2/2 = -1/2 m^2, car -m^2/2 = -1*m^2/2
Donc, tu obtiens bien comme coefficient -1/2 :)
Bonne journée
Re: Question
Salut!
Plusieurs études montrent qu'il peut être bénéfique d'écouter de la musique en étudiant. Cela peut augmenter la concentration et permettre d'être moins sensibles aux bruits ambiants.
La musique classique est la musique que les scientifiques recommandent pour étudier, puisqu'elle permet un certain apaisement qui aiderait l'apprentissage.
En effet, certains types de musique peuvent être plus appropriés que d'autres pour l'étude. Par exemple, on privilégie la musique sans paroles pour se concentrer sur notre étude. De plus, il est préférable de choisir de la musique que l'on connaît, évitant à notre cerveau d'assimiler de l'information nouvelle.
Bref, écouter de la musique en étudiant est un choix personnel! Je te recommande de l'essayer, cela pourrait rendre ton étude plus agréable!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Bonjour LapinTimide2389,
Merci pour ta question!
Je te suggère d'actualiser la page. Si ça ne fonctionne pas, tu peux contacter le soutien technique ici:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Un nombre est divisible par 2 s’il est pair, donc si son dernier chiffre est 0, 2, 4, 6 ou 8.
Exemples :
- 246 se termine par 6, c'est un nombre pair donc il est divisible par 2
- 135 se termine par 5, c'est un nombre impair donc il n'est pas divisible par 2
Un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est divisible par 3.
Exemple :
- 123 : La somme de ses chiffres est 1 + 2 + 3 = 6, puisque 6 est divisible par 3 alors 123 est divisible par 3
- 145 : La somme de ses chiffres est 1 + 4 + 5 = 10, puisque 10 n'est pas divisible par 3 alors 145 n'est pas divisible par 3
Un nombre est divisible par 4 si les deux derniers chiffres forment un nombre divisible par 4.
Exemples :
- 312 : les deux derniers chiffres forment le nombre 12, puisque 12 est divisible par 4 (12 ÷ 4 = 3), alors 312 est divisible par 4
- 518 : les deux derniers chiffres forment le nombre 18, puisque 18 n'est pas divisible par 4 (18 ÷ 4 = 4,5), alors 518 n'est pas divisible par 4
Un nombre est divisible par 5 s’il se termine par 0 ou 5.
Exemples :
- 245 se termine par 5, donc il est divisible par 5
- 246 se termine par 6, donc il n'est pas divisible par 5
Un nombre est divisible par 6 s’il est divisible à la fois par 2 et par 3. Il faut donc vérifier les critères de 2 et 3.
Exemple :
- 132 : C'est un nombre pair (donc divisible par 2) et 1 + 3 + 2 = 6 (donc divisible par 3), 132 est donc divisible par 6
- 124 : C'est un nombre pair (donc divisible par 2), mais 1 + 2 + 4 = 7 (pas divisible par 3), donc 124 n'est pas divisible par 6
Un nombre est divisible par 8 si les trois derniers chiffres forment un nombre divisible par 8.
Exemples :
- 3 216 : les trois derniers chiffres forment le nombre 216, et 216 est divisible par 8 (216 ÷ 8 = 27), donc 3216 est divisible par 8
- 2 124 : les trois derniers chiffres forment le nombre 124, et 124 n'est pas divisible par 8 (124 ÷ 8 = 15,5), donc 2124 n'est pas divisible par 8
Un nombre est divisible par 9 si la somme de ses chiffres est divisible par 9.
Exemples :
- 729 : La somme des chiffres est 7 + 2 + 9 = 18, puisque 18 est divisible par 9 (18 ÷ 9 = 2), alors 729 est divisible par 9
- 123 : La somme des chiffres est 1 + 2 + 3 = 6, puisque 6 n'est pas divisible par 9, alors 123 n'est pas divisible par 9
Un nombre est divisible par 10 s’il se termine par 0.
Exemples :
- 120 se termine par 0 donc il est divisible par 10
- 125 ne se termine pas par 0 donc il n'est pas divisible par 10
Voici le résumé de tous les critères à apprendre :
2, 5 et 10, ceux-là, tu les connais sûrement déjà! Il te restera donc à bien maîtriser les critères de 3, 4, 6, 8 et 9 principalement.
Voici notre fiche à ce sujet, tu trouveras des exemples pour chaque critère :
Si tu as de la difficulté avec un exercice en particulier, tu peux aussi nous envoyer la photo! Nous t'aiderons à le résoudre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
il faut rester devant lui jusque a ce qu'il gratte du pied là tu te met derrière lui ou par dessus et quand il est étourdit tu lui saute dessus il se réveille et tu recommence du début.
ChevalRapide2557
Re: Question
Bonjour CaribouHumble4273,
Merci pour ta question!
En fait, les perroquets ne parlent pas réellement au même titre que les êtres humains, puisqu'ils ne possèdent pas de cordes vocales et ne font qu'imiter les sons autour d'eux. Toutefois, ils peuvent quand même apprendre à imiter de nombreux mots (jusqu'à 150!), et à les utiliser adéquatement, ce qui peut porter à croire qu'ils comprennent un peu le sens de ce qu'ils disent.
Je te suggère de lire cet article si tu veux en savoir plus:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Question
Allo! Je dois faire un genially en math et je ne comprends pas cette question
Il faut trouver le volume total des figures et faire une équation du 2e degré avec cela et je ne sais pas comment m’y prendre
Question
Pourriez vous m expliquer et me résumer la deuxième phase industrielle en secondaire 4 histoire



