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Question
Je suis entrain de faire une pratique pour me préparer à l'examen de ministère en histoire. Le problème est que je n'arrive pas à trouver sur quel point ils sont d'accord. Je sais sur quel point ils parlent mais leur point sont tellement différent que je n'arrive pas moi non à déterminer ce qu'ils sont d'accord. Merci
Aidez moi je veux avoir plus+80% à l'examen de ministère
Re: Question
Bonjour PandaEfficace4839,
Merci beaucoup pour ta question! De manière générale, oui!! En effet, la plupart des agrafes sont faites à partir de métal et plus précisément, à partir de fer. Cela veut donc dire qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux aimantés. C’est pourquoi il est possible de ramasser les agrafes à l’aide d’un aimant. Félicitations pour ton super beau travail! Continue comme ça! Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut!
Pour résoudre cette équation, tu dois commencer par la transformer en équation :
$$7(x+25)(x-10)=0$$
Tu peux ensuite la résoudre comme à l'habitude :
$$\frac{7(x+25)(x-10)}{7}=\frac{0}{7}$$
$$(x+25)(x-10)=0$$
On divise en deux équations :
$$(x+25)=0$$
$$x=-25$$
et
$$(x-10)=0$$
$$x=10$$
Nos solutions sont donc x=10 et x=-25.
Tu pourrais également résoudre cette équation en la mettant sous forme générale puis en utilisant la formule quadratique.
Voici une fiche qui pourrait t'aider pour passer de la forme factorisée à la forme générale : Les formes d'écriture de la fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Maintenant, tu dois tracer une esquisse de ta parabole. Tu sais que les zéros de la parabole 7(x+25)(x-10) sont x=10 et x=-25. De plus, puisque le paramètre a (qui est 7) est positif, alors la parabole est ouverte vers le haut. Cela nous donne ce graphique (tu n'es pas obligé de le faire à l'échelle. En fait tu ne devrais pas, sinon ça serait long en examen. Tu dois simplement connaitre l'allure générale pour pouvoir identifier ensuite l'intervalle recherché) :
On cherche l'intervalle pour lequel la fonction est supérieure à y=0.
On voit donc qu'on est supérieure à y=0 de x=-∞ à x=-25, et de x=10 à x=∞.
La réponse de l'inéquation est donc : ]-∞, -25[ U ]10, ∞[.
Si tu avais eu le signe inverse :
$$7(x+25)(x-10)<0$$
Alors on chercherait l'intervalle où la fonction est inférieure à y=0.
Donc, la réponse aurait été ]-25, 10[.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut RenardMagnifique8432!
Merci pour ta question. 🤩
Je te propose de t'exercer à l'aide de nos MiniRécup! Tu pourras les retrouver juste ici :
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
Bonne pratique et bon succès! 💫💪
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
- Souviens-toi : pas de sujet (on ne dit pas "tu").
- Trois personnes seulement :
- → Tu, Nous, Vous
- → Ex : Parle !, Allons-y !, Écoutez !
- Pas de "s" Ã TU pour les verbes en -er (ex : Mange !, pas Manges !)
- Verbes irréguliers à apprendre par cœur :
- Être → Sois, Soyons, Soyez
- Avoir → Aie, Ayons, Ayez
- Savoir → Sache, Sachons, Sachez
J’espère que sa te suffiras
Re: Question
Salut!
Un triangle isocèle possède deux côtés de même mesure. Voici des exemples de triangles isocèles :
Il possède également deux angles de même mesure.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les triangles | Primaire | Primaire | Alloprof
Est-ce que c'est plus clair pour toi? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous réécrire en nous précisant ce que tu ne comprends pas, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
Re: Question
je ne sais pas, mais en attendant, concentre toi sur tes autres exams, stresse pas trop tu pourras peut-etre le reprendre ou te rattraper en sec 5
Re: Question
Salut, SatureIota5364! :)
Si ce n'est pas un examen du ministère, le résultat ne détermine pas si tu obtiens le diplôme ou pas. Il va compter dans ta note pour l'année en français, mais ne t'empêchera pas nécessairement d'obtenir ton diplôme.
Si tu peux encore améliorer ta note d’étape ou ton année, tu as une chance de rattraper. Pour être certain, pose la question à ton professeur directement, puisque les modalités peuvent différer d'une école à une autre. :)
Merci de nous avoir écrit! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Iris
Re: Question
Salut!
Tes calculs sont excellents, tu as eu la bonne réponse, bravo! :D
Le seul petit conseil que je pourrais te donner serait d'ajouter des titres à tes étapes afin que l'on sache ce que tu calcules ;)
Mis à part cela, tout est beau, bien joué! 😎







